excavator pelleteuse O&K RH6.6 de DAMITZ

Répondre
Alex57
Coursier régional
Coursier régional
Numéro de département : 57

Re: excavator pelleteuse O&K RH6.6 de DAMITZ

Message par Alex57 »

Le cout de transport est "assez ridicule" par rapport aux prix de la machine je pense au alentour de 200 dollars et la douane jamais eu de souci en envoi lent de plus il faut déclarer une faible valeurs mais meme dans le pire cas on n'est largement gagnant ( 900 à 1200 euros) :bave:
domgiroux
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Numéro de département : 27
Pays : F

Message par domgiroux »

je ne suis pas sur que tu face le bon calcul puisque le prix allemand est de 6500€

en 7055 $ avec le change 5435€ environ ( a ce jour) +200€ de transport cela fait effectivement 800€ d’économie , qui d’ailleurs ne sont pas négligeable

je ne te conseil pas la fausse déclaration pour ce prix la , car en plus en douane il on aussi internet ( il leur suffit d'aller sur le site de l’expéditeur) et si ton colis passe par eux le cout sera éventuellement de

10% environ de taxe d'importation +19.6% de tva ce qui fait

5435€+200€=5635€ donc + 560€ de taxe d'importation et de 5635€+560€= 6195€*19.6% =1214€ de tva soit un total de 7409€

moi pour 60€ de surtaxe je joue par contre pour 2000€ au total je ne joue plus (de nos jour même la poste joue le jeux avec les douanes pour les déclarations)

mais si tu importe souvent des US des colis de ce prix la tu es surement plus habitué que moi pour le cout de la douane
Image Image
jean-françois
Coursier international
Coursier international
Numéro de département : 0
Pays : B
Been thanked : 2 times

Message par jean-françois »

Pour rappel, le prix de la pelle VARIO / FUMOTEC est à 5.199 € Tvac
Youri
Conducteur d'engins spéciaux
Conducteur d'engins spéciaux
Numéro de département : 78
Been thanked : 1 time

Message par Youri »

Faut comparer ce qui est comparable...
La Damitz est montée peinte etc etc, la Vario quand j'ai vu le kit et le boulot à faire pour qu'elle fonctionne...
D'ou une telle différence de prix.

Après la Damitz est une superbe maquette fonctionnelle, la Vario est une approximation, performante.

Je dirais même c'est incomparbale. La Vario et la Damitz sont pour 2 publics totalements différents.
Avant de commencer, j'ai vu pas mal de pelle et j'en ai essayé aussi beaucoup et jouer avec beaucoup de groupe hydro.
J'ai aussi remarqué que toutes les pelles étaient bonnes avec des points faibles et des points forts. (une réserve quand même pour Hobbyoccassion et la pelle chinoise)

La Vario c'est la big pelle qui va soulever un pavé, mais bien qu'il y aie une adaptation au 1/14 c'est très clairement plus du 1/12. Niveau finition on lui donnerai pas plus que la moyenne. Mais cette pelle sera plus typé carrière, pas pratique du tout pour le transport sur surbaissée et pas pratique pour charger une benne camion. Par contre, niveau performance, elle se démmarque clairement de la concurrence d'une part par son groupe hydro puissant et d'autre part par son poids conséquents. Donc le public attiré par cette pelle sera ceux qui recherche un engins de chantier pour creuser, et peut être pour ceux aussi moins attiré par l'interractivité avec les camions.

La Damitz est une maquette magnifique, avec des détails allucinants tels que la commande comme les vrais dans la cabine pour activer les fonctions. Ce modèle est aussi le plus réaliste niveau conception, on retrouvera les chenilles avec moteurs hydrauliques ainsi que la rotation de la tourelle. Le compartiment batterie est très bien pensé et très pratique, un jeux d'enfants pour changer les accus! Le modèle aussi représenté est un modèle plus courant et très approprié pour nos camions que ce soit pour chager que de la faire voyager. Le seul défaut que l'on peut lui reprocher est un manque de puissance hydraulique dû premièrement à la sollicitation accrue vu le nombre de fonctions hydro et deuxièment dû à mon sens d'un manque de débit hydraulique. Après l'arrivé récente du moteur Brussless pourrait résoudre ce problème. Aussi les groupe 15bar sont devenu les petits groupes du marché. Donc comparé à une Liebherrmodelle.de la Damitz parraîtra encore plus flaibrade. Mais là encore 2 pilotes différents s'entendront mieux avec la souplesse d'une et d'autre avec la force de l'autre.

