je crois que ça vient de caisses ou de chariots a roulettes!!
MEGA WINDMILL TRANSPORTER
- Gégé78
- Conducteur retraité ou la belle vie

- Numéro de département : 78
- Pays : F
- Has thanked : 9 times
- Been thanked : 1 time
Re: MEGA WINDMILL TRANSPORTER
Gérard
Barzabouque = steven DIEU
Barzabouque = steven DIEU
-
robindesbois 60
- Coursier international

- dodo6600
- Chauffeur sympa

- Numéro de département : 0
- Pays : B
oui ce sont des supports de roulettes mais avec deux platines au lieux d'une platine et une roulette
je vais demandé a jpg ou il les a trouvés c'est lui qui les as commandé
je vais demandé a jpg ou il les a trouvés c'est lui qui les as commandé
- dodo6600
- Chauffeur sympa

voici enfin le lien vers c'est fameux plateau tounant :
http://www.maisondutournage.com/index.p ... Itemid=188
et une mise a jours du poste ( qui aurais deja du etre faite il y a quelque jours ... mais le manque de temps...
)
en photos
le dolly arriere avec les premiere tringles de comande
( attention c'est un teste et c'est pas encore totalement definitif il reste des modifs et reglages a faire )

La pelle hydro de jpg devant le dolly arrière.

on remarquera la modification de la garde au sol au niveau des suspentions ( comparé avec les premieres photos du dolly )
Aujourd'hui, débit des deux longerons du dolly avant en 5 mm.
voici sa composition: Hauteur sous col de cygne 100 mm c'est la cote Tamiya.
Une toile de 3 mm sera vissée sous le col de cygne recevant la cheville ouvrière.
Cette toile maintient l'écartement longerons de dolly à 100 extérieur.
Bien sur le pan coupé arrière, la hauteur du col de cygne est de 20 mm, une toile de 3 mm vissée sera positionnée en arrière à raz du pan coupé, sur cette toile repose le plateau pivotant du harnais.
Un chapeau en tôle de 3 mm et de 20 mm de large chapeaute donc les longerons sur le pan coupé.
Les longerons comportent donc les jambettes comme le dolly arrière.
Une toile verticale sera posée à l'intérieur longerons pour assurer l'équerrage, une autre horizontale sur l'arrière assureras avec sa copine une parfaite orthogonalité de l'ensemble..
Demain donc continuation sur ce dolly qui devrait être roulant en soirée les biellettes étant déjà préparées ainsi que tout l'accastillage.
La cheville ouvrière sera du type TAMIYA .
les premieres vue du dolly avant :

bon les roues paraissent un peu petites ( c'est a verifiers des que j'auais envoyé les gardes boue a jpg )
cet après midi, continuation sur le dolly avant, pose de la plaque du harnais, et pose de la plaque de cheville ouvrière, quelques renforts destinés à rallonger le col de cygne que de 40 mm.
la cheville ouvrière tournée en laiton vissée sous la plaque, j'ai du rajouter une plaque de 5 mm, pour me mettre à niveau, cette plaque sera par la suite relevée sur l'avant pour le dévers de pénétration.
la plaque tournante du harnais est en place.
Prochains travaux, les harnais eux mêmes.

L'ensemble complet dèrrière l' aéromax de jpg.

En accroche sur sellette. Note que ce grand vide devant est la place réservée à ma grue hydraulique.

Le col de cygne.

Détails du relevage de l'éssieu avant, les genouillères, ici éssieu abaissé.

Et la, éssieu relevé.

La roue relecvée se trouve à 1 cm du sol, mème avec une charge, uniquement sur les suspensions des deux éssieux restants et celle du tracteur, le fléchissement de l'ensemble ne permettras pas que la rour touche le sol.
Mon système à cela de génial, c'est que la suspension de l'éssieu est standard par rapport aux autres, et joue autant qu'eux en position baissée, le système de genouillères je l'ai déja utilisé sur mon LTM 1100, sur lui c'est plus compliqué puisque deux demis arbres indépendants, car au milieu se trouve la boite de transfzert aux groupes d'éssieux avant et arrière.

