Hitachi Zaxis 470LCH 1/12eme (Vario/Fumotec)
- locti
- Chauffeur sympa

- Numéro de département : 82
- Pays : F
- Been thanked : 17 times
Re: Hitachi Zaxis 470LCH 1/12eme (Vario earthmovers)
Les pelles au 1/12eme et au 1/14eme ont le même châssis et la même superstructure (longueur des bras, taille des vérins, même groupe hydraulique....).
La seule différence se situe au niveau de la taille du capot arrière (Plus bas sur les modèles au 1/14eme) et sur la taille de la cabine qui est plus petite sur les modèles au 1/14eme.
Voila les seules différences sur ces machines, a la base ce sont toutes des modèles 1/12eme, ils ont seulement joué sur des détails.
La seule différence se situe au niveau de la taille du capot arrière (Plus bas sur les modèles au 1/14eme) et sur la taille de la cabine qui est plus petite sur les modèles au 1/14eme.
Voila les seules différences sur ces machines, a la base ce sont toutes des modèles 1/12eme, ils ont seulement joué sur des détails.
-
newholl
- Chauffeur sympa

- Numéro de département : 52
Ok merci c'est que j'avait comprit je suis curieux de là voir en action 
- locti
- Chauffeur sympa

Une petite vidéo de bonne qualité ne saurait tarder, j'attends, sous peu, ma caméra de retour de SAV.
En attendant j'en ai faite une petite avec un APN, la qualité est pourrie, désolé.
Je vais me confectionner un ripper pour cette pelleteuse.
C'est un outil très pratique pour "éclater" la terre quant celle ci est dure ou tassée, par chez moi ce n'est pas de reste.
Voila a quoi il va ressembler (plan récupéré sur un site).

A+
En attendant j'en ai faite une petite avec un APN, la qualité est pourrie, désolé.
Je vais me confectionner un ripper pour cette pelleteuse.
C'est un outil très pratique pour "éclater" la terre quant celle ci est dure ou tassée, par chez moi ce n'est pas de reste.
Voila a quoi il va ressembler (plan récupéré sur un site).

A+
- Alokocat
- Chauffeur sympa

- Has thanked : 9 times
- Been thanked : 6 times
Salut Locti,
Félicitations pour ton acquisition, l'une des 2 meilleures pelles du marché et d’après ce qui se dit, la plus robuste / performante / puissante. En plus la finition sur la tienne est tout simplement la plus belle que j'ai vue sur une pelle Vario, la patine et les details ajoutés sont vraiment bluffant
A savoir que le seul problème concerne le train de roulement sur les premières séries, depuis qques mois Vario a modifié intégralement l'entrainement et le roulement de sa pelle. Si tu lis l'anglais tu peux aller voir sur :
http://www.scale4x4rc.org/forums/showth ... 24&page=47
Et remonte un peu dans les posts, 3 acquéreurs de modèles anciennes génération ont des gros soucis de roulement, apparemment le sérieux de chez Vario et le support client est nickel, ils attendent de nouvelles pièces.
vivement les vidéos qui vont bien nous faire saliver
Félicitations pour ton acquisition, l'une des 2 meilleures pelles du marché et d’après ce qui se dit, la plus robuste / performante / puissante. En plus la finition sur la tienne est tout simplement la plus belle que j'ai vue sur une pelle Vario, la patine et les details ajoutés sont vraiment bluffant
A savoir que le seul problème concerne le train de roulement sur les premières séries, depuis qques mois Vario a modifié intégralement l'entrainement et le roulement de sa pelle. Si tu lis l'anglais tu peux aller voir sur :
http://www.scale4x4rc.org/forums/showth ... 24&page=47
Et remonte un peu dans les posts, 3 acquéreurs de modèles anciennes génération ont des gros soucis de roulement, apparemment le sérieux de chez Vario et le support client est nickel, ils attendent de nouvelles pièces.
vivement les vidéos qui vont bien nous faire saliver
Dimitri.
- flo89
- Chauffeur confirmé

- Numéro de département : 89
- Has thanked : 24 times
- Been thanked : 3 times
elle est super ta pelle
mais on dirais que la planche fais la tronche
beau travail
mais on dirais que la planche fais la tronche
beau travail
- locti
- Chauffeur sympa

Le ripper mis a l’échelle et imprimé sur papier pour me donner une idée
Voila ce que cela devrait donner.

@Alokocat
La pelle est équipée du premier train de roulement et j'ai le même problème avec les chenilles qui "sautent" et "déraillent".
La pelle roule a merveille sur un sol plat sans aucun problème, mais des que le sol devient bosselé la c'est une autre histoire.
C'est le pignon d’entraînement des chenilles qui est trop fin, ce qui a pour incidence de créer un trop fort débattement et au final un déraillement.
Il faut mettre un pignon double pour circonscrire le débattement des chenilles et empêcher leur déraillement. (c'est ce qu'a fait Vario pour régler également le problème)
J'ai trouvé ce que je cherchais ici. (pignon double, pas de 8, 32 dents)
http://www.tridistribution.fr/pignons-a ... -05b2.html
Les cotes sont parfaites et devrais s'adapter a la pelleteuse sans problème, je vais passer commande bientôt, je ferais un petit tuto de la modif et de ses conséquences qui je l’espère seront concluantes.
Le poids total de la machine n'aide pas non plus a un déplacement fluide bien que les motoréducteurs utilisés semble suffisant.
@flo89
La planche fait la tronche en effet surtout lorsque la pelle se trouve au milieu, elle fait le dos rond

