Sound Module USM-RC
Modérateur : Anim'Elec
Règles du forum
Pour toutes questions relatives au fonctionnement ou problème de fonctionnement entre une radio et un module sonore tel que MFU, Servonaut, USM...
Merci de poser les questions dans le forum radio, en prenant soin de publier dans la catégorie correspondante a votre radio (Marque)
Par ici --->,
Pour toutes questions relatives au fonctionnement ou problème de fonctionnement entre une radio et un module sonore tel que MFU, Servonaut, USM...
Merci de poser les questions dans le forum radio, en prenant soin de publier dans la catégorie correspondante a votre radio (Marque)
Par ici --->,
-
MagiX
- Coursier local

- Numéro de département : 10
- Pays : F
Re: Sound Module USM-RC
pour le soft oui il tournera sur la version 64bits quand bien même il est 32bits ça ok
c'est pour la partie drivers qui lie le soft à l'ucm lors des échanges PC/ucm que j'ai le doute
pour l'exemple j'avais un lego mindstorm d'un certain age, le chargement des programme marchait très bien PC/brique programmable mindstorm sur windows vista 32bits
puis après sous windows 7 64bits cela ne marchait plus à cause de cet aspect "drivers" pour le lien PC/brique mindstorm, pas pour une question soft de réalisation de programme sur PC, ça ça marchait, mais le moyen de "transfert" était mort faute de drivers adapté
lego étant très "vache" il n'y avait que la nouvelle version du couple drivers/version logiciel de programme qui marchait sous windows 7 64bits et cette mise à jour n'était pas proposé même en achat séparé mais uniquement dans le nouveau modèle mindstorm
il a fallut que qqun me copie la nouvelle version pour que je puisse continuer à programmer mon mindstorm sans devoir acheté le nouveau set (la brique programmable reste identique das le dit set) et sans devoir mettre en place un dual boot windows vista 32bits / windows 7 64bits juste pour ça (pas sur que ça aurait marché avec une machine virtuel car la problématique était drivers, et une machine virtuel émule les périphériques... là ce n'était pas une question de compatibilité logiciel mais bien drivers)
c'est pour la partie drivers qui lie le soft à l'ucm lors des échanges PC/ucm que j'ai le doute
pour l'exemple j'avais un lego mindstorm d'un certain age, le chargement des programme marchait très bien PC/brique programmable mindstorm sur windows vista 32bits
puis après sous windows 7 64bits cela ne marchait plus à cause de cet aspect "drivers" pour le lien PC/brique mindstorm, pas pour une question soft de réalisation de programme sur PC, ça ça marchait, mais le moyen de "transfert" était mort faute de drivers adapté
lego étant très "vache" il n'y avait que la nouvelle version du couple drivers/version logiciel de programme qui marchait sous windows 7 64bits et cette mise à jour n'était pas proposé même en achat séparé mais uniquement dans le nouveau modèle mindstorm
il a fallut que qqun me copie la nouvelle version pour que je puisse continuer à programmer mon mindstorm sans devoir acheté le nouveau set (la brique programmable reste identique das le dit set) et sans devoir mettre en place un dual boot windows vista 32bits / windows 7 64bits juste pour ça (pas sur que ça aurait marché avec une machine virtuel car la problématique était drivers, et une machine virtuel émule les périphériques... là ce n'était pas une question de compatibilité logiciel mais bien drivers)
- lapin29
- Conducteur retraité ou la belle vie

- Numéro de département : 56
- Has thanked : 3 times
- Been thanked : 23 times
le soft en quand même récent, et seven à grosse banque de donnée de driver générique qui fonctionne pas mal (ça vaut pas du linux, mais y a du mieux)
maintenant je n'est pas le matos pour te garantir que cela va fonctionner, mais je suis pas super inquiet
maintenant je n'est pas le matos pour te garantir que cela va fonctionner, mais je suis pas super inquiet
- locti
- Chauffeur sympa

- Numéro de département : 82
- Been thanked : 17 times
Ma version de Seven est une 64 bits, depuis que j'ai reçu le module USM-RC je n’arrête pas de m'amuser avec, tout fonctionne a merveille.
Voila , si ça peut te rassurer.
-
MagiX
- Coursier local

- Numéro de département : 10
locti a écrit :Ma version de Seven est une 64 bits, depuis que j'ai reçu le module USM-RC je n’arrête pas de m'amuser avec, tout fonctionne a merveille.![]()
Super
- GreG16
- Chauffeur sympa

