:merci: à vous !
les materiaux utilisés pour faire mes modifications sont presque tous de récupération .
une équerre en plastique de récupération , une cornière allu achetée , et des parties inutilisées du mfu .
pour faire un coffre j'ai découpé un bout de l'équerre en plastique , un bout de la même équerre sert de support , et un bout d'équerre en allu pour faire les contours du support .
pour les vannes , j'était partit pour qu'elles soient fonctionnelles . je voulai utiliser des vannes d'air pour aquarium .mais je suis tombé sur les modifications de MCD ...et comme ça me plaisai bien ...j'ai copié... j'ai pas trouvé de feutres adaptés pour faire comme lui. j'ai donc utilisé ce que j'avait sous la main . des bouchons de tube de paillettes( de récupération ) et des caches écrou de jantes (trouvable sans les jantes sur e-bay ).
à gauche le bouchon seul et à droite avec le cache écrou.
le bouchon retourné et près à être coupé pour obtenir le robinet (style ancien )
et voilà ...plus qu' à faire des trous , mettre des vis , et peindre .
le robinet sur le coffre ...comme pour la vanne : un trou, une vis et l'immagination fait le reste .
et voilà c'est pas des photos du montage de ma semi ( j'en ai pas fait , c'est juste pour expliquer ).
pas de tole à plier...pas de soudure dans l'air...mais une drémel à faire tourner et elle va chauffer !!! ou pas ...