cette semi est réalisée en colaboration avec jpg et charly 289 qui en a fait des plans et dessins 3D pour la réalisation
je tiens a dire merci a tous ceux qui sur l'ancien poste nous avait deja apporté leurs précieuse aides ( photos ,plans et renseignement divers )
la presentation de la semi ( avec des images image
cette semi est destinée a transporté des éléments d'éoliennes de l'usine au lieu de montage sur le site
voici la semi sans chargement :

et avec chargement : ( premiere photo un élément du mat , deuxiemme photo une nacelle génératrice ) c'est les deux seul types de
chargement possible avec cette semi

ensuite les diferentes versions de la semi :
version dolly avant a deux essieux :

version dolly avant a trois essieux : ( c'est celui qui sera reproduit

et version dolly avant a quatre essieux

la semi est donc composée de deux éléments ( dolly avant a 2,3 ou 4 essieux et dolly arrierre a 7 essieux dont 6 directionnel ) qui supporte le
berceau qui recoit la marchandise ( le berceau est un élément construit séparément et qui s'adapte sur plusieurs types de semi c'est pour ca
qu'il y a tant de version differente de cette semi )
les voici séparé et sans chargement
la partie avant

la partie arriere

voila pour la version européenne ( il y a d'autres versions mais qui s'éloigne fort de celui ci )
mais comme je sais qu'il y a des amateurs des camion us et bien voici la version us ( bonne chance a qui serait tenté de le reproduire )

bien maintenant voici les plans reunis grace a votre aide

et voici une grosse parties des dessins 3D et plans de charly 289

voila si charly veux éventuellement completé ...
voici la photo ( trouvée sur le net mais ou ???? ) du pivot qui sera utilisé pour rendre directionnel les essieux du dolly arriere

la semi sera construite en alu et les verrins seront hydraulique
le premier essieux du dolly avant sera relevable comme sur le model réel
les gardes boues seront en plasticart construit selon ma méthode ( bientot de retour sur le tuto que je doit encore remetre en ordre )
la construction devrait normalement bientot débuté et sera détaillée en image
et pour finir le projet est aussi decrit ici : http://mini-engins-rc.les-forums.com/to ... om-eolien/