mecatron37 a écrit :Salut Hotcar,
j'ai une question tu chauffe ton four comment?
Je fais souvent des pièces alu
exemple le bati de ce moteur
Il a y 2 choses
1) les impuretés de l'alu vont remontée a la surface et tu devra les enlever.
2) surtout SECHE TON SABLE, sinon avec de l'eau ca va te peter a la ******.
Une astuce fais chauffer ton sable a la casserole, puis ensuite une fois refroidi tu ajoute un peu d'huile.
comme ca l'humidité ne revient pas.
hello il est au gaz (propane) et il va super l'année passée j'avais fait de l'artisanal avec du charbon de bois mais j'y ai passé la journée mais j'avais quand meme sorti un bloc de 7kg
1- oui oui question impureté j'en avais un paquet cette fois beaucoup de peinture
2- oui pour le sable je savais aussi mais je pensais qu'il était sec assez mais pas du tout en fait
-par contre un truc que j'avais apris c'est de rajouter du sel de cuisine une fois les impureté enlevée ca rend l'alu plus fluide mais attention qu'il y a un dépot qui se refait en surface de nouveau à éliminer avant coulage
et il y a aussi le bi-carbonnade de soude ca permet de dégazer ca par contre je n'ai jamais essayer
le tien fonctionne comment de four ?
non jipé les patterns ne sont pas foutu loin de la puisque il faut les enlever avant de couler étape que je n'ai pas su atteindre puisque le sable collait j'ai recommencer quatre fois mais en mettant 2 tonnes de talk rien à faire
bah demain est un autre jour je vous met quand meme une ou deux photo des étapes qui ont été faite mais il y en manque
mise en place des patterns
remplissage et tassage du sable
je retourne le casier
je place les autre moitié de pattern
puis je place le casier superieure et normalement viens le sable mais bon .....
une tof du four en action
voila to be continued