excavator pelleteuse O&K RH6.6 de DAMITZ

Répondre
hotcar
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Numéro de département : 0
Pays : B
Has thanked : 2 times
Been thanked : 14 times

Re: excavator pelleteuse O&K RH6.6 de DAMITZ

Message par hotcar »

oui moi aussi à chaque fois que je prévois quelque chose ca tombe à l'eau :(
j'vais continuer dans mes autoconstruction :up:
Alex57
Coursier régional
Coursier régional
Numéro de département : 57

Message par Alex57 »

Un utilisateur de cette pelle (Italien) à tirer des conclusion
- esthétique et réalisme
- tout hydraulique
- interrupteur d'allumage spectaculaire
- batteries à l'arriere facile et permet un contre poind
- Excellente la tenue et la force des cylindres et des usages hydrauliques, je n'ai jamais vu des pertes (, en ai vu de pertes mais je les ai causées,).

Défauts :
- basse puissance de tout le système hydraulique, mais particulièrement des moteurs des chenilles.
- vu que il est un tout hydraulique, conseille de faire ouvrir les soupapes en pourcentages très bas (35-40%).
- installation électrique inexistante, le ventilateur sans capteur de la température.
- durée de la batterie. Même si je suis conscient qu'il est un tout hydraulique et donc l'usage plus dispendieux (pompe) est toujours en tir, ne me satisfait pas vu que à oreille on sent que dans les 45 minutes durée de plus grande de la batterie, la pompe du maximum même pas pour 30 minutes, ensuite a progressivement baisse.

D'apres Konst qui répondais sur le topic il est préférable d'avoir au moins 20bars
Moi perso se serait la Hitachi de Vario que je choisirais
domgiroux
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Numéro de département : 27
Pays : F

Message par domgiroux »

bonjour alex

étant utilisateur d'une damitz je me permets cette petite réponse

pour faire simple et te permettre d'avoir ton propre jugement je serais présent sur deux salons lyons et paris ,et t'invite donc a venir voir cette machine en fonctionnement
et tu pourra en tirer très propres conclusions ( je serais aussi heureux de te la faire essayer) , que se soit sur la puissance de l'hydraulique ( d’ailleurs comme écrit dans par l'italien bonne tenue et force des cylindres (verin), donc il n'a pas de probleme de puissance hydraulique sur l'ensemble de la machine, mais juste sur la vitesse d'avancement des chenilles )oui bien évidement cette pelle au niveau de la rotation des moteurs de chenilles étant en hydraulique , la vitesse de roulage de ces derniers est limité .

l'autonomie, utilisant des accus (fechtner ) en 4200 mah , celle ci est plutôt de 2h minimum pour la pompe hydraulique et pour celui de la réception ( un 2000mah en 4.8v) plus encore, mais oui quand un accu perd de la puissance
et bien l'hydraulique aussi ( pour toutes les machines cela est identique)

pour ce qui est des réglages d'origine, le pourcentage ne correspond pas a l'ouverture des distributeurs mais de la course des servos ( pour ne pas forcer sur ces derniers), si tu regarde de prés un distributeur damitz tu y verra une came sur le haut avec laquelle tu pourra manipuler ce dernier manuellement lors de l’arrêt de la machine , pour te permettre de bouger n'importe quelle fonction sans forcer sur l'hydraulique ( se qui n'est pas le cas de toutes les machines du marché) et donc ce réglage sert simplement a t’éviter de casser tes servos. (mais il te donne aussi les réglages de vitesse des servo pour garder un réalisme a l'utilisation de ta pelle . )

voila les distributeurs ou tu y verra les cames , et a droite l'electronique servonaut
Image

une damitz est équipé d'une carte électronique ( servonaut) , pour ce qui est du ventilateur serte il fonctionne en permanence ( en 4.8v sur l'accu réception , comme l’éclairage aussi) il permet de ventiler en permanence la partie fermer de la pelle pour un renouvellement permanent de l'air ( plus chaud) mais en aucun cas un système de refroidissement de l'hydraulique.

plus de pression hydraulique est ce nécessaire ? j'ai beau regarder beaucoup de vidéo sur le net , je vois des pelles qui se soulèvent lorsque le terrain est trop dur , trop de force en rapport au poids de la pelle. Nous jouons avec des engins au 1/14
a quoi sert cette course a la puissance , là je ne sais que répondre . Utilisateur de Pelle rc je n'y trouve pas d’intérêts.

voila alex ce que je peux t'ecrire en tan que propriétaire d'un pelle damitz .Bien sur que chaque engin a ces pour et contre , mais la seule chose que je constate comme l'italien c'est la vitesse de roulage des chenilles moins rapide que sur les pelles équipées de moteur électriques
Image Image
jean-françois
Coursier international
Coursier international
Been thanked : 2 times

Message par jean-françois »

