Suite a un probléme de retauration de sauvegarde, il se trouve que celle ci présente des problémes. L'hebergeur regarde ce qui peut bien se passer
En attedant on post normalement, l'affichage est un peut en mode dégradé, les photos peuvent ne pas apparaite et les images de diamanche 31/08/2025 sont semble t il perdues
Aller, encore deux photos, Ensembles des vérins montés et fonctionnels, Vérin godet ok, vérin balancier ok, vérins flèche, encore à monter le moteur.
Flèche déployée, flèche repliée en partie.
Maintenant, montage du moto réducteur des vérins de flèche.
Affaire à suivre.JPG.
jpg a écrit :Alors, ce sommier libérateur de godet, comment s'appelle t'il ?
ca s'appel tout simplement une attache rapide
il y en a deux sortes, l'attache rapide a accrochage manuel qui oblige le chauffeur a descendre pour verouiller le godet et la 2éme, l'attache rapide a accrochage rapide hydraulique qui lui est commandé directement de la cabine.
Peut être Goliath, mais tu ne perd rien, je m'emmerde, mais je m'emmerde, tu peux pas savoir, ça fait 6 fois que je recommence la motorisation des vérins de flèche, 2 à 3 heures de travail foutus à chaque fois.
Au fait, bonsoir,
Ca bouffe une puissance pas croyable, il faut un couple énorme, après être passé par des renvois d'angles divers, des systèmes à vis sans fin, j'en suis actuellement à la transmission par chaine à rouleaux au module de 6.
Le système sera plus mécanique, Ã transmission directe, et en fin de compte, les motorisations seront centrées sur l'arrière.
Je n'ai plus que cela à terminer, après je passe au montage électromécanique, et au montage de la radio.
Je me suis tellement emmerdé, que je ne monte pas le système de libération du godet pour l'instant, on verra plus tard, des réservations sont prévues à cet effet, sans modifier quoi que ce soit..
Si ça se trouve, j'aurais été le seul à faire un tel montage sur une pelle Bruder.
Prochain modeles: le porte engin Actros plus le gros bull, plus facile.Sur la première, le moteur de flèche et sa chaine à rouleaux, la seconde, vue d'avant.
Alors quoi, tous le monde dort, ou les mini routiers sont tous en vacances les pieds dans l'eau ?
La pelle avance, cet aprèm remontage au propre du support moteur de flèche en alu, plus rigide.
Ca commence à avoir de la ******, ça marche plutôt bien, c'est marrant ces bras qui s'agitent tout seuls.
Va falloir jouer sérré pour caser l'électronique.
Aller, encore trois photos:
La photo du haut pour montrer la version définitive sur la motorisation de la flèche, la deuxième, la pelle est argessive, la troisième est ma vielle MARS 8 voies.
Je sais ami Goliath,
Depuis que je suis sur le forum, je rigole souvent, mais pas méchant, soyez en sûr, beaucoups de mecs pour applaudir les caïds, les Konst, Jpg, pour ne citer que ceux que je connais, je comprends très bien, tout le monde n'a pas mes moyens technologiques, éxpérience, et dans une moindre mesure, financière.
En effet, je débute avec vous, je me rôde avec du Bruder, je dépense beaucoups pour motoriser ces modèles, mais certainement moins que Konst avec ses modèles hydrauliques.
Je ne dis pas mon dernier mot sur ce sujet, sous toutes réserves, pour mon plaisir, et aussi le vôtre, je vais éssayer de réaliser un groupe hydrau, si je réussis, je vous en fait part, si je me loupe, je vous en fait part aussi, je n'ai rien à cacher, je fais part à chaque fois de mon vécu, pas par forfanterie, mais par passion, pas pour que vous m'applaudissiez, bien que chacun aime la reconnaissance de ses semblables, mais pour faire comprendre à certains téméraires qu'il risquent de se casser le pif.
Seule la passion m'anime, je n'ai rien à gagner à vous raconter des conneries, car un jour, tout et tous se retrouvent sur une expo ou autres lieux festif, c'est à ce moment la que l'on voit le maçon. Au pied du mur.
Maintenant, vous tous qui avez des réalisations à éxécuter, mais que par manque de moyens techniques, vous ne puissiez les réaliser, pourquoi ne pas faire appel à JPG, d'une part ça vous rendrait service, et d'autre parts, vous n'auriez pas à acheter une usine à gaz, bien sûr moyennant finances, oh pas éxorbitantes, tout est à étudier cas par cas. Réfléchisez y, ça vaut peut être le coup de tenter l'expérience.
