Pont démontable

Tout ce qui concerne: bâtiments, routes, Infrastructures ....
Répondre
quadjeep
Coursier international
Coursier international
Numéro de département : 38
Pays : F

Pont démontable

Message par quadjeep »

Voici quelques étapes de la construction du pont qui a bien amusé tous les présents à Ludres il me semble.

le plan tout d'abord:
Image
la chaussée fait 30 cm de large pour garder des morceaux transportables facilement. Le pont est prévu en circulation alternée avec des feux intermitents.
Image
Image
le premier essai:
Image
et une vidéo du premier essai
http://rapidshare.de/files/24592369/MOV02022.MPG.html
Comme vous pouvez le voir, le contre plaqué, ce n'est pas le top pour l'adhérence. à Ludres on avait mis du géotextile en dépannage mais il a été massacré dans la journée. Si vous avez une idée de revêtement caoutchouc, je suis preneur !
Dernière modification par quadjeep le 30 juin 2006, 23:31, modifié 1 fois.
Le modélisme j'adore mais en ce moment j'ai plus le temps d'y bricoler, je m'occupe de mon petit modèle réduit de 17 mois ! Que du bonheur !

Image
etienne
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Numéro de département : 94

Message par etienne »

sa ces sur il nous a bien amuser :D

en tous cas ces une belle realisation felicitation :wink:

a+
le park de la ERT
ImageImageImageImage
david
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Numéro de département : 0

Message par david »

c'est une très belle réalisation bravo

il ne lui manque plus qu'un bon revètement antidérapant et il sera parfait!

merci de nous en avoir fait profiter le 25: un peu de relief donne toujours du piment à la route!
carribou87
Coursier régional
Coursier régional

Message par carribou87 »

Salut!
Pour le revêtement, tu peux utiliser soit de la toile de goudron (comme celle du dessus des abris de jardin) ou alors, te faire un revêtement en sable fin collé à la colle blanche et peint à la couleur désirée. Ces revêtemtns sont un peu plus abrasifs que le reste pour les pneus, mais si tu n'y roules pas comme un bourrin, et pas tous les jours, tu ne verras pas la diff sur tes pneus.
A plus
Carrib
david
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa

Message par david »

carribou87 a écrit :sable fin collé à la colle blanche et peint à la couleur désirée.
ça revient à créer une surface comme du papier de verre...

en plus comme la voie a juste la largeur d'un camion, il n'est meme pas nécessaire de tapisser toute la largeur de la route

deux bandes là ou passent les pneux suffisent
vince
Coursier régional
Coursier régional
Numéro de département : 67

Message par vince »

le pricinpe de la colle blanche plus sable est pas mal mais pour une grosse surface il risque de t''en falloir beaucoup. Mais avec cette solution il est possible d'ajouter la couleur directement au mélange (acrylique ou autre peinture à eau). Il faudrait faire des tests en mélangeant du sable directement avec la peinture (glycéro par ex) ?!

Sinon les plaques de goudron peuvent être top, à part le poids !

Il existe aussi des peintures "anti-dérapante" mais c'est pas donné, elle s'applique un peu comme un vernis et ne sera pas trop abrasives.

Une dernière proposition, de l'anti-dérapant style skateboard; c'est vendu sous forme de rouleau le plus souvant, une face est recouverte de colle et on le trouve en noir en général. Par contre c'est vendu beaucoup moin cher si on l'achète chez d'autre fournisseur que les magasin de sport. Je sais que Wurth en vend en rouleau (2mx20cm je crois).
Vince
ALAIN54
Chauffeur confirmé
Chauffeur confirmé
Numéro de département : 54
Been thanked : 4 times

Message par ALAIN54 »

Tu peux voir chez un carrossier industriel il ont de la bande antidérapante pour les marche pieds de camions :wink: Ou alors de la bande de ponçeuse
2Volvo 1Fourgon, 1 Citerne 1 Benne en voitures TB01, TB02 M05 M06 pro, Scale Pajero KIllerbody chassis Vaterra Ascender
Enfin les grandes vacances.
jpg
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Numéro de département : 74

anti dérapant

Message par jpg »

Salut Quadjeep,
Pour la rampe de mon semi, j'ai collé de la toile émerie fine, ça se trouve en feuilles, c'est meilleur que le papier de verre, et indestructible dans le temp, la mienne est collée depuis 25 ans.
Le sable à refus, c'est pas l'idéal, avec le temp et les manipulations, il fout le camp.
La toile émerie tres fine accroche bien, de toutes façons, nos bahuts n'ont pas des couples, au point de patiner au démarrage, faut pas pousser.JPG
Que c'est bon l'auto modif's de Bruder, et vive ses engins TP jaune.
Retrouvez JPG sur le forum TP : http://mini-engins-rc.forumgratuit.org/
quadjeep
Coursier international
Coursier international

Message par quadjeep »

Salut jpg,

je pense que je vais essayer la toile émeri. Quand tu dis fine, c'est du grain que tu parles? du 120 ou 180 doit être pas mal je pense. Rien à voir mais pendant que j'y pense: à Saint galmier, tu as oublié des palettes. C'est moi qui les ai. Je te les rendrai la prochaine fois qu'on se verra.

Laurent
Le modélisme j'adore mais en ce moment j'ai plus le temps d'y bricoler, je m'occupe de mon petit modèle réduit de 17 mois ! Que du bonheur !

Image
jpg
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Numéro de département : 74

pont démontable

Message par jpg »

Oui quadjeep, j'avais remarqué qu'il me manquais des palettes, c'est normal, elles sont en consignes, quand on achète des produits paletisés, on garde les palettes assez longtemps.
Tu a vu mon message pour LA PLAGNE, c'est le week-end du 14 juillet, j'y vais avec mon bahut, mon fen et mon little Cat, et avec mon réseau portatif.
Va voir la réponse que j'ai faite à Laurent 58 sur circuits et décoration, à méditer entres tous, affaire à suivre.
Que c'est bon l'auto modif's de Bruder, et vive ses engins TP jaune.
Retrouvez JPG sur le forum TP : http://mini-engins-rc.forumgratuit.org/
quadjeep
Coursier international
Coursier international

Message par quadjeep »

Salut, j'ai vu pour la plagne mais pas possible car en vacances, pas là !

Image
Répondre

Revenir à « Décoration, pistes »