MEGA WINDMILL TRANSPORTER

Répondre
dodo6600
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Numéro de département : 0
Pays : B
Been thanked : 1 time

Re: MEGA WINDMILL TRANSPORTER

Message par dodo6600 »

voici la suite :bave:

Cet après midi, travail exclusif sur les 4 vérins, les tiges en Stub de 8, pistons laiton joints quadrilobes.

Mise en place joint de tige dans sa gorge, mise en place du piston, mise en place et brasage argent des buses de raccords.

il ne reste plus qu'à ajuster ces buses, et déboucher les trous, puis de souder les culs de vérins.

Mort de rire :lol: les vérins ressemblent à des pompes à vélos :lol:

je me suis occupé de ce que j’appelle la flotte mobile, la partie haute des vérins, la mâchoire haute.

Elle est obligée par nature même de la préhension de charges d'etre oscillante, j'ai donc percés à 5 les deux tubes de 12 coulissants dans les sommiers triangulaires, deux plats parallèles enserrent simultanément les deux noix des vérins et l'axe des glissières, de cette façon cette pièce est oscillante d'avant en arrière.

Dans sa parie haute je vais façonner une sorte de bouclier d’appuis, façon Tricératops, le dinosaure avec une sortes de bouclier derrière les oreilles ?, plus une surface d’appuis, en forme de mâchoire.

Les deux vérins s'articulent donc sur ce bossage oscillant.

J'ai fais deux trois photos pour donner un appercut du truc :up:

Il me reste à faire les crapaudines du bas des vérins, acier pour celui du serrage, alu pour le gros vérin de biais.

Dommage de ne pas avoir le tube virole pour essayer en place.

Mais ça prends bonne tournure par rapport à notre cahier des charges, tout coule de source.

Image

Image

Image

Sacrés vérins ! :wow:
Elle a intérêt à avoir du débit, la pompe !
Remarque, vu que c'est pour une manœuvre délicate, avec un débit classique, le vérin aura une vitesse ralentie par rapport aux petits vérins des pelles ! c'est pas plus mal !
mais alors, va falloir un sacré réservoir d'huile ! :roll:

L'oscillation est nécessaire pour maintenir cette mâchoire à plat sur la virole une fois serrées, et surtout pour permettre le libre débattement en tous sens grâce au gros vérin de relevage.

Tu a la un triangle de forces, dont les trois points sont l'axe du gros vérins sur le bas du harnais coté platine à roulements, oscillation du triangle du sommier sur les cornes, et cet axe d'oscillation sur la mâchoire haute.

Mais ce triangle de levé est déformable, c'est cette déformation qui permet la levée de la charge.

Il est donc impératif que l'ensemble trois mors reste dans le plan de virole du tube, qu'aucun des mors ne puissent s'échapper, ce qui serait catastrophique au tube.

Par le truchement des deux vérins de levage, la charge va se lever parallèlement au sol.

Mais la combinaison vérin unique permet ce levage d'un coté ou de l'autre, mais la mâchoire haute sera toujours plaquée sur la virole tube grâce à cette oscillation.

Le blocage en position serré se fera par clavettes sur l’échelle des deux tubes coulissants verticaux.

Pour le gros vérin grâce à ce dispositif à genouillère débrayable, ce système prendra place sur le bout du vérin, coté tige de poussée, il pourra se fixer au vérin par colliers amovible et réglable le long du fut.

Cet après midi, montage définitif des vérins sur le dolly avant, puis je suis passé au montage du servo de relevage d'essieu avant et à son branchement mécanique définitif, étant en verve j'ai fabriqués les béquilles d'équilibre avant, ce soit elles sont en place mais non terminées.

J'ai monté également les chapeaux sur les longerons arrières, mais il faudra que je rajoute une plaque alu au droit du système de relevage mécanique du harnais, pour avoir un maximum d'amplitude latérale admissible. Dans la limite du gabarit.

Avec ces entités presque en états de marche, ça me permettras de voir et fabriquer les différends coffres radio, et les groupes hydrauliques sur harnais.

Ah une bonne chose: J'ai commencé à changer les vis tètes fraisées fendues pour des 6 pans creuses, ça fait tout de suite travail finission pro :lol: , pas besoin de les mastiquer, car s'il faut démonter ça sera la galère, la peinture boucheras le petit trou presque invisible au centre

Image

Le servo tower pro fixé contre le couple avant, sa corne dans son axe avec les chappes ainsi le système est vérouillé, lors du relevage la corne revient sur l'avant, tirant sur le système ce qui a pour effet d'annuler la genouillère et de relever l'éssieu.

Image

Les longerons ont reçus leurs chapeaux, la tole suport système harnais sera placée sensiblement au dessus de celle de dessous.

Image

Les béquilles en place, on peut voir l'effet des vis six pans creux

Image

Image

Fixation basse du vérin de levage.

