Les pelleteuses hydrauliques de newholl
- Franco
- Chauffeur confirmé

- Pays : F
- Been thanked : 2 times
Re: La pelleteuse leimbach de newholl
Nous laisser tranquille avec tes vidéo ?? ben ça non l'ami on en redemande 

- cupra974
- Chauffeur sympa

- Numéro de département : 91
trés trés beau travail, continue comme ça...
Pour l'instant avec ma pelleteuse je ne suis pas aussi doué....
-
newholl
- Chauffeur sympa

- Numéro de département : 52
Tu verra ça ira très vite et une fois que tu aura la main c'est comme le vélo tu ne là perdra pluscupra974 a écrit :trés trés beau travail, continue comme ça...
Franco a écrit :Nous laisser tranquille avec tes vidéo ?? ben ça non l'ami on en redemande
Désoler faudra faire sans pendant un petit momenthotcar a écrit :tu m'étonne on aime bien regardez les images![]()
![]()
[AT]+
-
newholl
- Chauffeur sympa

Salut
ça y est les beaux jours (surtout la chaleur) sont parties donc j'ai rentré tous le monde à l'atelier, Finit de faire mumuse les choses sérieuses reprennent avec l'hiver
Les changements à venir :
-Modification de là A924 pour accueillir une future surprise au bout de sont balancier
;
-L'entretient de mes 3 groupe hydraulique (Vidanges complète et filtres neuf);
-Amélioration de 2-3 petit truck (rien de grave);
-Enfin un bon petit coup de chiffon (là y a du boulot)
J'ai donc commencé par étudier la 924 pour accueillir 2 voies hydrauliques supplémentaires (pour les auxiliaires), le gros soucis c'est la place, il faut que j'arrive à mieux organisé mon intérieure donc j'ai commencé par refaire un capot complet en tôle de 2mm soit 0.5 mm de plus ( pourquoi faire simple
), en effet il faut que je laisse la partie avant du capot fixe sur la pelle afin de pouvoir y inséré des éléments électroniques dedans (place inutilisable pour l'instant).
De plus je voudrais une carrosserie ou l'on voie moins les visses et plus facile a enlevé grâce à une glissière par exemple (un peut comme le système damitz).
Normalement il devrais être plus pratique, plus costaud mais plus lourd
Voilà quelques photos de la coupe, du pliage des premières mise en forme:

J'ai encore pas mal de boulot ...
J'ai aussi effectuer une commande leimbach avec filtres, huile, option auxiliaires hydrauliques pour pelle 922 et raccords ...
[AT]+
ça y est les beaux jours (surtout la chaleur) sont parties donc j'ai rentré tous le monde à l'atelier, Finit de faire mumuse les choses sérieuses reprennent avec l'hiver
Les changements à venir :
-Modification de là A924 pour accueillir une future surprise au bout de sont balancier
-L'entretient de mes 3 groupe hydraulique (Vidanges complète et filtres neuf);
-Amélioration de 2-3 petit truck (rien de grave);
-Enfin un bon petit coup de chiffon (là y a du boulot)
J'ai donc commencé par étudier la 924 pour accueillir 2 voies hydrauliques supplémentaires (pour les auxiliaires), le gros soucis c'est la place, il faut que j'arrive à mieux organisé mon intérieure donc j'ai commencé par refaire un capot complet en tôle de 2mm soit 0.5 mm de plus ( pourquoi faire simple
De plus je voudrais une carrosserie ou l'on voie moins les visses et plus facile a enlevé grâce à une glissière par exemple (un peut comme le système damitz).
Normalement il devrais être plus pratique, plus costaud mais plus lourd
Voilà quelques photos de la coupe, du pliage des premières mise en forme:

J'ai encore pas mal de boulot ...
J'ai aussi effectuer une commande leimbach avec filtres, huile, option auxiliaires hydrauliques pour pelle 922 et raccords ...
[AT]+
- locti
- Chauffeur sympa