Les goûts et les couleurs ne se discutent pas.

Bonne journée,
Youri
----------------------------------------> YOURI <----------------------------------------

Barzabouque = steven DIEU
ravez patrick
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Numéro de département : 0
Has thanked : 1 time
Been thanked : 6 times

Message par ravez patrick »

tout a fait d accord avec toi :respect: :respect:

patrick :up: :up:
Patrick
Image
domgiroux
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa

Message par domgiroux »

Le regard de youri est tres objectif et realiste ,

Moi je ne cherche meme pas la comparaison pure , je mets simplement
En garde alex sur le fait d acheter a l etranger ( us) on doit prendre en compte
L hypothese de payer la tva a la douane , donc une insertitude sur le prix final.

Par contre acheter en allemagne c est la sertitude de ne pas avoir de surprise .

Pour le restec est une questionde vision de l achat ( envi de monter sois meme , ou au
Contraire avoir un produit cle en main ) mais cela ne se juge pas , a chacun sa passion
Du modelisme. Sachant qu au final il y aura que du plaisir a creuser
Image Image
mickpat
Chauffeur confirmé
Chauffeur confirmé
Has thanked : 2 times
Been thanked : 2 times

Message par mickpat »

salut

je suis d accord avec vous
toutes les pelles sont au top maintenant meme la "chinoise"
sauf qu elle sont chacun leur QUALITER comme leur DEFAUT :up:

mais je suis pas d accord avec alex et etant acheteur d une vario ( en allemagne et ca me fait pas mal du tous) car de

1° ce qui est le plus important c est le service apres vente que j ai par rapport a toi qui voudrais l acheter au usa
2° le prix via dollars euro est le meme car sur ton site elle est a 5400 $ -> 4090€ ce qui est le meme en allemagne
mais a ce prix la 4090 tu la de base comme en allemagne et a 6500 elle a toutes les option qui peut y avoir dessus alors que toi elle sera de base a 5400$ :siffle: :lol: :lol:

donc ce qui est plus avantageux de l acheter en allemagne :lol: :lol: :lol:

voila

mickael
c est trop cool le camions RC
y a rien de meilleur qu' un MAN
Alex57
Coursier régional
Coursier régional

Message par Alex57 »

Desoler pour al derive du sujet :siffle:

mickpat en kit elle coute 5199 euros en Allemagne
en Kit elle coute 4089 euros aux USA

Il y a bien 1009 euros(800 euros avec FDP) en moins donc tu peux l'avoir monté et peinte pour le prix d'un kit en Allemagne.
Les frais de port étant surement aussi chère en Allemagne.J'ai pas mal acheté en chine et aux usa , rarement eu de souci sauf en envoi rapide , bon à se prix j'y reflechirais à 2 fois :siffle:

Elle n'est pas aussi belle qu'une Damitz et que la liebherr on est d'accord (la vrai Hitachi n'est pas belle n'ont plus à cause de ses formes cubiques )
JIYIMI
Coursier national
Coursier national
Numéro de département : 974

Message par JIYIMI »

Alex57 apparement le site que tu sites ne livrer que aux Etats Unis. Car j'ai essayé de passer une commande et impossible de rentrer un département en dehors des USA. A moins que j'ai mal compris tu peux me confirmer ?

Et vive DAMITZ :D mais avec une flèche articulée :jesors: ...
Alex57
Coursier régional
Coursier régional

Message par Alex57 »

Je pense qu'il faut envoyer un mail
C'est une division de VCSHobbies.com et ils s'envoient à l'étranger donc...
domgiroux
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa

Message par domgiroux »

JIYIMI a écrit :
Et vive DAMITZ :D mais avec une flèche articulée :jesors: ...
:siffle: :siffle: :siffle:
Image Image
JIYIMI
Coursier national
Coursier national
Numéro de département : 974

Message par JIYIMI »

Des news ?
fancat