Vue d'au dessus de la cabine de conduite.

La dèrnière pour rèver.
J'ai acheté des tubes pour marouffler les suspensions, du tube laiton de 9x10, et du tube acier de 10x12.
Le tube acier sera celui du dessus, celui en laiton sera celui du dessous, pénétrant dans celui du dessus, à la manière suspensions pneumatiques, ou amortos, ils tiennent avec une rondelle brasée, les ressorts faisant appuies. J'avoue avoir copié sur le forum des camions.
une petite idée des capacitées de transport du model
( ca peut encore evolué ce n'est pas definitif )
On pensait placer un tube plastique ouvragé comme un élément de mat d'éolienne, mais vue la constitution du bazars, je pense que le mieux serait un tube mince acier équipé de viroles à chaque extrémité, un tube aussi long qu’un élément, mais plus lourd que du plastique, je pense que le système peut relever dans les 30 kg de poids total, 15 kg par système.
Surtout que le gros vérin de relevage fait au moins 20 de diamètre intérieur tiges de 8, à 10 bars, ça nous donne une charge de 31 kg relevée, soit 62 kg.
En fait ce n'est pas ça le plus important, ce qui est important ce sont les fonctions de pilotage et d’auto pilotages, les manœuvres d’accostages et de prise de charges de chaque coté, puis de la reprise en charge de l'ensemble roulant, tout en Radiocommande
voila c'est la fin de cette grosse mise a jour
a bientot pour la suite
http://www.maisondutournage.com/index.p ... Itemid=188
et une mise a jours du poste ( qui aurais deja du etre faite il y a quelque jours ... mais le manque de temps...
en photos
le dolly arriere avec les premiere tringles de comande
( attention c'est un teste et c'est pas encore totalement definitif il reste des modifs et reglages a faire )

La pelle hydro de jpg devant le dolly arrière.

on remarquera la modification de la garde au sol au niveau des suspentions ( comparé avec les premieres photos du dolly )
Aujourd'hui, débit des deux longerons du dolly avant en 5 mm.
voici sa composition: Hauteur sous col de cygne 100 mm c'est la cote Tamiya.
Une toile de 3 mm sera vissée sous le col de cygne recevant la cheville ouvrière.
Cette toile maintient l'écartement longerons de dolly à 100 extérieur.
Bien sur le pan coupé arrière, la hauteur du col de cygne est de 20 mm, une toile de 3 mm vissée sera positionnée en arrière à raz du pan coupé, sur cette toile repose le plateau pivotant du harnais.
Un chapeau en tôle de 3 mm et de 20 mm de large chapeaute donc les longerons sur le pan coupé.
Les longerons comportent donc les jambettes comme le dolly arrière.
Une toile verticale sera posée à l'intérieur longerons pour assurer l'équerrage, une autre horizontale sur l'arrière assureras avec sa copine une parfaite orthogonalité de l'ensemble..
Demain donc continuation sur ce dolly qui devrait être roulant en soirée les biellettes étant déjà préparées ainsi que tout l'accastillage.
La cheville ouvrière sera du type TAMIYA .
les premieres vue du dolly avant :

bon les roues paraissent un peu petites ( c'est a verifiers des que j'auais envoyé les gardes boue a jpg )
cet après midi, continuation sur le dolly avant, pose de la plaque du harnais, et pose de la plaque de cheville ouvrière, quelques renforts destinés à rallonger le col de cygne que de 40 mm.
la cheville ouvrière tournée en laiton vissée sous la plaque, j'ai du rajouter une plaque de 5 mm, pour me mettre à niveau, cette plaque sera par la suite relevée sur l'avant pour le dévers de pénétration.
la plaque tournante du harnais est en place.
Prochains travaux, les harnais eux mêmes.

L'ensemble complet dèrrière l' aéromax de jpg.

En accroche sur sellette. Note que ce grand vide devant est la place réservée à ma grue hydraulique.

Le col de cygne.

Détails du relevage de l'éssieu avant, les genouillères, ici éssieu abaissé.

Et la, éssieu relevé.