- Numéro de département : 82
- Been thanked : 17 times
Tu a déjà tout calculé pour t'occuper pendant les longues soirée d'hiver....
En tout cas tout est bon pour essayer de "gratter" un peu de place, je vois que tu "taquine" bien la tôle.
Les pelles au 1/12eme ont cet avantage d’être plus spacieuse sous le capot c'est moins la galère pour rajouter des options.
Ta radio modifiée, avec ses quatre manches, m'interpelle toujours.........
La mienne, de radio, n'a plus assez de voies de disponible pour piloter les options que je rajoute au fur et a mesure (dernière option que je tente de rajouter, il n'y en aura pas d'autres pour l'instant, c'est le module BEIER).
J'ai essayé de zibé le manque de voies radio avec des modules CTI PS4, mais ils ne font pas tout.
J'ai dans l'idée farfelu de remplacer les manches classique de la radio par des manches de joysticks 3 axes (en fabricant un boitier bien sur), ces mêmes joysticks possèdent des boutons qui peuvent permettre de piloter différentes fonctions de la pelle (l’éclairage, les gyros....)
J'ai déjà glané sur internet a la recherche d'info, a défaut de possibilité je serais obligé de changer de radio.
En tout cas tout est bon pour essayer de "gratter" un peu de place, je vois que tu "taquine" bien la tôle.
Les pelles au 1/12eme ont cet avantage d’être plus spacieuse sous le capot c'est moins la galère pour rajouter des options.
Ta radio modifiée, avec ses quatre manches, m'interpelle toujours.........
La mienne, de radio, n'a plus assez de voies de disponible pour piloter les options que je rajoute au fur et a mesure (dernière option que je tente de rajouter, il n'y en aura pas d'autres pour l'instant, c'est le module BEIER).
J'ai essayé de zibé le manque de voies radio avec des modules CTI PS4, mais ils ne font pas tout.
J'ai dans l'idée farfelu de remplacer les manches classique de la radio par des manches de joysticks 3 axes (en fabricant un boitier bien sur), ces mêmes joysticks possèdent des boutons qui peuvent permettre de piloter différentes fonctions de la pelle (l’éclairage, les gyros....)
J'ai déjà glané sur internet a la recherche d'info, a défaut de possibilité je serais obligé de changer de radio.
- lapin29
- Conducteur retraité ou la belle vie

- Numéro de département : 56
- Has thanked : 3 times
- Been thanked : 23 times
y avait une superbe fx40 à -60% sur ebay.de il y a 3 ou 4 jours... aux enchères... moi je dis ça, je dis rien 
-
newholl
- Chauffeur sympa

Oui tout est bon pour gratter le moindre cm3
c'est sur que le 1/12 et plus spacieux mais il faut voire que tu à une 40 Tonnes il me semble moi c'est du 1/14 sur du 24 Tonnes ça fait une belle différence aussi
Pour la radio (f-14) j'ai bien 4 manches pour l'aspect pratique qui me font 8 voies + une voie rajouter grâce 2.4 ghz mais j'ai toujours un problème de voies comme même
et aujourd'hui je me penche sur ton système avec relai (voir relais blanc sur les photos ci dessus) lequel serra surement branché sur la voie 9 qui va à l'aide de ps 4 (4 fonctions) :
-commuter 4 servos en 2 fonctions soit les auxiliaires, soit le rabot et les stab
-mise en marche des phares
-mise en marche du gyrophare
-et ...
normalement je devrais en avoir assez avec ça, je ne pense pas avoir besoin de plus de voies
mais si vraiment il y avait besoin je peut aussi toujours rajouter des modules d’extensions robbe.
Pour les manches trois axes (joystick) ça met venu a l’idée aussi après faut voire aussi pour les trims.
@lapin29 les fx on l'aire vraiment pas mal
mais il faudra déjà que les f-14 soit hs et elles ont l’aire costauds 
Pour la radio (f-14) j'ai bien 4 manches pour l'aspect pratique qui me font 8 voies + une voie rajouter grâce 2.4 ghz mais j'ai toujours un problème de voies comme même
-commuter 4 servos en 2 fonctions soit les auxiliaires, soit le rabot et les stab
-mise en marche des phares
-mise en marche du gyrophare
-et ...
normalement je devrais en avoir assez avec ça, je ne pense pas avoir besoin de plus de voies
mais si vraiment il y avait besoin je peut aussi toujours rajouter des modules d’extensions robbe.
Pour les manches trois axes (joystick) ça met venu a l’idée aussi après faut voire aussi pour les trims.
@lapin29 les fx on l'aire vraiment pas mal
- locti
- Chauffeur sympa

