Les pelleteuses hydrauliques de newholl

Répondre
newholl
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Numéro de département : 52
Pays : F

Re: La pelleteuse leimbach de newholl

Message par newholl »

oli67 a écrit :ça doit etre une pure merveille de conduire la pelleteuse pneu et le changement godet c'est magnifique j'adore
à mon avis utiliser la radio pour ça n'est pas tres facile
est ce que tu pourrais une fois faire une video de la radio, voir comment tu la manis merci
thierry 78 a écrit :
newholl a écrit :Merci thierry 78 :up:
modo on
bahhhhhh de rien ca le meritais non !!
pour info il suffit de copier coller ce qui ce trouve aprés le signe = entre les balise ytube
et tu aurais du laisser les liens vers youtube comme je l'avais fais
car certain membre n'arrive pas a voir les vidéos intégrée sur le forum
modo off

membre on
p.tin je suis en admiration devant ta facon de piloter aucune erreur sur toutes les vidéo
tu es vraiment un pro :respect: :respect: :respect:
pourrais tu nous faire une video sur le fonctionnement de la lame car tu t'en sert peu sur les videos visible
membre off
newholl
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa

Message par newholl »

Merci à tous ;)

désoler d'avoir enlever les liens j'ai voulut faire un peu de ménage sur le poste pour ceux qui n'arrive pas à lires les vidéos vous pouvez aller sur youtube taper newholl110 vous devriez trouvé mes vidéos :up:

Pour ce qui est de la conduite je ne sais pas si c'est pareil pour toi Alokocat avec tes engins leimbach mais pour mes pelles en faite c'est un pure plaisir à piloter et ça aide beaucoup :lol: :lol: . Le plus dure c'est pour la tourelle si on ce met face a la pelle il faut pensé a tourner dans l'autre sens :siffle: sinon le pilotage ce rapproche vraiment d'une vrais pelle, est ce que c'est dû aux système hydraulique ou à la bonne proportion des pièces par rapport au verrins ? je ne sais pas ;) Donc beaucoup d'entre vous en ferrez autant voir mieux :up:
hotcar a écrit :que dire à part ...............................tu me la donne ? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
non sérieux c'est un beau jouet :respect: :respect: :respect: :respect: :respect:
pour la radio j'ai fait pareil que toi pour ma future pelleteuse mais j'ai carrément reconstruit un autre boitier pour tout y intégrer je mettrais les photos plus tard sur mon post
Te la donner lol trop de valeur sentimental j'en ai mit des bandages sur mes pauvres doigts :lol: :lol: :lol: ils s'en rappels encore :siffle: :siffle:

Pour la radio en effet j'ai fait au plus simple mais maintenant il m'en faut une autre pareil pour ma pelle a chenille car pouvoir actionner les chenilles et et le bras en même temps ça augmente vraiment le réalisme et- ça aide quand on est dans le pétrin ;) j'attends de voir la tienne :vantard:

@thierry 78: pour la lame je te ferait une vidéo il y a pas de problème en faite je m'en serre beaucoup pour me stabilisé (dans toute les vidéos) un peut moins pour niveler ;) et je suis loin d'être un pro :lol: :lol: mais merci comme même ;)

[AT]+
newholl
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa

Message par newholl »

Alokocat a écrit :Salut Newholl,

Oui effectivement le pilotage est instinctif et l'hydraulique rends les manœuvres très souples. Je dirais que souvent (95% des cas) les opérateurs RC sont trop rapides dans leur mouvement, ce qui enlève beaucoup au réalisme. Je me suis rendu compte avec le dumper et son ESC Servonaut que c'est une pièce électronique maitresse dans le fonctionnement réaliste des engins, celui ci gère 'linertie ce qui rajoute un plus. Pour mon chargeur j'ai des ESC Thor15 et c'est moins souple et cela ne gere pas l'inertie de l'engin, dommage.

Dans le cas des pelleteuses, souvent les mouvements de la tourelle sont de type ON / OFF et extrêmement rapide ce qui gâche tout.
De ton coté tout est bien fluide et sans précipitation, bravo :up:
Tout a fait d'accord avec toi moi aussi sur la R922 de leimbache j'ai une pièce maitresse qui est le variateur de la tourelle avec la R922 je peut travaillé au mm avec le balancier allonger a fond sans problème sur ma A924 j'ai demander chez ttm de me fournir un variateur pour mettre sur ma tourelle elle reste très précise mais pas autant que la liembach ;)

@thierry 78 merci grâce à toi je vient d'amélioré ma pelle lol tout a commencé par:
thierry 78 a écrit : membre on
pourrais tu nous faire une video sur le fonctionnement de la lame car tu t'en sert peu sur les videos visible
membre off

j'ai donc voulu faire une vidéo ou je me serre de la lame pour niveler mais ça na pas était facile :marteau: en faite j'avait commencé à en faire une hier soir et je me suis vraiment prit la tête pour essayer de faire une vidéo convenable impossible de niveler quelque chose :frust: :frust: dommage d'avoir une pelle qui va si bien pour creuser. comme quoi je suis loin d'être un pro :lol:

