J'ouvre ce sujet pour vous présentez mon projet :
Sur un châssis Nikko, qui avait une vulgaire carrosserie plastique qui a subi beaucoup de choc, a rendue l'âme, je décidé de recréer une carrosserie, et comme j'étais passionner de camion et surtout de russe, j'eus un idée
Alors avec une planche de bois re-conditionné (j'ai perdu le nom
Après mutiple croquis et recherche sur le net, je ne trouve pas ce que je cherche précisément, un plan avec toutes les mesure d'un KAMAZ
Alors je décide (comme j'aime les camions russe) de faire un mixe TATRA/KAMAZ
Il est actuellement en cours, alors peut être que certains trouveront ça laid, que ça ne vas pas sur le châssis a cause des roues trop petites ! Mais bon, c'est mon premier projet de ce genre, mon deuxième projet n'a rien a voir, c'est un camion Tamiya 1/14 + remorque, mais bon comme je passe au lycée et que je n'ai pas l'âge de travailler, l'argent ne tombe pas du ciel, et vous devez sans doute le savoir comme moi !
Alors trêve de blabla, passons au photos !
Alors le châssis, gros Nikko de base, 4 roues motrices.

L'avant, un peu cracra a cause de la dernière sortie ! J'ai l'habitude de souvent le nettoyer, mais la, j'ai zapper

L'arrière, avec des barre anti-chocs, avec moi il en a bien besoin d'ailleurs, car a l'avant il y'en a pas et a force de taper, ça commence a faire mal et il y'a du jeu dans le servo de direction...

L'avant a été ré-hausser, car trop bas, avant tout était horizontale !

Télécommande double voie, banale Nikko encore une fois...

Alors, passons a la cabine, découpe a la scie des pièce, en ensuite les vitre, pour cela j'ai percer des trous la ou je voulais couper, et ensuite j'ai couper a l'aide d'une lame, puis poncer.

Suite

Premier montage de la cabine, d'abord coller toutes les partie a la colle extra-forte (séchage 24h), ensuite j'ai poser des petit angle droit en fils de fer, et a la fin, j'ai mis des très petites pointes pour tenir le tout ! Elle sont invisible, et ce solide, j'ai fait un test, j'ai lancer la cabine, elle a résister (enfin je l'ai pas lancer trop fort, j'ai fait a une force similaire a un choc face a un mur)

Pose a blanc sur la cabine, la j'avoue qu'avec la cabine, les roues paraissent très petites

Alors je pense continuer demain, en attendant j'accepte tout, commentaires, conseils, critiques !