La roue relecvée se trouve à 1 cm du sol, mème avec une charge, uniquement sur les suspensions des deux éssieux restants et celle du tracteur, le fléchissement de l'ensemble ne permettras pas que la rour touche le sol.
Mon système à cela de génial, c'est que la suspension de l'éssieu est standard par rapport aux autres, et joue autant qu'eux en position baissée, le système de genouillères je l'ai déja utilisé sur mon LTM 1100, sur lui c'est plus compliqué puisque deux demis arbres indépendants, car au milieu se trouve la boite de transfzert aux groupes d'éssieux avant et arrière.

Vue d'au dessus de la cabine de conduite.

La dèrnière pour rèver.
J'ai acheté des tubes pour marouffler les suspensions, du tube laiton de 9x10, et du tube acier de 10x12.
Le tube acier sera celui du dessus, celui en laiton sera celui du dessous, pénétrant dans celui du dessus, à la manière suspensions pneumatiques, ou amortos, ils tiennent avec une rondelle brasée, les ressorts faisant appuies. J'avoue avoir copié sur le forum des camions.
une petite idée des capacitées de transport du model
On pensait placer un tube plastique ouvragé comme un élément de mat d'éolienne, mais vue la constitution du bazars, je pense que le mieux serait un tube mince acier équipé de viroles à chaque extrémité, un tube aussi long qu’un élément, mais plus lourd que du plastique, je pense que le système peut relever dans les 30 kg de poids total, 15 kg par système.
Surtout que le gros vérin de relevage fait au moins 20 de diamètre intérieur tiges de 8, à 10 bars, ça nous donne une charge de 31 kg relevée, soit 62 kg.
En fait ce n'est pas ça le plus important, ce qui est important ce sont les fonctions de pilotage et d’auto pilotages, les manœuvres d’accostages et de prise de charges de chaque coté, puis de la reprise en charge de l'ensemble roulant, tout en Radiocommande
voila c'est la fin de cette grosse mise a jour
a bientot pour la suite
- thierry 78
- Garagiste en chef

- Numéro de département : 78
- Has thanked : 113 times
- Been thanked : 161 times
- lapin29

- Numéro de département : 56
- Has thanked : 3 times
- Been thanked : 23 times
impressionnant 
même à vide ça va vous faire une sacré longueur
super projet
même à vide ça va vous faire une sacré longueur
super projet
- dodo6600
- Chauffeur sympa

tout a fais d'accord avec toi c'est splendide et les techniques utilisées pour tout assemblé c'estthierry 78 a écrit :un sacré beau boulot de réalisé la par JPG
![]()
je
Actuellement nous somme a 1200 mm de long a ca tu ajoute +- 200 mm pour les harnais qui prennent place en partie entre les deux elementslapin29 a écrit :impressionnant
même à vide ça va vous faire une sacré longueur![]()
super projet
et qui doivent pouvoir pivoté librement entre les deux dolly
bien sur ca se sont les mesures a vide et non acouplé a un tracteur
le plus effayant c'est la charge ... j'ai lu qu'il pouvaient transporté une longueur de 30 Metres soit a notre echelle : 2,14 Metres
par chance on peut transporté beaucoups plus court ( ouf sauvé
c'est la que l'on se dit que c'est TITANESQUE et qu'il vaut mieux etre assis quand on réalise la taille que peut faire un convoi a charge
et les gas SVP en expo les virages on peut les faire pas trops serré
- ravez patrick

- Has thanked : 1 time
- Been thanked : 6 times
- TAZ 22

- Numéro de département : 22
- Been thanked : 5 times
super travail
bon courage pour la suite 
TAZ 22
[defilement=5,left]Les Camions-RC il n'y a que ça de VRAI !!!!!!! ..
[/defilement]
le seul Americain qui ne parle que Francais
[defilement=5,left]Les Camions-RC il n'y a que ça de VRAI !!!!!!! ..
le seul Americain qui ne parle que Francais
- dodo6600
- Chauffeur sympa