En faite je me suis rendu compte de ce que je redouter depuis longtemps lors de la construction de ma pelle j'ai vraiment mal doser la vitesse d'avancement (pas beaucoup moins vite que mon camion benne tamiya en 1ére vitesse), Donc je suis aller me couché énervé :x :x :x je me suis creuser la tète ce matin et à midi j'ai démonter le servo qui me serre d'entrainement à mes 4 roues et avec un peut de ruse j'ai réussi a y mettre un peut plus de pignons afin d'augmenter ma réduction ;) ;) j'ai tester sur le chantier et là que du bonheur je peut vraiment me servir de ma lame a 100%. Voici donc les vidéos:

Il a déjà fallut que je prenne de la terre et oui sur mon chantier la mains de l'homme et interdit :lol: :lol: ;)

Ensuite je l'ai régaler grâce a la lame ;)

La vitesse que j'ai réussi à avoir et vraiment bien pour le chantier c'est sur que ça reste un peu faible pour faire de la route mais franchement convenable ça va comme même bien plus vite que la R922. Je sais pas à combien ça roule en modèle réel 25-30 Km/h? pour les grandes distance je prendrais le porte engins faut bien que je m'en serve un peut :siffle: la seul solution ce serrai de mettre une boite de vitesse mais quasi infaisable vu l'espace disponible ;)
newholl
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa

Message par newholl »

CATER PILLAR a écrit :Pas mal le coup de lame, en marche arrière pour enlevé les traces de pneu sur la deuxième vidéo....
Super
hotcar a écrit :ouinnnnnnn :cry: ca me donne envie d'avoir la mienne :lol:
c'est super en tout cas chapeau :up:
thierry 78 a écrit :
newholl a écrit :[@thierry 78 merci grâce à toi je vient d'amélioré ma pelle lol tout a commencé par:
en même temp ravi et désolé d'avoir du te faire bossé mais au moins le probleme est réglé maintenant
impressionnant les capacité de cette lame
bon je dois avoué que je m'extasie plus sur ton maniment de la pelle :bave:
en tout cas merci pour cette vidéo complementaire :up: ;)
cc38150
Conducteur retraité ou la belle vie
Numéro de département : 38
Has thanked : 57 times
Been thanked : 257 times

Message par cc38150 »

Salut Newholl ,
très belle pelle.Quand tu change la prise de vu sur la première vidéo ,on croirai une vrai si il n'y avait pas la porte ni les briques.
Si tu as le temps ,met un décor ou un fait une bute de terre qui masque le reste de la pièce.

[AT]++Cc38150
Soutenez le forum en vous approvisionant chez les commerçants partenaires :
Image
https://www.tecnimodel.com
street
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Numéro de département : 45

Message par street »

que dire :siffle: :siffle:

suis sur le c... vraiment superbe :bave: :bave:
Image Image
newholl
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa

Message par newholl »

Bon aller des petites news de mes pelles ;) (va falloir que je songe a changer le titre du sujet si c'est possible)

ça faisait bien longtemps. Ce ne sont pas de gros changements mais il en à pleins

On va déjà commencé par la 922 à chenille qui a était remonter, suite au problème du forum je ne sais plus si j'en avait parlé mais en gros pour résumer une fois que j'ai eu finit ma pelle à pneu je me suis retrouver avec ça: (sans la pompe hydraulique mais avec la carrosserie de la 922 liembach complète)

Image

Bien dommage de la ranger dans un carton j'ai économiser pour une nouvelle pompe, j'ai essayer de trouver des photos sur le web et je l'ai repeint afin quel ressemble au mieux au model 1:1 plus quelques modifs mineur ;)

ce qui donne ceci:

Image
Image
Image

Voila pour la 922 elle marche nickel sur 2 batteries 12V 2500 mah une pour la pompe une pour le reste comme ça aucun "grésillement" dans les servos :D manque plus que le BMA et le récepteur 2.4 ghz(vous comprendrez plus tard) ;)

Ensuite passons à la 924 A donc j'ai retrouvé une photo du montage, c'est pas terrible je ne sais pas si c'est la version final ou un des nombreux essaiss :siffle: la tôle était gratuite :

Image

ça c'était un raté c'est sur lol

Image

bon passons au choses sérieuse. La pelle était vraiment fragile au niveaux de sont système de rotation qui avait prit du jeu (la pelle commençai à basculé sur la gauche il me semble donc j'ai prit le taureau par les cornes, j'en ai cherchés des solutions plus ou moins couteuses) voici le système défectueux:

Image

un système reprit sur un gyrophare.
A force de cherché dans l'atelier je suis tomber sur ça:

