Bon aller des petites news de mes pelles

(va falloir que je songe a changer le titre du sujet si c'est possible)
ça faisait bien longtemps. Ce ne sont pas de gros changements mais il en à pleins
On va déjà commencé par la 922 à chenille qui a était remonter, suite au problème du forum je ne sais plus si j'en avait parlé mais en gros pour résumer une fois que j'ai eu finit ma pelle à pneu je me suis retrouver avec ça: (sans la pompe hydraulique mais avec la carrosserie de la 922 liembach complète)
Bien dommage de la ranger dans un carton j'ai économiser pour une nouvelle pompe, j'ai essayer de trouver des photos sur le web et je l'ai repeint afin quel ressemble au mieux au model 1:1 plus quelques modifs mineur
ce qui donne ceci:
Voila pour la 922 elle marche nickel sur 2 batteries 12V 2500 mah une pour la pompe une pour le reste comme ça aucun "grésillement" dans les servos

manque plus que le BMA et le récepteur 2.4 ghz(vous comprendrez plus tard)
Ensuite passons à la 924 A donc j'ai retrouvé une photo du montage, c'est pas terrible je ne sais pas si c'est la version final ou un des nombreux essaiss

la tôle était gratuite :
ça c'était un raté c'est sur lol
bon passons au choses sérieuse. La pelle était vraiment fragile au niveaux de sont système de rotation qui avait prit du jeu (la pelle commençai à basculé sur la gauche il me semble donc j'ai prit le taureau par les cornes, j'en ai cherchés des solutions plus ou moins couteuses) voici le système défectueux:
un système reprit sur un gyrophare.
A force de cherché dans l'atelier je suis tomber sur ça:
en faite la solution était devant moi et toute simple un moyeu de roue cassé idéale pour logé 2 roulements l'un sur l'autre cote extérieur 52 mm si je me souvient bien et une pièce d'usure cylindrique (un bout de tube en acier ) cote 25 mm manquai plus que les roulements (pas sur la photo) mais j'ai trouvé mon bonheur
ça donne ceci:
niveau solidité ça vaut au moins le système leimbach en plus mon trou au centre est bien plus large donc mieux pour passer tout mes flexible et fils dans la tourelle
Une autre modification qui a était faite c'est un nouveaux godet en regardant ma vielle bruder j'ai vu le godet certes un peu plus petit mais bon javait encore une platine d'attelage automatique donc un coup de peinture et voila le travail je ne sais pas si il va durer dans le temps car moins costaud que le leimbach en alu:
Enfin derniere modif qui pour moi est un bon plus c'est la passage en 2.4 ghz très simple à mettre en place sur ma F-14 et très pratique je l'ai acheté pour plusieurs raisons:
-La fréquence est plus nette moins de parasite pourquoi ???
-possibilité d’arrêter l'engin a distance (fonction sur le module).
-possibilité de commander trois engins différents pour moi, pelle à chenille, pelle à pneu et camion ampliroll sans avoir a les arrêter simplement avec les inters de la radio

un gros plus.
-et l'ajout de voie supplémentaire grâce au récepteur 9, 12 ou 15 voies il me semble grâce a ça plus tard je vais pouvoir rajouter une fonction auxiliaire hydraulique et enfin faire marcher le gyrophare.
voila quelques photos de plus pourraient arriver plus tard là il y en assez sur ce poste je croit