- Numéro de département : 82
- Been thanked : 17 times
2800€ la radiolapin29 a écrit :y avait une superbe fx40 à -60% sur ebay.de il y a 3 ou 4 jours... aux enchères... moi je dis ça, je dis rien
C'est du très bon matos, certes, mais même a -60% ce n'est pas possible
@newholl
Pour les réglages des trims je compte laisser ceux d'origine, mon idée c'est juste de remplacer les manches de la radio par des joysticks comme les commandes sur les vrais pelles avec l'ajout du troisième axe pour la commande des chenilles.
De plus les différents boutons généralement présent sur ces joysticks permettraient de commander des fonctions annexes (klaxon, éclairage....)
Ce serait le top, la radiocommande de pilotage spécialement adaptée pour les pelleteuses
Reste a voir si cela est réalisable dans la pratique, je vais y réfléchir.
-
newholl
- Chauffeur sympa

2800 euros en effet çà fait cher je ne me rappelé pas du prix
Sinon locti pour tes joystic il me semble avoir vu une vidéo sur les damitz avec un poste de conduite il y avait un fauteuil avec un joy de chaque coté donc c'est sûrement réalisable par contre tes obligé de rester assis
Moi je trouvé l'idée des joysticks plutôt bonne
Sinon locti pour tes joystic il me semble avoir vu une vidéo sur les damitz avec un poste de conduite il y avait un fauteuil avec un joy de chaque coté donc c'est sûrement réalisable par contre tes obligé de rester assis
Moi je trouvé l'idée des joysticks plutôt bonne
- lapin29

- Numéro de département : 56
- Has thanked : 3 times
- Been thanked : 23 times
eu haprdon c'était pas -60% mais moins -50% environ, pris de départ 1500€
et pas une enchère
ça peut valoir le coup...
il y a celle là (http://www.liebherrmodelle.de/shop/index.php?cat=c25_Brixl.html]ici[/url]) qui à les joysticks de vos rêves
:

il y a même un double palonnier au milieu
... mais 2000€ quand même 
par contre pour augmenter votre nombre de voies il y a ça :
http://www.cti-modellbau.de/product_inf ... r-4x2.html
ça permet de piloter plusieurs servos sur 2 voies, il y a aussi un module 7x1 (7 servos sur 1 voie)
il y a celle là (http://www.liebherrmodelle.de/shop/index.php?cat=c25_Brixl.html]ici[/url]) qui à les joysticks de vos rêves

il y a même un double palonnier au milieu
par contre pour augmenter votre nombre de voies il y a ça :
http://www.cti-modellbau.de/product_inf ... r-4x2.html
ça permet de piloter plusieurs servos sur 2 voies, il y a aussi un module 7x1 (7 servos sur 1 voie)
-
newholl
- Chauffeur sympa

oui ce sont bien les joysticks que l'on cherche
mais pas à ce prix
Pour le module cti merci je vais "essayer" de comprendre ce qui est marqué sur la page c'est un truck dans ce genre que je cherche
Pour le module cti merci je vais "essayer" de comprendre ce qui est marqué sur la page c'est un truck dans ce genre que je cherche
- djn27
- Chauffeur sympa

- Numéro de département : 27
- Been thanked : 1 time
Salut!
Si ça peut aider 2-3 sites qui vendent des joysticks:
http://www.servocity.com/html/joystick_modules.html
http://www.selectronic.fr/joystick-apem ... nneau.html
Un joystick 4 voies:
http://www.servocity.com/html/4_function_joystick.html
Sinon je suis ton post avec attention même si je ne post pas
Bon Courage!
Edit: pour une pelle j'avais aussi l'idée de faire un fauteuil avec accoudoir et les joystick de chaque coté et des pédales pour les chenilles.
Si ça peut aider 2-3 sites qui vendent des joysticks:
http://www.servocity.com/html/joystick_modules.html
http://www.selectronic.fr/joystick-apem ... nneau.html
Un joystick 4 voies:
http://www.servocity.com/html/4_function_joystick.html
Sinon je suis ton post avec attention même si je ne post pas
Bon Courage!
Edit: pour une pelle j'avais aussi l'idée de faire un fauteuil avec accoudoir et les joystick de chaque coté et des pédales pour les chenilles.
Dernière modification par djn27 le 15 nov. 2011, 20:31, modifié 1 fois.
Modélisme dans les cartons ou vendu!
Barzabouque = steven DIEU
Barzabouque = steven DIEU
-
newholl
- Chauffeur sympa

merci djndu27 
Eh ben voila
content que tu est trouvé c'est joysticks, il y a de quoi nous réfléchir ça à l'aire super tout ça
pour des prix raisonnables.
Encore merci
Eh ben voila
Encore merci
- Jipé

- Numéro de département : 85
- Has thanked : 12 times
- Been thanked : 12 times
il faut des joystick 4 fonctions