Cet après midi, travail exclusif sur les 4 vérins, les tiges en Stub de 8, pistons laiton joints quadrilobes.
Mise en place joint de tige dans sa gorge, mise en place du piston, mise en place et brasage argent des buses de raccords.
il ne reste plus qu'à ajuster ces buses, et déboucher les trous, puis de souder les culs de vérins.
Mort de rire
je me suis occupé de ce que j’appelle la flotte mobile, la partie haute des vérins, la mâchoire haute.
Elle est obligée par nature même de la préhension de charges d'etre oscillante, j'ai donc percés à 5 les deux tubes de 12 coulissants dans les sommiers triangulaires, deux plats parallèles enserrent simultanément les deux noix des vérins et l'axe des glissières, de cette façon cette pièce est oscillante d'avant en arrière.
Dans sa parie haute je vais façonner une sorte de bouclier d’appuis, façon Tricératops, le dinosaure avec une sortes de bouclier derrière les oreilles ?, plus une surface d’appuis, en forme de mâchoire.
Les deux vérins s'articulent donc sur ce bossage oscillant.
J'ai fais deux trois photos pour donner un appercut du truc
Il me reste à faire les crapaudines du bas des vérins, acier pour celui du serrage, alu pour le gros vérin de biais.
Dommage de ne pas avoir le tube virole pour essayer en place.
Mais ça prends bonne tournure par rapport à notre cahier des charges, tout coule de source.

Sacrés vérins !
Elle a intérêt à avoir du débit, la pompe !
Remarque, vu que c'est pour une manœuvre délicate, avec un débit classique, le vérin aura une vitesse ralentie par rapport aux petits vérins des pelles ! c'est pas plus mal !
mais alors, va falloir un sacré réservoir d'huile !
L'oscillation est nécessaire pour maintenir cette mâchoire à plat sur la virole une fois serrées, et surtout pour permettre le libre débattement en tous sens grâce au gros vérin de relevage.
Tu a la un triangle de forces, dont les trois points sont l'axe du gros vérins sur le bas du harnais coté platine à roulements, oscillation du triangle du sommier sur les cornes, et cet axe d'oscillation sur la mâchoire haute.
Mais ce triangle de levé est déformable, c'est cette déformation qui permet la levée de la charge.
Il est donc impératif que l'ensemble trois mors reste dans le plan de virole du tube, qu'aucun des mors ne puissent s'échapper, ce qui serait catastrophique au tube.
Par le truchement des deux vérins de levage, la charge va se lever parallèlement au sol.
Mais la combinaison vérin unique permet ce levage d'un coté ou de l'autre, mais la mâchoire haute sera toujours plaquée sur la virole tube grâce à cette oscillation.
Le blocage en position serré se fera par clavettes sur l’échelle des deux tubes coulissants verticaux.
Pour le gros vérin grâce à ce dispositif à genouillère débrayable, ce système prendra place sur le bout du vérin, coté tige de poussée, il pourra se fixer au vérin par colliers amovible et réglable le long du fut.
Cet après midi, montage définitif des vérins sur le dolly avant, puis je suis passé au montage du servo de relevage d'essieu avant et à son branchement mécanique définitif, étant en verve j'ai fabriqués les béquilles d'équilibre avant, ce soit elles sont en place mais non terminées.
J'ai monté également les chapeaux sur les longerons arrières, mais il faudra que je rajoute une plaque alu au droit du système de relevage mécanique du harnais, pour avoir un maximum d'amplitude latérale admissible. Dans la limite du gabarit.
Avec ces entités presque en états de marche, ça me permettras de voir et fabriquer les différends coffres radio, et les groupes hydrauliques sur harnais.
Ah une bonne chose: J'ai commencé à changer les vis tètes fraisées fendues pour des 6 pans creuses, ça fait tout de suite travail finission pro

Le servo tower pro fixé contre le couple avant, sa corne dans son axe avec les chappes ainsi le système est vérouillé, lors du relevage la corne revient sur l'avant, tirant sur le système ce qui a pour effet d'annuler la genouillère et de relever l'éssieu.

Les longerons ont reçus leurs chapeaux, la tole suport système harnais sera placée sensiblement au dessus de celle de dessous.

Les béquilles en place, on peut voir l'effet des vis six pans creux

Fixation basse du vérin de levage.

Fixation basse du vérin de sérrage.

L'ensemble monté, dolly avant.

Position éxtrème du sommier.

Enfin deux vues sur les béquilles repliées.
voila c'est tout pour le moment
a bientot pour de nouvelles surprises