Sound Module USM-RC
Modérateur : Anim'Elec
Règles du forum
Pour toutes questions relatives au fonctionnement ou problème de fonctionnement entre une radio et un module sonore tel que MFU, Servonaut, USM...
Merci de poser les questions dans le forum radio, en prenant soin de publier dans la catégorie correspondante a votre radio (Marque)
Par ici --->,
Pour toutes questions relatives au fonctionnement ou problème de fonctionnement entre une radio et un module sonore tel que MFU, Servonaut, USM...
Merci de poser les questions dans le forum radio, en prenant soin de publier dans la catégorie correspondante a votre radio (Marque)
Par ici --->,
-
matlaclass28
- Conducteur expérimenté

- Numéro de département : 29
- Pays : F
Re: Sound Module USM-RC
bah je voualis comparé les deux voir ce que vallait ce systeme mais il n'y a rien a faire j'arrive a rien j'ai que les son de base klaxon et rien qui vien du moteur rien a fiare ca me gave donc je vais reprendre le smx qui est super simple a coté!
- easycure
- Chauffeur confirmé

- Numéro de département : 31
- Has thanked : 22 times
- Been thanked : 45 times
ne désespère pas, tu vas y arriver, mais il faut absolument que tu configures ton module à partir de ton PC? c'est l'un de ses gros avantages. Si tu ne passes pas par cette étape, tu n'auras pas les sons que tu veux !matlaclass28 a écrit :bah je voualis comparé les deux voir ce que vallait ce systeme mais il n'y a rien a faire j'arrive a rien j'ai que les son de base klaxon et rien qui vien du moteur rien a fiare ca me gave donc je vais reprendre le smx qui est super simple a coté!
Je t'ai posé plusieurs questions dans mes précédents posts pour avancer mais tu n'y a pas répondu. Voici ce que je te demandais (ainsi que d'autres questions):
en quel mode es tu ? digital ? mixte ? analogue ?
as-tu testé de brancher la voix 4 de ta radio sur le module (entrée x2/4) et tirant ou poussant le manche au moins 2.5Secs ?
arrives-tu à faire varier le volume ?
lorsque ton vario est branché au module, le moteur tourne t'il quand tu accélères ?
en quel firmware es tu ?
utilises tu le sound teacher compatible avec ton firmware ?
pour info, c'est normal que seules les entrées 2, 3 et 4 te permettent de déclencher manuellement des sons, et pas la 1, car l'entrée 1 est dédiée au moteur.
see ya' et courage
easycure
-
matlaclass28
- Conducteur expérimenté

re donc oui j'ai tout essayer je suis en digital j'ai la version 1.30 quand j'accelerre oui le moteur augmente!
sinon pour tout ce qui est autre son oui j'arrive a augmenter ou diminuer le son
et je l'ai configurer en y mettant le prog v8 deja fait dans les fichier merci!
sinon pour tout ce qui est autre son oui j'arrive a augmenter ou diminuer le son
et je l'ai configurer en y mettant le prog v8 deja fait dans les fichier merci!
- easycure
- Chauffeur confirmé

c'est bon ça, donc on avance.
il te reste quel soucis à régler alors maintenant ? c'est simplement le bruit du moteur que tu n'entends pas ?
qu'as tu dans l'onglet ENGINE SOUND, ligne ENGINE START SOUND dans le Sound Teacher ?
il te reste quel soucis à régler alors maintenant ? c'est simplement le bruit du moteur que tu n'entends pas ?
qu'as tu dans l'onglet ENGINE SOUND, ligne ENGINE START SOUND dans le Sound Teacher ?
-
matlaclass28
- Conducteur expérimenté

anlassgeräusch.wav
et le souci c'est juste sa je nais pas le bruit du moteur en fait je n'ai aucun des bruit de la premiere page du sound teacher!snon oui tou les bruti sont la mais je n'ai pas reussi a avoir la marche arriere aussi!
et le souci c'est juste sa je nais pas le bruit du moteur en fait je n'ai aucun des bruit de la premiere page du sound teacher!snon oui tou les bruti sont la mais je n'ai pas reussi a avoir la marche arriere aussi!
- stephd
- Garagiste en chef