un petit message de JPG ce matin
les commentaires posté sur ce sujet lui font vraiment plaisir
j'en profite pour me joindre a JPG pour remercier tout ceux qui de pres ou de loin s'interesse a ce pojet
prochaine etape : normalement ce sera le debut de la constuction des deux harnais
ce sont des pieces tres complexe a réalisé et totalement fonctionel avec verrin hydraulique ( de nombreuse mises au points devront la aussi etre réalisées )
les commentaires posté sur ce sujet lui font vraiment plaisir
j'en profite pour me joindre a JPG pour remercier tout ceux qui de pres ou de loin s'interesse a ce pojet
prochaine etape : normalement ce sera le debut de la constuction des deux harnais
ce sont des pieces tres complexe a réalisé et totalement fonctionel avec verrin hydraulique ( de nombreuse mises au points devront la aussi etre réalisées )
- ravez patrick

é bin , rien ne vous arrete
bon courage pour la suite de cette superbe realisation
patrick

bon courage pour la suite de cette superbe realisation
patrick
- dodo6600
- Chauffeur sympa

merci patrick
voici une petite video avec un element de mat d'éolienne ( probablement un 30 Metre )
http://www.youtube.com/watch?v=jxfxAgbQ ... re=related
un élément plus court sera reproduit aussi ( il faut bien une charge a manipulé quand meme
)
et peut etre pour le fun un element long ( sera tres rarement utilisé
sauf peut etre en expo comme model statique
)
voici une petite video avec un element de mat d'éolienne ( probablement un 30 Metre )
http://www.youtube.com/watch?v=jxfxAgbQ ... re=related
un élément plus court sera reproduit aussi ( il faut bien une charge a manipulé quand meme
et peut etre pour le fun un element long ( sera tres rarement utilisé
- ravez patrick

- lepetitchauffeur
- Conducteur expérimenté

un grand merci pour ce lien et superbe réalisation

──────▄▌█▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀
───▄▄██▌█
▄▄▄▌▐██▌█
███████▌█▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄
▀([AT])▀▀▀▀▀▀▀([AT])([AT])▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀([AT])([AT])([AT])▀▀▀▀
───▄▄██▌█
▄▄▄▌▐██▌█
███████▌█▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄
▀([AT])▀▀▀▀▀▀▀([AT])([AT])▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀([AT])([AT])([AT])▀▀▀▀
- dodo6600
- Chauffeur sympa

voici un peu de neuf su cette gigantesque constuction
il faut bien une radiocomande a la taille de l'engin
La valise radio prend forme, perçages et ajustages des différends trous pour recevoir la platine d'origine émetteur 6 voies, et par en dessous les manches.
J'ai conservé des pitons, pour remettre en place la platine HF 2,4 giga, mais j'y pense? pourvus que le coaxial ne soit pas trop court ? Auxquels cas la platine sera fixée ailleurs dans le boitier.
Ci joint des photos de ce travail.
J'ai commandé un accus lipo spécial émetteur à décharge lente, chez A2 pro, , Ils rentrent Mardi, je leur poserais la question du contrôle de charge d'accus ? Sur quelle base recharger les accus lipo émetteurs ?

Ic i tenus en bandouillère, les suivantes, plus de détails.
La disposition des manches et commandes auxiliaires est particulière, je fais surtout avec la place disponible.
Écartés pour la radio FC 16, les commandes auxiliaires seront regroupées au centre.
Rapprochés pour la hobbyking, ainsi pas d'interférences manuelle entre radio.
Pour la 6 voies je replace les commandes auxiliaires à leur place.

Telle va se présenter la valise.

