voici mon projet de construction d'une semi a fond mouvant (walking floor ) qui je crois n'a pas encore été réalisé par quelqun (j'en ai vu nul part jusque maintenant )
je connais tres bien le fonctionnement et la maniere dont elle sont construite puisque j'ai travailler 12 ans avec ce type de remorque
pour tous ceux qui ne savent pas de quois il s'agit voici une photo de l'exterieur

et un lien vers une video pour voir le fonctionnement du plancher
http://www.youtube.com/watch?v=u5QetB95 ... re=related
on peut y charger ,decharger des palettes (par l'arriere ) ou du vrac (charger avec un bull par le haut en roulant la bache sur le coté et qui est decharger par l'arriere comme les palettes grace au plancher )
le model reduit tel qu'il devrait etre fini :
echelle 1/13.5 compatible avec tout les tracteur Tamiya
premier essieux relevable ( a l'etude :servo ou autre )
plancher fonctionnel ( a l'étude :servo ou autre )
longeur : 97 cm pour la caisse + 3cm de passerelle et echelle a l'avant pour que le conducteur puisse debacher la remorque
lageur de la caisse : 18.5 cm exterieur et 17.3 cm interieure
hauteur total de la caisse : +- 22 cm et 19.2cm de hauteur libre a l'interieure (pour les clarks )
épaisseur des flancs de la caisse: 6mm (portes 4mm )
materiaux : plasticarte pour la caisse et probablement d'autres pour le reste
une chose qui change par rapport au autres constructions que l'on voit habituellement il s'agit d'une caisse autoportante (absence de chassis )
donc on commence avec la caisse
et après quelques heures de travail voici le résultat
la photo de l'arriere (portes fermée)

la photo de l'arriere (portes ouverte a 270°

voila d'autres photos des étapes de la construction existe je les metterais si quelqun me le demande
je peut aussi faire des photos des details ( a la demande )et explique comment faire pour les realises (afin que chaqu'un puisse le faire )
la suite au fur et a mesure de l'avancement du projet
en attendant toutes questions et remarques est la bienvenue
[AT] bientot