@Alokocat
La pelle est équipée du premier train de roulement et j'ai le même problème avec les chenilles qui "sautent" et "déraillent".
La pelle roule a merveille sur un sol plat sans aucun problème, mais des que le sol devient bosselé la c'est une autre histoire.
C'est le pignon d’entraînement des chenilles qui est trop fin, ce qui a pour incidence de créer un trop fort débattement et au final un déraillement.
Il faut mettre un pignon double pour circonscrire le débattement des chenilles et empêcher leur déraillement. (c'est ce qu'a fait Vario pour régler également le problème)
Les cotes sont parfaites et devrais s'adapter a la pelleteuse sans problème, je vais passer commande bientôt, je ferais un petit tuto de la modif et de ses conséquences qui je l’espère seront concluantes.
Le poids total de la machine n'aide pas non plus a un déplacement fluide bien que les motoréducteurs utilisés semble suffisant.
@flo89
La planche fait la tronche en effet surtout lorsque la pelle se trouve au milieu, elle fait le dos rond
- Jipé
- Conducteur retraité ou la belle vie

- Numéro de département : 85
- Has thanked : 12 times
- Been thanked : 12 times
Magnifique !!!
Celui qui cherche, trouve
Consulter les messages non lus
Barzabouque = steven DIEU Barzabouque = steven DIEU Barzabouque = steven DIEU
- Alokocat
- Chauffeur sympa

- Has thanked : 9 times
- Been thanked : 6 times
Ah ben t'avais deja cerné le problemelocti a écrit :Le ripper mis a l’échelle et imprimé sur papier pour me donner une idée![]()
@Alokocat
@flo89
Mais bon, même en statique on veut bien des vidéos
Dimitri.
- locti
- Chauffeur sympa

Toujours pas de caméra pour vous faire une vidéo potable, j'attends toujours mon retour SAV.
J'ai eu le temps de bosser sur la fabrication du ripper qui est quasiment terminé.
J'ai utilisé du plat de 6 mm d’épaisseur pour la dent, le plat du haut, et les deux triangles de renfort.
Et du plat de 4 mm pour les deux pièces du haut du ripper (l'attelage du bras de la pelle).
Mise en forme des pièces au disque a découper et finition au disque abrasif.
Il n'y a plus qu'a souder et a peindre!
Il me restera a faire la dent interchangeable que si fixe au bas du ripper.
Autre projet que je vais mettre en œuvre c'est une attache rapide, manière de pouvoir permuter (godet/ripper) facilement et rapidement.
Des photos parlent mieux.

J'ai eu le temps de bosser sur la fabrication du ripper qui est quasiment terminé.
J'ai utilisé du plat de 6 mm d’épaisseur pour la dent, le plat du haut, et les deux triangles de renfort.
Et du plat de 4 mm pour les deux pièces du haut du ripper (l'attelage du bras de la pelle).
Mise en forme des pièces au disque a découper et finition au disque abrasif.
Il n'y a plus qu'a souder et a peindre!
Il me restera a faire la dent interchangeable que si fixe au bas du ripper.
Autre projet que je vais mettre en œuvre c'est une attache rapide, manière de pouvoir permuter (godet/ripper) facilement et rapidement.
Des photos parlent mieux.

Dernière modification par locti le 29 mai 2016, 23:45, modifié 1 fois.
- toto 40
- Conducteur expérimenté

- Numéro de département : 40
Super boulot locti
Continue comme ça
Continue comme ça
~Scania r470 + Porte char bruder~
~Man 4x2 + Benne deux essieux~
~Mercedes TP 6x4 systeme pris-mag~ (En construction)
~Pelle bruder rc avec foret~
~Man 4x2 + Benne deux essieux~
~Mercedes TP 6x4 systeme pris-mag~ (En construction)
~Pelle bruder rc avec foret~
- thierry 78
- Garagiste en chef

- Numéro de département : 78
- Has thanked : 113 times
- Been thanked : 161 times
superbe boulot
il me semble que sur ton plan il y a deux autre gousset un devant un derriere
bon cela dit ce n'est peu etre pas necéssaire
pour la dent tu compte la faire dans un acier plus dur??
il me semble que sur ton plan il y a deux autre gousset un devant un derriere
bon cela dit ce n'est peu etre pas necéssaire
pour la dent tu compte la faire dans un acier plus dur??
- locti
- Chauffeur sympa

Je n'ai mis qu'un gousset qui est largement suffisant , et comme tu dit, les deux autres ne sont pas nécessaire au vu de l"épaisseur de la ferraille que j'ai utilisé.
Pour la dent je ne sais pas encore, soit de l'acier (que j'ai en quantité), soit de l'inox ou alors en alu.
Le ripper sera peint en noir, je laisserais la dent dans sa couleur naturelle.
Je préférerais utiliser de l'inox ou de l'alu pour éviter la formation de rouille, et puis l'inox c'est plus solide, en alu j'ai peur qu'elle ne tienne pas le choc.
Pour la dent je ne sais pas encore, soit de l'acier (que j'ai en quantité), soit de l'inox ou alors en alu.
Le ripper sera peint en noir, je laisserais la dent dans sa couleur naturelle.
Je préférerais utiliser de l'inox ou de l'alu pour éviter la formation de rouille, et puis l'inox c'est plus solide, en alu j'ai peur qu'elle ne tienne pas le choc.
-
newholl
- Chauffeur sympa

- Numéro de département : 52
bravo pour le ripper il parait en très bonne voie
à mon avis si tu fait de bonnes soudures c'est pas demain qu'il va casser
le seul problème c'est que maintenant je l'ai dans la tête et ça me travail
il va falloir que j'y pense pour mes pelles ça peut être très pratique dans certaines conditions 
- Jipé
- Conducteur retraité ou la belle vie

- Numéro de département : 85
- Has thanked : 12 times
- Been thanked : 12 times
Oui je pense que ça doit bien aidernewholl a écrit : ça peut être très pratique dans certaines conditions
Celui qui cherche, trouve