Le système des commandes extérieures, m'avait été données par un modèle vu lors d'une exposition.
J'avais trouvé le système esthétique.
D'ailleurs ci après quelques photos de la valise tenue en bandoulière, ce soir les 4 manches sont montés sur leurs platines respectives, vous verrez que la tenue en pupitre avec commandes extérieur à du bon.
A la rigeur, l'on peut poser une bulle de protection, c’est-à-dire dire un panneau de lexan mince arrondis, fixé sur le devant du couvercle les antennes étant posées dessus, histoire de protéger les commandes des intempéries, du froid, et surtout protéger la face avant des chocs..
En haut les commandes du tracteur et du dolly avant. La position des mains est naturelle, les doigts reposants sur le haut du boitier.
En bas les commandes du dolly arrière. La position des mains est du style pupitre, les paumes des mains posées à plat.
L'ensemble des manches se manient entre pouces et index.
Le fait que la valise soie tenue en bandoulière permet d’accéder à n’importe quelles commandes, aucuns risque de lâcher la radio.
Vous savez les manches c'est costauds, et puis ce n'est pas fait pour prendre des chocs, les antennes seront sur le couvercle de part et d'autres des vérroux, au dessus de la poignée de portage.
Je suis très fier de cette idée, et de sa réalisation, 14 commandes indépendantes, avec deux radios et trois récepteurs, incrémentation des manches en fonction des impératifs de marche et de conduite, des voies en rab, à disposer au choix.
Il me reste à poser les 4 voies auxiliaires supérieures, quand aux deux voies aux du bas, il me faut rallonger les axes, incrémentations au choix.
.

Dans un cas comme dans l'autre, la sangle ne gène en rien les manoeuvres, cette sangle est fournie avec la valise, de plus les vérroux ferment à clés.
voila pour ce qui est de la radiocommande
une réalisation a la hauteur de l'engin a commandé
il faut bien une radiocomande a la taille de l'engin
La valise radio prend forme, perçages et ajustages des différends trous pour recevoir la platine d'origine émetteur 6 voies, et par en dessous les manches.
J'ai conservé des pitons, pour remettre en place la platine HF 2,4 giga, mais j'y pense? pourvus que le coaxial ne soit pas trop court ? Auxquels cas la platine sera fixée ailleurs dans le boitier.
Ci joint des photos de ce travail.
J'ai commandé un accus lipo spécial émetteur à décharge lente, chez A2 pro, , Ils rentrent Mardi, je leur poserais la question du contrôle de charge d'accus ? Sur quelle base recharger les accus lipo émetteurs ?

Ic i tenus en bandouillère, les suivantes, plus de détails.
La disposition des manches et commandes auxiliaires est particulière, je fais surtout avec la place disponible.
Écartés pour la radio FC 16, les commandes auxiliaires seront regroupées au centre.
Rapprochés pour la hobbyking, ainsi pas d'interférences manuelle entre radio.
Pour la 6 voies je replace les commandes auxiliaires à leur place.

Telle va se présenter la valise.

Le système des commandes extérieures, m'avait été données par un modèle vu lors d'une exposition.
J'avais trouvé le système esthétique.
D'ailleurs ci après quelques photos de la valise tenue en bandoulière, ce soir les 4 manches sont montés sur leurs platines respectives, vous verrez que la tenue en pupitre avec commandes extérieur à du bon.
A la rigeur, l'on peut poser une bulle de protection, c’est-à-dire dire un panneau de lexan mince arrondis, fixé sur le devant du couvercle les antennes étant posées dessus, histoire de protéger les commandes des intempéries, du froid, et surtout protéger la face avant des chocs..
En haut les commandes du tracteur et du dolly avant. La position des mains est naturelle, les doigts reposants sur le haut du boitier.
En bas les commandes du dolly arrière. La position des mains est du style pupitre, les paumes des mains posées à plat.
L'ensemble des manches se manient entre pouces et index.
Le fait que la valise soie tenue en bandoulière permet d’accéder à n’importe quelles commandes, aucuns risque de lâcher la radio.
Vous savez les manches c'est costauds, et puis ce n'est pas fait pour prendre des chocs, les antennes seront sur le couvercle de part et d'autres des vérroux, au dessus de la poignée de portage.
Je suis très fier de cette idée, et de sa réalisation, 14 commandes indépendantes, avec deux radios et trois récepteurs, incrémentation des manches en fonction des impératifs de marche et de conduite, des voies en rab, à disposer au choix.
Il me reste à poser les 4 voies auxiliaires supérieures, quand aux deux voies aux du bas, il me faut rallonger les axes, incrémentations au choix.
.

Dans un cas comme dans l'autre, la sangle ne gène en rien les manoeuvres, cette sangle est fournie avec la valise, de plus les vérroux ferment à clés.
voila pour ce qui est de la radiocommande
une réalisation a la hauteur de l'engin a commandé