la suite

:
En fin de matinée, travail sur les sommiers mobiles triangulaires, ceux portants les mâchoires et les vérins, j'ai trouvé du tube de 16x16, et du tube de 12x12 acier.
Certes il y à du jeu dans le coulissement mais avec des cales d'épaisseur ça iras mieux.
J'ai donc débité mes deux sommiers et assemblé un avec de la brasure castolin, l'autre est en place près à braser.
En bas j'ai placés des goussets en plats de 30x2 en guise de goussets, en fait ce sont les paliers d'articulation, celui ci sera en 8 mm acier.
Pour faire bien je placerais des plaque boulonnées comme sur le vrais
Pas si factices que cela puisqu'elle maintiendront l'axe en place.
Il me faudra poser les crapaudines mâchoires en bas, celles du vérin de serrage, et faire le châssis coulissant, avec sa mâchoire haute, et bien sur le gousset permettant aux deux vérins de se rejoindre.
pour les deux vérins de relevage, je les ferait en tubes acier hydrauliques.Vue leur diamètres ça vaut peut être le coup de faire des tètes démontables, de cette façon le *** de vérin sera brasé argent donc costaud, la tète également, tout en permettant le démontage du piston.
Je verrais s'il ont du tube hydrau de 16 ou 18 pour les deux vérins de serrage.
Mais bien sur toujours avec mes joints de tiges et mes quadrilobes.
Pour la tète j'ai achetés des joints de tiges de 8x12x3,5, donc assez fins, ils sont donnés pour 300 bars, pour les piston en laiton, 2 quadrilobes.
les deux harnais sont motorisées avec leur relevage respectif, celui du dolly arrière au niveau bas des cornes est à 25 mm du sol, celui du dolly avant peut toucher le sol.
Note que leurs point d’appuis n'est pas à la même hauteur.
Pour eux il faudra que je rachète des varios thor 15, bien pratiques.
J'ai essayé sous contacts les deux systèmes qui me donnent satisfaction.
Demain je me remet sur les sommiers, et les fraisages biais des cornes alu, biaises pour l'intérieur, tarabiscotées pour l’extérieur de façon à donner un semblant de conformité.
Je pense qu'aucunes tiges filetées ne viendra gêner les gros vérins de relevage, surtout dans la position basses ou je les ai laissés.
Faut que j'aille faire un tour chez mon faire ailleurs

pour les cylindres hydrauliques .
Dolly arrière
Le mème vue différente.
Dolly avant.
Le mème vue différente