- Numéro de département : 60
- Has thanked : 549 times
- Been thanked : 140 times
Salut matlaclass
Désolé de ne pas t'avaoir repondu plus tot ainsi qu'aux autres memebres me questionnant mais trés occupé par ailleur...
J'ai pas relu tout les post juste une question as tu mis le manche des gaz au neutre puis deplacé sur la gauche afin de lancer le demarrage du moteur?
des que tu entends le demarrage du moteur tu remets le manche au neutre...
Désolé de ne pas t'avaoir repondu plus tot ainsi qu'aux autres memebres me questionnant mais trés occupé par ailleur...
J'ai pas relu tout les post juste une question as tu mis le manche des gaz au neutre puis deplacé sur la gauche afin de lancer le demarrage du moteur?
des que tu entends le demarrage du moteur tu remets le manche au neutre...
A Tantôt...
vive le jus de fraise
-
matlaclass28
- Conducteur expérimenté

oui j'ai essayer mais il n'y a rien j'ai juste remarqué que le bruit dde gresiement dans le hp augmentait mais c'est tre leger tu n'aurait pas une photos de ton montage ou des screenshot de tes page de reglage que je puisse trouvé mon erreur arrive tu a expliqué que je n'obtienne que les aditionnal sound et non les bruit classic de moteur merci a toi!
- easycure
- Chauffeur confirmé

bon, si le moteur tourne, les entres x2/1 ne sont pas grillées, et si tu arrives à modifier le volume à partir du manche de ta radio, l'entre x2/4 est OK également. Donc apparemment le module est OK.
Fais ce 1er test:
débranches seulement le vario et essaie de démarrer le bruit du moteur.
Fais ce 2nd test (toujours vario débranché)
dans le sound teacher, réinitialise la conf du module en chargeant un profil déja existant dans le répertoire USM-RC Sounds du CD.
Tu uploades le tout sur ton module et tu refais le tests de démarrage.
see ya'
easycure
Fais ce 1er test:
débranches seulement le vario et essaie de démarrer le bruit du moteur.
Fais ce 2nd test (toujours vario débranché)
dans le sound teacher, réinitialise la conf du module en chargeant un profil déja existant dans le répertoire USM-RC Sounds du CD.
Tu uploades le tout sur ton module et tu refais le tests de démarrage.
see ya'
easycure
-
matlaclass28
- Conducteur expérimenté

a non je ne modifie pas el module d ema radio je n'ai pas essayé je vais essayer tout ce que tu ma dit pour voir merci
-
matlaclass28
- Conducteur expérimenté

- easycure
- Chauffeur confirmé

et les entrées x2/3 et x2/4 de ton module ne sont pas reliées ? surtout la x2/4 ?
car tu démarres le bruit du moteur avec l'entrée x2/4 et fait varier le bruit du moteur avec l'entrée x2/1
donc relie au moins la x2/4 (et la x2/1 évidemment
)
car tu démarres le bruit du moteur avec l'entrée x2/4 et fait varier le bruit du moteur avec l'entrée x2/1
donc relie au moins la x2/4 (et la x2/1 évidemment
-
matlaclass28
- Conducteur expérimenté

oui donc il faut qu eje brenche ces sortis la pour avoir le bruit je vais essayé de suite merci!
- stephd
- Garagiste en chef

- Numéro de département : 60
- Has thanked : 549 times
- Been thanked : 140 times
Regarde le schema tu n'as pas bien connecté!!
dans un premier temps le vario n'est pas necessaire...

dans un premier temps le vario n'est pas necessaire...

A Tantôt...
vive le jus de fraise
-
matlaclass28
- Conducteur expérimenté

ok merci et les schatmodul doivent etre brnaché? mais alor il en forunisse pas assez de cable poru le brnaché il faut dautre raccord c'est bien sa?car il en forunisse deux avec!