comme promis je vous rapporte les info des suite de ma visite chez Liebherr. de ( Oßwald Modellbau)
hier donc départ vers l’Allemagne et sur la route étant en avance nous nous sommes tout d'abord arrêté chez Damitz , ( je vous donnerez les détails des évolutions de damitz et aussi de la radio Brixlcontrol plus tard)
comme a leurs habitudes monsieur et madame Damitz nous ont réservés un accueil chaleureux avec petit café. petite visite avec stephane ( la personne avec qui j'ai fait le déplacement) ce qui lui a permis de découvrir les détails de
fabrication des pelles damitz de A à Z, (mais je le laisserai vous raconter lui même cette visite, riche de plaisir pour lui comme vous le verrez dans la suite de ce reportage)
1 heure plus tard nous repartons vers liebherr.de situé dans un petit village de 300 habitants maximum au sud est de Francfort.
arrivée sur place petite surprise car nous nous attendons a voir un magasin et non , tout ce passe dans un ancien bâtiment agricole dans une ferme.
Monsieur Obwald, qui nous a reçu très amicalement, m'a permis de faire ces photos pour que vous puissiez partager cette visite , mais rassurez vous les fabricant allemand sont toujours installés dans des petites structures
donc la visite des locaux est toujours rapide.
seul bemol , les pelle ne sont pas fabriqué sur place et aucune pièce de montage en attente ( elle arrivent chez eux déjà montées, ils ne font que l'implantation hydraulique et électrique)
par contre nous avons pu voir le montage du magnifique chargeur Liebherr L576 . quel régale , une superbe machine bien conçue mais la place est conté a l’intérieur lorsque tous les organes
y sont mis.
voila place aux photos
Le Boss avec un des deux monteurs
stock de pieces camion et machine outils
stock de pieces a l'entrée
boite de camion de la marque
http://www.osswald-modellbau.de/
montage des Chargeur L576
le voici prêt a partir dans çà boite
les pieces en stock pour le chargeur
moyeux de roue avec la couronne interne
et la pelle ( seulement deux de presentent sur le site)
et l'heureux nouveau propriétaire ???
voila , je vous mettrais un reportage sur la pelle en détails un peu plus tard
je pensais voir pendant cette visite plus de chose tel que , la nouvelle remorque porte engins ; quelques options spécifiques aux pelles , un bel 35d mais rien de tout cela
alors j'envisage une visite chez ThS truckmodelle pour voir un peu plus de détail sur cette fabrication . mais on verra plus tard car apres 1700 kms je suis un peu fatiqué