Bonjour,

Personellement, je ne trouve pas que la vitesse de rotation des moteurs hydraulique de la Damitz est trop lente. Au contraire cela donne encore plus de réalisme à cette pelle.
Quand on regarde une pelle qui utilise des moteurs électrique, celle-ci se déplace toujours trop vite (Généralement c'est un mauvais choix du rapport des moto-reducteurs)
Il ne faut pas oublier que sur une pelle (avec chenilles) à l'échelle 1:1, celle-ci se déplace à une vitesse max de 3 - 4Km/heure !
Je préfère de loin un pelle Full hydraulique (pour le réalisme) à une pelle qui mixe hydraulique et électrique mais malheureusement le Full hydraulique coûte très cher :x !
Ps: j'ai lu sur le forum que Damitz travail en ce moment sur l'amélioration de son système hydraulique. :up:

Jef ;)
domgiroux
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa

Message par domgiroux »

pour te repondre Jef

damitz modifié la fixation de sa rampe de distributeurs pour pouvoir dès maintenant lorsqu'il y a 8 distributeurs, qu'ils soient tous sur la rampe et plus comme avant avec un situé a l'avant de la rampe sur le coté droit
de plus maintenant il propose le moteur brushless .
Image Image
jean-françois
Coursier international
Coursier international
Been thanked : 2 times

Message par jean-françois »

Merci Domgiroux pour tes précisions sur le système des distributeurs :up:

Jef
domgiroux
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa

Message par domgiroux »

d'ici deux semaine je vous poste des nouvelles photos sur les evolutions
Image Image
Alex57
Coursier régional
Coursier régional

Message par Alex57 »

Merci Dom :up: pour tes précisions ,j'ai vu aussi que l'italien à poussé à 18 bar en modifiant quelques pièces.
Les Liebherrmodelle ont des moteurs électrique non ?
C'est vrai que sur la vario d’après les vidéos la rotation et l'avancement est assez bruyant avec les moteurs électrique , il devrait avoir des modules sonores sinon s'est surtout son rapport qualité/prix qui me semble intéressant (taille des vérins,puissance hydraulique, poids,le tout pour 4037 Euros en kit et 5274 euros assemblé et peint .
Apres elle se différencie surtout par leurs rendements comme les vrai mais il faut travailler dans un sol à "l'échelle" 1/14 si je puis dire.
JIYIMI
Coursier national
Coursier national
Numéro de département : 974
Been thanked : 1 time

Message par JIYIMI »

Salut !

Tu te trompes pour la vario le prix est de 6500e si tu veux avoir la pelle en kit à monter sans la télécommande.
Dernière modification par JIYIMI le 01 mars 2012, 19:06, modifié 1 fois.
alex77400
Coursier national
Coursier national
Numéro de département : 77

Message par alex77400 »

Salut Dongiroux
je trouve trés réaliste les pelle Damitz
pourait tu me donner la date du salon a paris sil-te-plait
[AT]++ alex
Ne pas avoir de camion, c'est nul. Mais espérer d'en avoir un c'est encore mieux
alex77400
Coursier national
Coursier national
Numéro de département : 77

Message par alex77400 »

Salut Dongiroux
je trouve trés réaliste les pelle Damitz
pourait tu me donner la date du salon a paris sil-te-plait
[AT]++ alex
Ne pas avoir de camion, c'est nul. Mais espérer d'en avoir un c'est encore mieux
thierry 78
Garagiste en chef
Garagiste en chef
Numéro de département : 78
Has thanked : 113 times
Been thanked : 161 times

Message par thierry 78 »

je pense que dom fait allusion au"Mondial" du modelisme qui aura lieu du 14 au 17 juin a la portes de versailles
Consulter les nouveaux messages

Thierry 78

;) le Camion RC il n'y a que cela de vrai .. ;)
domgiroux
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa

Message par domgiroux »

thierry 78 a écrit :je pense que dom fait allusion au"Mondial" du modélisme qui aura lieu du 14 au 17 juin a la portes de Versailles
merci Titi , je n'ai pas les dates exacte mais cela doit être cela (tu es le mieux renseigné pour les salons :up: )

Ps: toutes personnes du forum sera la bien venue pour essayer la pelle ( c'est moi qui paie le fioul :lol: ) une 24 tonnes ça consomme un peu quand meme
Image Image
Alex57
Coursier régional
Coursier régional

Message par Alex57 »

JIYIMI a écrit :Salut !

Tu te trompes pour la vario le prix est de 6500e si tu veux avoir la pelle en kit à monter sans la télécommande.
Et non s'est la magie de l'euro vs dollars et encore l’euro et faible à se jour et oui la Vario est la seul pelle vendu sur un site étranger :siffle:
http://vcshobbies.com/merchant.ihtml?pid=3134&step=4

J'ai bien mal pour se qui l'achete directement en Allemagne :lol:
domgiroux
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa

Message par domgiroux »

Alex n oublie pas deux parametre

Le cout du transport ( je te conseil avec une bonne assurance ) et

C est un site us , et les colis us on du mal a eviter la douane
Si tu rajoute les taxes indexé aussi sur le transport ta pelle
Pourrait te couter plus chere qu en allemagne

J ai trop souvent eu le cas pour les colis us ( surtout ups)
Image Image
Répondre

Revenir à « Pelle »