J'ai reçu aujourd'hui les chariots Linde H40 Carson.
J'ai pu en prendre un en main ce soir, après avoir expédié ceux qui étaient en pré-commandes
Ma première impression a été plutôt bonne, l'ensemble est plutôt de qualité correcte, au vu du prix (Il est quand même deux fois moins cher que le chariot Robbe livré nu).
Il est livré vraiment complet, avec même les piles pour le faire fonctionner. La radio 2,4 Ghz pupitre a une ****** sympa, elle ne fait pas trop jouet contrairement à ce que je craignais, elle est de taille correcte (taille normale quoi):
Le chariot a des plastiques un peu brillants:
Mais les roues ont des bandages caoutchouc, et elles ne glissent donc pas trop. Cependant, l'essieu directionnel est rigide, ce qui laisse présager d'éventuels soucis lorsque le sol sera bosselé (comme le chariot Robbe avant que l'essieu puisse recevoir une option)
Le manip' de couplage emetteur/recepteur 2,4 Ghe s'effectue sans souci. On peut donc mettre en route l'ensemble.
Le bruiteur du moteur n'est pas génial de réalisme, mais il a le mérite d'exister, il donne une petite présence supplémentaire au modèle. Le klaxon est bien audible par contre, et le giro (un clignotant en fait) est lui aussi bien visible. Les feux sont assez puissants je trouve.
La commande des feux et le klaxon se font via deux inter sur la radio, c'est bien. Les autres commandes sont bien proportionnelles, et on prend vite ce chariot en main.
La disposition des manches:
Manche de gauche horizontal: inclinaison de la potence
Manche de gauche vertical: moteur avant/arrière
Manche de droite horizontal: direction
Manche de droite vertical: montée/descente des fourches
Les bruits de pignonnerie sont un peu présents, c'est un peu dommage. Mais les perfs sont bonnes: le chariot est assez rapide, tout en restant très souple pour les manÅ“uvres. La direction est aussi correcte: il braque bien, mais il n'atteint pas la rotation quasi sur place du Robbe. Je n'ai pas encore regardé s'il serait possible de faire des modifications de ce côté, mais je trouve que le rayon de braquage est très correct.
En résumé, la prise en main est facile et le pilotage aussi, donc on va bien s'amuser sur les quais dans nos prochaines expos
Allez, une petite vidéo vite fait: