La fonction mixage consiste a commander une fonction avec une autre
ex, en avion je baisse les volets (flap ) et je compense automatiquement a la profondeur en baissant legerement le stab pour eviter que l'avion ne remonte car il y a une plus grande portée de la voilure
Pour cela par l'inter de mixage , je vais dans le programme, dans mixage 1 je prends flap comme action maitre et je met profondeur (elev) comme esclave et dans les valeur down je met 10% par exemple. je met mix sur 1 et je met flap sur 1 ( donc baisser ) et la profondeur baissera de 10%
Dans notre cas Mr spectrum a mis une particularité dans le programme car on peux mixer une voie sur elle meme
La fonction mixage interviendre sur la commandde maitre a savoir flap sur flap
lors de mix a 0 la course de flap est de -100 à +100
L'astuce est de dire a mix flap maitre et flap esclave de ce fait on prgm flap mix 0 course flap 0 et flap mix 1 flap +100
lorsque flap est sur 0 et mix sur 0 la course est -100, lorsque flap est sur 1 et mix 0 la course est sur -100 et lorsque flap est sur 1 et que mix est sur 1 la course est sur 0
action sur les commande
mettre flap et mix sur 1 le servo est au centre
flap sur 0 et mix sur 1 le servo est a -100
flap sur 1 et mix sur 0 le servo est a +100
de ce fait la manip des inter est les deux sur 1 ou l'un ou l'autre sur 0 si les deux sont sur 0 le servo prend une course extreme
Pour eviter de se trouper dans les manip j'utilise deux relais et inter unipolaire a retour automatique qui commande l'un au l'autre des relais qui eux donne le signal a la place des inters
Je ferais une explication en reprenant les données de reglage de la dx de la notice
j'espere que c'est un peu plus clair
Je sais j'ai passe une journée a bien comprendre la logique du codeur mais cela marche pour gear et flap
Je laisse mediter
a+