Image

en faite la solution était devant moi et toute simple un moyeu de roue cassé idéale pour logé 2 roulements l'un sur l'autre cote extérieur 52 mm si je me souvient bien et une pièce d'usure cylindrique (un bout de tube en acier ) cote 25 mm manquai plus que les roulements (pas sur la photo) mais j'ai trouvé mon bonheur :D

ça donne ceci:

Image

niveau solidité ça vaut au moins le système leimbach en plus mon trou au centre est bien plus large donc mieux pour passer tout mes flexible et fils dans la tourelle ;)

Une autre modification qui a était faite c'est un nouveaux godet en regardant ma vielle bruder j'ai vu le godet certes un peu plus petit mais bon javait encore une platine d'attelage automatique donc un coup de peinture et voila le travail je ne sais pas si il va durer dans le temps car moins costaud que le leimbach en alu:

Image
Image

Enfin derniere modif qui pour moi est un bon plus c'est la passage en 2.4 ghz très simple à mettre en place sur ma F-14 et très pratique je l'ai acheté pour plusieurs raisons:

-La fréquence est plus nette moins de parasite pourquoi ???
-possibilité d’arrêter l'engin a distance (fonction sur le module).
-possibilité de commander trois engins différents pour moi, pelle à chenille, pelle à pneu et camion ampliroll sans avoir a les arrêter simplement avec les inters de la radio :wow: un gros plus.
-et l'ajout de voie supplémentaire grâce au récepteur 9, 12 ou 15 voies il me semble grâce a ça plus tard je vais pouvoir rajouter une fonction auxiliaire hydraulique et enfin faire marcher le gyrophare.

Image

voila quelques photos de plus pourraient arriver plus tard là il y en assez sur ce poste je croit ;)
cc38150

Message par cc38150 »

Tu peux faire fonctionner 6 modèles.
Tu as un inter 3 positions qui te permet de choisir le véhicule et tu en a un autre pour basculer sur l' "esclave".
Pour faire marcher l'esclave ,il faut que le véhicule "maître" soit en route normalement.
Il me semble que Flav26 a réussi à faire marcher l'esclave sans que le maître soit en route.
Image
newholl
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa

Message par newholl »

Ah??? en tout j'ai 3 inter

-1 nommé modell quia 3 positions qui me permet de choisir le véhicule (1 récepteur par véhicule)
-2 nommé K9 qui a trois postions qui sert activé le véhicule une fois que l'on a choisi sont véhicule avec l'inter n°1, une foie le véhicule activer il sert pour la 9 éme voie si récepteur 9 voie.
-3 "Ebene" qui n'a aucune fonction pour moi d’après ce que j'ai comprit il aurais une fonction quand tu met un récepteur 12 voies ou plus afin de commuté des voies, comme ça avec un émetteur 8 voies tu dirige un récepteur 12 ou 15 voies.

Je pense que c'est de ce dernier que tu parle je n vois pas comment mettre 2 récepteurs dessus ??

Tout ça n'est pas trop claire pour moi je suis sur le point de racheter un récepteur pour le 2.4 ghz de ma F-14 a mettre dans l'autre pelle il me faut plus de 9 voie!!!
lapin29
Numéro de département : 56
Has thanked : 3 times
Been thanked : 23 times

Message par lapin29 »

moi je dis bravo, super boulot :respect:

par contre, ta radio m'éclate, trop fort le coup des voies sur le coté :up:
ImageImage

Pour : les piliers de bars !!
Contre : les piles de ponts !!
MCD
Numéro de département : 971
Has thanked : 1 time
Been thanked : 28 times

Message par MCD »

super matos +100 pour la radio :respect: :respect:
[AT]+Thierry MCD de Guadeloupe
ImageImageImageImageImage
newholl
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa

Message par newholl »

merci :up: Je par du principe que plus c'est simple mieux ça marche ;) il me fallait 8 voies proportionnels et je ne pouvait faire plus simple 2 petits tous par manche une vis dans chaque et hop et en plus ça va bien les 4 manches sont facilement accessible :banane:
marlou33
Chauffeur confirmé
Chauffeur confirmé
Numéro de département : 33
Has thanked : 29 times
Been thanked : 11 times

Message par marlou33 »

newholl a écrit : Image
dommage je trouve la tourelle trop haute par rapport au chasis mais sinon que du beau materiel bravo ! :up:
Jipé
Numéro de département : 85
Has thanked : 12 times
Been thanked : 12 times

Message par Jipé »

J'adore ta petite remorque tu l'a eu où ?
Celui qui cherche, trouve

Consulter les messages non lus

Barzabouque = steven DIEU Barzabouque = steven DIEU Barzabouque = steven DIEU
cc38150

Message par cc38150 »

C'est la 1ère porte char de Carson qui a été modifiée.
Image
Répondre

Revenir à « Pelle »