Ah, enfin de vrais photos, pas des merdouilles justes bonnes à fiche à la poubelle.
Apparement, j'ai des problèmess, ça ne passe pas, peut ètre sont elles trops grosses, je ne comprend pas, tout avait marché jusqu'Ã présent.
Ouf, hiers, j'ai eu peur, j'ai cru que ma 8 voies ne fonctionnais plus.
EUREKA, c'était les accus qui étaient déchargés, l'est Bête ce JPG, comprend rien à rien.
Au secours pour mes photos, quelqu'un peut il me venir en aide, je suis peaumé. Un vrais burin ce JPG, comprend rien à rien.
Ne criez pas victoire trops tot, cet éssais était un coup de bol, sur shack, mais sur ce programe, ça me fait rentrer des virus.
Sur PIX NOFRAG.com, en principe ça va mieux, mais depuis que j'ai cet appareil, Pix ne veut plus rien savoir, photos trops grosses.
Comme dit Alain 54, je les ai réduites, mais au détriment de la nettetée, et je retombe de charibde en sila: Autrement dit, comme avant, et ce n'est pas ce que je recherche.
Certes, il y a un truc que je n'ai pas capté, c'est une question de jours, je vais attendre le retour de mon WEBmaster, il est informaticien.
Pour répondre à la question de Goliath et de Konst: En effet, le pignon hostaforme est entaîné par l'intérieur, sur palier laiton, par un pignon MECCANO chaîne GALLE depuis le moto réducteur, celui qui était vertical à l'intérieur. Le dessous alu ou l'on voit la chaîne, est une astuce pour abaisser la hauteur intérieure de l'ensemble.
A présent, depuis hiers soir, la tourelle est montée sur la base chenilles, et effectivement, ce pignon hostaforme, s'engrènne dans la couronne fixée sur le fût. La rotation est rapide, mais conforme.
Pour Konst: En principe, je bosse bien, des années de pratique ferroviaire en mécanique générale, ont permis de me perfectionner.
Je ne suis pas mécanicien de base, je suis serrurier, cet à dire métallier.
Comme je le disais ultérieurement, je n'aime pas bosser avec ma bitte et mon couteau, il me faut impérativement des machines pour travailler.
Je n'ai pas appris l'ajustage, mon apprentissage l'a été sur le tas, en usine.
Renouer avec les constructions camions et engins de chantier me fait extrèmement plaisir, d'autant que je le fais avec des machines outils, alors, que quand j'ai construit mon camion il y a 25 ans, je n'avais pas de tour, mais il a fallut quand mème que je me fabrique mes micro machines.
Pour un demi début, pour la pelle, je n'ai pas choisi la facilité, comme toi l'ami, tout est dans ma tète, tout au plus quelques croquis pour mettre en place mes idées.
Souvent, on m'a demandé des plans, les rares fois ou je l'ai fait, les mecs n'ont pas réaliser la chose.
Je n'aime pas me casser la tète pour rien, et je ne parles pas d'argent.
Après tout, chacuns se démerde, moi je décrit mes réalisations sans forfanteries, c'est pour le plaisir de décrire, je l'ai appris avec Pierre ROUSSELOT, l'ancien rédacteur en chef du MODELE REDUIT DE BATEAU.
Ca, c'est la transmission finale en pignons hostaforme du balancier et du godet Couronne de rotation tourelle en hostaforme Les renvois d'angle des vérins de flèche La tourelle mise en place, l'on voit la couronne et le pied des vérins de flèche La tourelle montée vue sur l'arrière
Bon sang, je m'en suis vu, mais j'ai enfin capté le truc, ça n'a pas été sans mal.
J'ai pigé jpg en jpg.
Alors, ces détails, explicites ou pas ?
Les trois post envoyés, l'on pas été sans mal, certains il a fallu que je recommence trois fois, c'est pourquoi, il n'y a pas d'ordre chronologique.
Il n'y a pas à dire, avec un bon appareil, on en fait du bon boulot.
Donc la construction avance, la tourelle est à présent montée de façon définitive.
Il va faloir que maintenant je procède à l'installation radio/électrique, servos, varios et micro/switchs.
Mais ça promet, j'ai bien calculé mes rapports de réduction, en rapport je présume d'une véritable pelle.
Par contre, pour le poids, il est consécquend, 3,240 K/g,
Le CG est bas, puisque j'ai placé des accus dans le fut, fixés sous la tourelle, ainsi, je dispose de 12 volts, avec 4600 Mah.