Image

Fixation basse du vérin de sérrage.

Image

L'ensemble monté, dolly avant.

Image

Position éxtrème du sommier.

Image

Image

Image

Enfin deux vues sur les béquilles repliées.

voila c'est tout pour le moment

a bientot pour de nouvelles surprises :wow:
Image Image Image
MCD
Conducteur retraité ou la belle vie
Numéro de département : 971
Pays : F
Has thanked : 1 time
Been thanked : 28 times

Message par MCD »

génial, :respect: :respect: :respect: :respect: :bave: :bave: :wow: :up: Balaise :up:
[AT]+Thierry MCD de Guadeloupe
ImageImageImageImageImage
BASTOS
Pilote Evenementiel
Pilote Evenementiel
Numéro de département : 4
Has thanked : 4 times
Been thanked : 4 times

Message par BASTOS »

:respect: super boulot :bave:
respect the old school :vantard:
dodo6600
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa

Message par dodo6600 »

et maintenant :siffle: :siffle: :siffle:

Ce matin travaux sur les mâchoires du haut, déjà une de faite et en place, mais en même temps travaux sur les crochets du bas.

Tout est fait en acier, ainsi soudures à l'arc obliges, solidité accrue.

Cet aprem continuation sur la même chose, ce soir il, devrait y avoir du mal de fait, tout en faisant attention à l'accrochage des deux sommiers entre eux ?

Pas mal de montages en situation suivis de démontages pour soudures sur établis et étau.

J'ai fais quelques clichés, et mis une de mes bandes de scie à ruban en place pour faire voir l'emplacement occupée par la virole.

Image

Vue d'arrière.

Image

Vue d'avant.

Image

Une virole du bon diamètre serait mieux appropriée.

Du nouveau, cet après midi, travaux sur les sommiers et sur les crochets bas.

Note que les sommiers sont interchangeables, l'avant se met à l'arrière et vice versa.

Ceci, pour te dire que tu verras les crochets inversés, d'après les photos celui qui accroche c'est le dolly avant, moi j'avais bien fait attention, mais il a fallut que je me trompe.

Bref voici comment j'ai procédé: J'ai positionné les deux crochets libres sur un sommier, et les ai soudés.

Essais par remontage si tout va bien.

Pour l'autre je me suis servis du premier réaliser, j'ai tout d’abord soudés les crans d'accrochage, les ai mis serrés contre les crochets existants, puis positionné l'ensemble sur l'autre sommier avec cales d'écartement, bien sur sommiers posés à plats sur l'étau établis.

Donc on a bien un sommier accrocheur et un sommier accroché.

En partie haute, dans l'un des boucliers j'ai soudé un tube de centrage de 10x10, celui ci vient se placer dans son homologue femelle face à lui, ceci pour éviter les fausses manœuvres.

Par acquit de conscience je placerais deux chevilles de 5 entre crochets pour éviter tout décrochages intempestifs en route.

Pas mal de photos ce soir, photos de détails.

j'ai également finis le cadre laiton, j'allais couper les différentes plaques de supports radio, en remontant mes lames de scies à ruban, quand je me suis aperçut que ces cons avaient soudées les lames à l’envers, en effet dans le principe les lames tournent de gauche à droite, eux ils ont soudés de droite à gauche, dents en haut.

Retour lundi chez ces connards pour rectification à leurs frais fissa.

Surtout que maintenant l'ensemble arrive dans sa phase fonctionnelle, il me faut monter les différends plateaux supports radios, celui de l'arrière maintient le testeur de servo en place guidé par le harnais, mais il me faut faire des essais préalables: soit par palonniers soit par engrenages multiplicateurs. Il faut que je saches si mes roulettes vont tourner ou pas ?

Et il me faut des bases solides pour installer à la fois les radios et les groupes hydro.

Les photos du siécle :bave: :bave: :bave: ... :lol: :lol: :lol: c'est quand meme :wow:

Image

Ca, c'est un véritable mille pattes :lol: :lol: :lol:

Image

Et la un véritable noeud ouvrier :lol:

Image

Image

Image

Image

voila la phase de teste et de réglages divers vas bientot pouvoir commencé :bave:
Image Image Image
lapin29
Numéro de département : 56
Has thanked : 3 times
Been thanked : 23 times

Message par lapin29 »

dodo6600 a écrit :
Les photos du siécle :bave: :bave: :bave: ... :lol: :lol: :lol: c'est quand meme :wow:

Image

Ca, c'est un véritable mille pattes :lol: :lol: :lol:
c'est cool, ça ira bien avec le mien de mille pattes :lol: :lol: :lol:

super boulot :respect:
ImageImage

Pour : les piliers de bars !!
Contre : les piles de ponts !!
dodo6600
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa

