merci jipé demain je vais chercher ca et testtttt
la piste de hotcar
-
hotcar
- Conducteur retraité ou la belle vie

- Numéro de département : 0
- Pays : B
- Has thanked : 2 times
- Been thanked : 14 times
Re: la piste de hotcar
bien vus jipé en plus j'avais déja donné cette idée à quelqu'un qui fesait un convoyeur je lui avais proposé d'utiliser des ceinture de sécurité de voiture pffff quel c.. je suis mème pas foutu d'utiliser mes idée

- thierry 78
- Garagiste en chef

- Numéro de département : 78
- Pays : F
- Has thanked : 113 times
- Been thanked : 161 times
on a parle de ca sur le sujet de la cribleuse de takinou
et il me semble qu'il y a un autre sujet plus ancien fait une petite recherche
et il me semble qu'il y a un autre sujet plus ancien fait une petite recherche
-
hotcar

coucou les filles voici les news
j'ai fait les tambours d'entrainement avec un rouleau d'entrainement d'imprimante et les poulie sont placée la suite le chassis bientot
ah oui j'oubliais j'ai été chercher des ceinture de sécurité

j'ai fait les tambours d'entrainement avec un rouleau d'entrainement d'imprimante et les poulie sont placée la suite le chassis bientot
ah oui j'oubliais j'ai été chercher des ceinture de sécurité

-
rampa
- Chauffeur sympa

il me semble que pour les cinture de sécurité, cela va glisser trop vite.
Comme je l'ai dit sur l'autre sujet, j'ai utilisé des bandes fabriquée avec du tapis de fond d'étant, mais j'ai ,du coller et coudre les petit "V" qui vont permêtre au terre de monter, sens cela, rien ne montait.
C'est vrai que je devrai faire des photos de l'avencement, mais comme je travail sur plusieurs choses en même temps, je n'avence pas vite et en plus que j'ai des petits problème de centrage de la bande, elle ne veux pas rester au centre et je doit encor une fois tous changer, si vite que je suis arrivé a stabiliser la bande, je ferrai les photos de tous les traveaux que j'ai entrepris.
George
Comme je l'ai dit sur l'autre sujet, j'ai utilisé des bandes fabriquée avec du tapis de fond d'étant, mais j'ai ,du coller et coudre les petit "V" qui vont permêtre au terre de monter, sens cela, rien ne montait.
C'est vrai que je devrai faire des photos de l'avencement, mais comme je travail sur plusieurs choses en même temps, je n'avence pas vite et en plus que j'ai des petits problème de centrage de la bande, elle ne veux pas rester au centre et je doit encor une fois tous changer, si vite que je suis arrivé a stabiliser la bande, je ferrai les photos de tous les traveaux que j'ai entrepris.
George
-
hotcar

ok cool georges fait nous vite des photos comme ca je te chopperais des idées

-
rampa
- Chauffeur sympa

pour faire les côtés, tu peut récupérer une carcasse d'ordi, cela va trés bien et très légé
George
George
- Jipé

- Numéro de département : 85
- Has thanked : 12 times
- Been thanked : 12 times
finalement ton moteur 1/100 va sur le tapis mdr !!
ça va finir comme ça pour moi aussi je pense
ça va finir comme ça pour moi aussi je pense
Celui qui cherche, trouve
Consulter les messages non lus
Barzabouque = steven DIEU Barzabouque = steven DIEU Barzabouque = steven DIEU
Consulter les messages non lus
Barzabouque = steven DIEU Barzabouque = steven DIEU Barzabouque = steven DIEU
-
hotcar