- Numéro de département : 16
- Been thanked : 2 times
bonjour,
j'ai une petit souci, quand je branche ma baterie j'ai les feux de la sortie X3-5 qui reste allumer est ce que c'est normal?
J'ai essayer avec un vario sans BEC et alim en 4.8V sur le récépteur et sa fait pareil.
mon variateur est brancher sur la voir Prop 1-1
une ralonge de la voie prop 1-1, sur la voies 3 récépteur
une ralonge voie Prop 2-1 sur la voie 2 récépteur
une ralonge Prop4 sur la voie 4 du récépteur.
les clignosfonctionne, ls warning aussi, les veilleuse sortie lumiere 1.
Merci de l'aide
Cordialement GreG
j'ai une petit souci, quand je branche ma baterie j'ai les feux de la sortie X3-5 qui reste allumer est ce que c'est normal?
J'ai essayer avec un vario sans BEC et alim en 4.8V sur le récépteur et sa fait pareil.
mon variateur est brancher sur la voir Prop 1-1
une ralonge de la voie prop 1-1, sur la voies 3 récépteur
une ralonge voie Prop 2-1 sur la voie 2 récépteur
une ralonge Prop4 sur la voie 4 du récépteur.
les clignosfonctionne, ls warning aussi, les veilleuse sortie lumiere 1.
Merci de l'aide
Cordialement GreG
- ptit loup 61

- Numéro de département : 61
- Has thanked : 7 times
- Been thanked : 1 time
- easycure
- Chauffeur confirmé

- Numéro de département : 31
- Has thanked : 22 times
- Been thanked : 45 times
Bonne idée tiens !ptit loup 61 a écrit :C est pas tes feux stop et quand tu avance il s eteinne
et dans le sound teacher ? tu as quoi comme configuration au niveau SORTIES ?
See ya'
easycure
- ptit loup 61

- GreG16
- Chauffeur sympa

sortie 5 c'est les feux stop.
comment fait on fonctionner les sortie lumiere 2 et 3 ?
comment fait on fonctionner les sortie lumiere 2 et 3 ?
- ptit loup 61

a tu configurais comme la photo que je t'avais envoyer ? car si tu la pas fais c'est normal voyons

par rapport a tout se que je t'ai dit pour le branchement des fils si faut que tu fasse ce-ci aussi

par rapport a tout se que je t'ai dit pour le branchement des fils si faut que tu fasse ce-ci aussi
- GreG16
- Chauffeur sympa

oui c'est comme sa, et racordé comme tt ma dit mais impossible dallumé les lumiere 2 et 3,
jai 3 ralonges qui vont a mon récépteur + le servo de direction.
- ptit loup 61

non 3 rallonge et le servo de directionGreG16 a écrit :oui c'est comme sa, et racordé comme tt ma dit mais impossible dallumé les lumiere 2 et 3,
- ptit loup 61

et l'autre jours quand on a fais les branchements ensemble tu ma dit que tout marcher donc ne retouche pas au fiche , la c'est plus avec ta radio qui faut regler avec ton manche de droite
moi sur ma telecommande je pousse:
mon manche vers le haut a mi course sa allume une 1e sortie lumiere, puis retour au neutre
" " " " " complétement sa allume les clignotant gauche je crois de tete ,retour au neutre
tout en sens inverse et sa éteint
mon manche vers le bas a mi course sa allume une 2e sortie lumiére,retour au neutre
" " " " " complétement sa allume les clignotants droit,retour au neutre puis l'inverse ça éteint tout
après pour les feux de stop s'allume automatique quand le camion est a l'arret puis des que le camion avance il se coupe
tu recule : les feux de recul et warning sont activé automatiquement suivant ta configuration bien sur
je peut aussi allumer les warning moi meme en mettant la trim du manche droit tout en bas et le manche en bas aussi jusqu'a temps qu'il s'allume et apres tu peut remettre ton manche au neutre il resteront allumer pour les eteindre faut repousser le manche vers le bas jusqu'a temps qu'il se coupe seul
voila en esperant que cela d'aide
moi sur ma telecommande je pousse:
mon manche vers le haut a mi course sa allume une 1e sortie lumiere, puis retour au neutre
" " " " " complétement sa allume les clignotant gauche je crois de tete ,retour au neutre
tout en sens inverse et sa éteint
mon manche vers le bas a mi course sa allume une 2e sortie lumiére,retour au neutre
" " " " " complétement sa allume les clignotants droit,retour au neutre puis l'inverse ça éteint tout
après pour les feux de stop s'allume automatique quand le camion est a l'arret puis des que le camion avance il se coupe
tu recule : les feux de recul et warning sont activé automatiquement suivant ta configuration bien sur
je peut aussi allumer les warning moi meme en mettant la trim du manche droit tout en bas et le manche en bas aussi jusqu'a temps qu'il s'allume et apres tu peut remettre ton manche au neutre il resteront allumer pour les eteindre faut repousser le manche vers le bas jusqu'a temps qu'il se coupe seul
voila en esperant que cela d'aide
- Thomas
- Conducteur d'engins spéciaux

- Numéro de département : 59
Quelqu'un sait si c'est compatible avec une Fx30 futaba?
Cliquez sur les photos ci-dessous pour voir les sujets de constructions