oui c'est des drole de bète
Liebherr A904 autoconstruite
- lapin29
- Conducteur retraité ou la belle vie

- Numéro de département : 56
- Pays : F
- Has thanked : 3 times
- Been thanked : 23 times
Re: Liebherr A904C by hotcar
note pour plus tard... péter les genoux de thierry et de hotcar...thierry 78 a écrit :cool ca ce n'est pas une petite machine qui va nous gacher la vie non!!!!
un chat ou un lapin c'est moins sur![]()
![]()
bien vu hotcar![]()
-
rampa
- Chauffeur sympa

- Numéro de département : 0
- Pays : B
Pour mon tour, je suis aller le chercher sur place, ce qui ma aussi permit de poser des question et de visiter le magnifique expo de machines de modélisme (vraiment du très beau).hotcar a écrit :oui j'avais déja vus ce magasin mais je ne savais pas trop ce que ca valais en plus apperement il font de l'occasion aussi![]()
tu l'as acheté sur place ou tu t'est fait livré ?
sinon j'étais partis sur un optimum d210X400 qui n'ont pas l'air trop mal non plus et la fraiseuse de la meme marque
J'avait d'abord voulu prendre un "optimum" mais l'on m'en a dit du mal, et en plus trop petit et son porte outil mal adapté pour le changement, en plus, il est plus chère que celui que j'ai (465 euro).
C'est vrais que le 400 est plus grand que le mien, j'ai un 300, faut dire que mon atelier ne fait que 2 m x 2 m, le tour ne pouvait dépasser les 90 cm hors tous
-
hotcar

- Has thanked : 2 times
- Been thanked : 14 times
super merci rampa
donc apperement ils ont de stock je préfere aller sur place au moins je vois ce que j'achete et en plus je sais voir si il me manque quelque chose et oui aussi visiter leur magasin parceque sur le site j'ai vus les mini tour, fraiseuse, étau limeur et compagnie mais à l'échelle comme ceux de mickpat et ca je veux les voir parceque ca me tente vraiment bien quoique un peux cher mais bon quand on aime on ne compte pas
j'ai déja fait ma petite liste mais petite qui c'est à la fin du compte pas mal allongée donc début aout je prend mes tartine et gooooooooooooooo
oui c'est sur que 2X2M c'est petit mais bon au moin tu ne pas bouger pour attraper les outil tu as tout à portée de mains

donc apperement ils ont de stock je préfere aller sur place au moins je vois ce que j'achete et en plus je sais voir si il me manque quelque chose et oui aussi visiter leur magasin parceque sur le site j'ai vus les mini tour, fraiseuse, étau limeur et compagnie mais à l'échelle comme ceux de mickpat et ca je veux les voir parceque ca me tente vraiment bien quoique un peux cher mais bon quand on aime on ne compte pas
j'ai déja fait ma petite liste mais petite qui c'est à la fin du compte pas mal allongée donc début aout je prend mes tartine et gooooooooooooooo
oui c'est sur que 2X2M c'est petit mais bon au moin tu ne pas bouger pour attraper les outil tu as tout à portée de mains
-
rampa
- Chauffeur sympa

tu va voir de très belle machine en super mini et très fonctionnel, je pence même qu'il y en a vendre mais pas bon marché
.
Mais il est vrais que de voir sur place c'est beaucoup mieux, on a vraiment le chois, et ce sont des personnes très sympa.
Pour moi, je dois faire 160 Km pour y aller, mais cela en vaux vraiment le déplacement en plus des prix qu'ils font pour les machines et l'outilliage.
J'avait fait quelques photos, mais je doit encor les retrouver dans tous mes disque dur
Mais il est vrais que de voir sur place c'est beaucoup mieux, on a vraiment le chois, et ce sont des personnes très sympa.
Pour moi, je dois faire 160 Km pour y aller, mais cela en vaux vraiment le déplacement en plus des prix qu'ils font pour les machines et l'outilliage.
J'avait fait quelques photos, mais je doit encor les retrouver dans tous mes disque dur
-
hotcar

coucou après pas mal de temp il y a des news de la pelleteuse
le chassis principal est prèt à ètre "moulé" je l'ai fait en mousse P.U que je vais reproduire par la suite en alu coulé
c'est le principe de la mousse perdue
voici une petite vidéo explicative du principe
http://www.youtube.com/watch?v=SBQFMJPYMw4
P.S je mettrais des photos tantot du chassis
le chassis principal est prèt à ètre "moulé" je l'ai fait en mousse P.U que je vais reproduire par la suite en alu coulé
c'est le principe de la mousse perdue
voici une petite vidéo explicative du principe
http://www.youtube.com/watch?v=SBQFMJPYMw4
P.S je mettrais des photos tantot du chassis
- lapin29

-
hotcar

voici les photos comme prévus
la première montre le chassis en mousse P.U qui est par la suite plongé dans le platre dans lequel on peut voir trois carré
un sert "d'entrée" et les deux autres servent de sortie ou "cheminée"

donc à demain si le platre a secher comme il faut
la première montre le chassis en mousse P.U qui est par la suite plongé dans le platre dans lequel on peut voir trois carré
un sert "d'entrée" et les deux autres servent de sortie ou "cheminée"

donc à demain si le platre a secher comme il faut
- lapin29

-
hotcar

oui certain l'on fait et on obtenu un bon résultat niveaux rendu de la pièce et comme je voulais tester bin c'est l'occase ou jamais si ca marche pas bin je recommencerais et je coulerais dans le sable 
- lapin29

Tu devrait prolonger ton trou de coulé avec une forme d'entonnoir, ça serait plus facile pour couler le métal 
- gregfr59
- Chauffeur sympa

- Numéro de département : 62
- Been thanked : 8 times
lapin29 a écrit :note pour plus tard... péter les genoux de thierry et de hotcar...thierry 78 a écrit :cool ca ce n'est pas une petite machine qui va nous gacher la vie non!!!!
un chat ou un lapin c'est moins sur![]()
![]()
bien vu hotcar![]()
il serait encore capable d'en refaire en alu il s'en fou
![]()
![]()
![]()
![]()
- Ttonio
- Coursier national

- Numéro de département : 3
Ah le dingue
vraiment sympas ça tu a du galéré a faire le pochoir avec la mousse non?
-
hotcar

non ca va tout seul je lui donne juste le plus gros de sa forme par contre après ce sera autre chose