non non jipé c'est un autre
j'en avais quelques un en stock
pour ce qui est du chassis je pense m'orienter vers du "U" en fer vu la longueur que je compte leur donner ce sera plus simple
les ceinture de sécurité serviront pour l'instant de test j'innoverais au fur et à mesure ne serais ce que pour avoir la bonne longueur
sur les vrais quand je travaillais la dedans on retendais la courroie via le tambour de queue on mettais en route puis on jouais sur les tiges filletée qui se trouvais de chaque coté de celui-ci pour régler la dérive une fois régler on bloquais les contre écrou et voila
pour ce qui est du chassis je pense m'orienter vers du "U" en fer vu la longueur que je compte leur donner ce sera plus simple
les ceinture de sécurité serviront pour l'instant de test j'innoverais au fur et à mesure ne serais ce que pour avoir la bonne longueur
sur les vrais quand je travaillais la dedans on retendais la courroie via le tambour de queue on mettais en route puis on jouais sur les tiges filletée qui se trouvais de chaque coté de celui-ci pour régler la dérive une fois régler on bloquais les contre écrou et voila
-
rampa
- Chauffeur sympa

comme promis, j'ai pu faire quelques photos de ce que j'ai commencé a fabriquer.

une autre bande transporteuse

le tendeur

Pour que le tapis roule facilement, il faut 2 cône qui tourne sur un axe de 3 mm dans un "U" en alu

Fabrication d'une trémie

Fabrication d'un tamis

C'est super amusent de construir, mais après !!, je vais en faire quoi ?et placer ce matériel sur quel piste, vu qu'a Liège il n'y a rien pour les routiers

une autre bande transporteuse

le tendeur

Pour que le tapis roule facilement, il faut 2 cône qui tourne sur un axe de 3 mm dans un "U" en alu

Fabrication d'une trémie

Fabrication d'un tamis

C'est super amusent de construir, mais après !!, je vais en faire quoi ?et placer ce matériel sur quel piste, vu qu'a Liège il n'y a rien pour les routiers
-
hotcar

un grand merci georges c'est du très beau boulot
ici je suis occupé de faire les palonnier pour les roulements et après je m'occupe du chassis
les photos tantot
-- Sam Jan 14, 2012 6:35 pm --
voici la suite
le palonnier occupé de se faire une cure d'amaigrissement sur le tour

ici sur la fraiseuse

et enfin la pièce +/- finie reste à faire les trou de fixation et les deux trous sur le dessus à faire et à tarauder pour pouvoir y mettre une vis de pression

la suite peut-ètre encore aujourd'hui on verra si vous ètes sage
oui ca j'y avais pensé aussirampa a écrit :Pour que le tapis roule facilement, il faut 2 cône qui tourne sur un axe de 3 mm dans un "U" en alu
la j'ai bien une idéerampa a écrit :C'est super amusent de construir, mais après !!, je vais en faire quoi ?et placer ce matériel sur quel piste, vu qu'a Liège il n'y a rien pour les routiers
ici je suis occupé de faire les palonnier pour les roulements et après je m'occupe du chassis
les photos tantot
-- Sam Jan 14, 2012 6:35 pm --
voici la suite
le palonnier occupé de se faire une cure d'amaigrissement sur le tour

ici sur la fraiseuse

et enfin la pièce +/- finie reste à faire les trou de fixation et les deux trous sur le dessus à faire et à tarauder pour pouvoir y mettre une vis de pression

la suite peut-ètre encore aujourd'hui on verra si vous ètes sage
- Argoscania
- Coursier international

- Numéro de département : 88
super super continu comme ça chouette !!!!!!!!!!!!!!!!!!
.......................
Argoscania
Argoscania
-
rampa
- Chauffeur sympa

N'oublie pas de faire des tendeur pour la courroie, moi j'ai des petits problèmes avec les changement de température qui agisse sur les bandes, sur une des bandes il y a un tendeur, mais pas sur l'autre et quand elle est au froid, elle prend beaucoup de jeux, je dois donc voir pour modifier cela, je doit aussi faire les testes avec des moteurs qui tourne a 20 tours minute, c'est vrais que si l'on vois la vitesse d'une vrais machine et que l'on divise par 1/14.5, la bande ne tourne pas si vite, on verra bien au teste.
George
George
-
hotcar

oui oui c'est au programme georges ici je suis occupé de fixé les palonniers sur les traverse de chassis ainsi que le moteur ca commence tout doucement à prendre forme je mettrais des photos tantot 
- Argoscania
- Coursier international

- Numéro de département : 88