Message par dodo6600 »

lapin29 a écrit :

et avec un peu de chance tu pourras meme l'accroché avant moi :siffle:

bon aller je vais pas etre vache vous donne une petite info :siffle: :

au dernieres nouvelles jpg sera présent a st Rambert avec l'ensemble en expo ( et en demonstration si l'hydraulique est au point a ce moment ) :up:

toutefois je ne sais pas s'il sera déja remorquable ( pour ca le raccordement et commande des sevos de directions du dolly arriere est a terminé )

car on ne sais pas encore dans quel etat d'avancement et de reglages il sera a ce moment la

( seul le gros oeuvre est presque terminé :up: et il reste encore beaucoups de travail dessus :wow: )
Image Image Image
pmuller
Chauffeur confirmé
Chauffeur confirmé
Numéro de département : 67
Has thanked : 2 times
Been thanked : 5 times

Message par pmuller »

dodo6600 a écrit :
lapin29 a écrit :

et avec un peu de chance tu pourras meme l'accroché avant moi :siffle:

bon aller je vais pas etre vache vous donne une petite info :siffle: :

au dernieres nouvelles jpg sera présent a st Rambert avec l'ensemble en expo ( et en demonstration si l'hydraulique est au point a ce moment ) :up:

toutefois je ne sais pas s'il sera déja remorquable ( pour ca le raccordement et commande des sevos de directions du dolly arriere est a terminé )

car on ne sais pas encore dans quel etat d'avancement et de reglages il sera a ce moment la

( seul le gros oeuvre est presque terminé :up: et il reste encore beaucoups de travail dessus :wow: )
ohhh :depite: , j pourrais peut etre pas y aller moi :depite:
A+ Paul :up:
Jipé
Numéro de département : 85
Has thanked : 12 times
Been thanked : 12 times

Message par Jipé »

tu habite chez JPG ? :D

es ce que on pourrait avoir un zoom sur les essieux

Merci
Celui qui cherche, trouve

Consulter les messages non lus

Barzabouque = steven DIEU Barzabouque = steven DIEU Barzabouque = steven DIEU
dodo6600
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa

Message par dodo6600 »

Jipé a écrit :tu habite chez JPG ? :D

es ce que on pourrait avoir un zoom sur les essieux

Merci
non je n'habite pas chez jpg :lol: mais nous communiquons tous les jours par mails et sur le forum : engins RC team

de ce fait je suis au courant de tout ce qui se passe au niveau de ce projet et.... d'un autre que nous avons en préparation :siffle:

pas de problemes pour le zoom des essieux je demande a jpg de faire les photos ...quels essieux veux tu ? ( ils sont nombreux .. :lol: :lol: :lol:..............:lol: ... :lol: .. :lol: . :lol: . :lol: .. :lol: ... :lol:...)

avant , arriere , directionel ( relevable ca y en as deja mais on peut en refaire ) sous quel angle de prise de vues ?
Image Image Image
Jipé

Message par Jipé »

ceux avec les ressort vert

pmuller
Chauffeur confirmé
Chauffeur confirmé
Numéro de département : 67
Been thanked : 5 times

Message par pmuller »

Jipé a écrit :ceux avec les ressort vert
:lol: :lol: :lol: ils ont tous les ressorts verts :siffle: :siffle:
A+ Paul :up:
Jipé

Message par Jipé »

pmuller a écrit :
Jipé a écrit :ceux avec les ressort vert
:lol: :lol: :lol: ils ont tous les ressorts verts :siffle: :siffle:
ah oui merde j'avais pas vu . . .

Image

MCD

Message par MCD »

soudure à l'arc :wow: :wow: sur du petit comme cela :respect: :respect: :respect: :respect: :up:
bon je retourne à ma bruder :D :siffle:
lucas
Numéro de département : 81
Been thanked : 2 times

Message par lucas »

MCD a écrit : bon je retourne à ma bruder :D :siffle:
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Sinon y a plus de mots pour qulifier ce travail :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :bave: :bave: :bave: :bave:
Y en a qui ont encore enormement de progres a faire :siffle: :siffle: :jesors: :jesors: ( je ne vise personne, sauf moi :siffle: )
LUCAS
EXC en cours
Green Griffin (Clic sur les liens)
MCD

Message par MCD »

lucas a écrit :
MCD a écrit : bon je retourne à ma bruder :D :siffle:
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Sinon y a plus de mots pour qulifier ce travail :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :bave: :bave: :bave: :bave:
Y en a qui ont encore enormement de progres a faire :siffle: :siffle: :jesors: :jesors: ( je ne vise personne, sauf moi :siffle: )
hé oui, ma bruder c'est rien à coté de sa remorque et j'en bave, soit avec plaisir :vantard:
Répondre

Revenir à « Les remorques autoconstruites »