excavator pelleteuse O&K RH6.6 de DAMITZ
-
jean-françois
- Coursier international

- Numéro de département : 0
- Pays : B
- Been thanked : 2 times
- domgiroux
- Chauffeur sympa

- Numéro de département : 27
- Pays : F
Re: excavator pelleteuse O&K RH6.6 de DAMITZ
me voici de retour
voici les nouveautés
rampe avec 8 distributeurs

moteur brushless ultra petit

option godet 1.6m3

nouveauté chez brixlcontrol
tout d'abord des nouveau module réception avec 20 voix et équipé de 8 sortie permettant de commandé des option d’éclairage paramétrable a souhait ( lumière clignotant warning etc)
la radio n'a plus d'antenne

et elle peut recevoir un joystick pour commander les chenilles ce qui assure un retour au neutre ( problème avec un module navy qui peux rester enclencher sans sans rendre compte)

j'ai donc passé une journée avec toute l’équipe DAMITZ et j'ai pu monter une pelle de A à Z (les photos arrivent )
petit info damitz travail sur un godet de curage inclinable , un systeme a demontage et enclenchement rapide pour les godets et d'autre options ( mais avec les allemand il faut etre patient )
voici les nouveautés
rampe avec 8 distributeurs

moteur brushless ultra petit

option godet 1.6m3

nouveauté chez brixlcontrol
tout d'abord des nouveau module réception avec 20 voix et équipé de 8 sortie permettant de commandé des option d’éclairage paramétrable a souhait ( lumière clignotant warning etc)
la radio n'a plus d'antenne

et elle peut recevoir un joystick pour commander les chenilles ce qui assure un retour au neutre ( problème avec un module navy qui peux rester enclencher sans sans rendre compte)

j'ai donc passé une journée avec toute l’équipe DAMITZ et j'ai pu monter une pelle de A à Z (les photos arrivent )
petit info damitz travail sur un godet de curage inclinable , un systeme a demontage et enclenchement rapide pour les godets et d'autre options ( mais avec les allemand il faut etre patient )
- Jipé
- Conducteur retraité ou la belle vie

- Numéro de département : 85
- Has thanked : 12 times
- Been thanked : 12 times
tu peu avoir plus d'info sur les Joystick ? si on peu les avoirs a l'unité ?
Celui qui cherche, trouve
Consulter les messages non lus
Barzabouque = steven DIEU Barzabouque = steven DIEU Barzabouque = steven DIEU
Consulter les messages non lus
Barzabouque = steven DIEU Barzabouque = steven DIEU Barzabouque = steven DIEU
- Youri
- Conducteur d'engins spéciaux

- Numéro de département : 78
- Been thanked : 1 time
Hey,
Tu nous présentes pas ton new colori/design ???
Pour la Brixl, si tu pouvais nous faire un topic en expliquant tout le fonctionnement. Et les prix.
Aussi avec ce nouveau Stick est-il possiblede faire tourner une seule chenille à la fois ?
Merci +++Youri
Tu nous présentes pas ton new colori/design ???
Pour la Brixl, si tu pouvais nous faire un topic en expliquant tout le fonctionnement. Et les prix.
Aussi avec ce nouveau Stick est-il possiblede faire tourner une seule chenille à la fois ?
Merci +++Youri
----------------------------------------> YOURI <----------------------------------------
Barzabouque = steven DIEU
- GLB28
- Conducteur expérimenté

- Numéro de département : 28
- Been thanked : 12 times
Merci Dom, c'est vraiment du beau matos
On voit bien les commandes manuelles des distributeurs.
J'ai hâte de voir d'autres photos
.
Laurent
On voit bien les commandes manuelles des distributeurs.
J'ai hâte de voir d'autres photos
Laurent
-
JIYIMI
- Coursier national

- Numéro de département : 974
Merci Dom pour toutes ces nouvelles informations, par contre j'ai plusieurs questions à te poser. En ce qui concerne le nouveau moteur brushless quels sont les changements par rapport au moteur d'origine, quelle est la date de dispo pour cette nouvelle option et le prix change t il avec cette option ?
Merci
Merci
-
Alex57
- Coursier régional

- Numéro de département : 57
Le défaut principal des moteurs à courant continu est la présence des balais, qui engendrent des frottements, des parasites, et limitent la durée de vie du moteur par leur usure. Pour éviter tous ces problèmes on utilise des moteurs brushless, ou moteurs sans balais.
Mais sa fait un bail que sa existe et s'est trés répandu ,il est surprenant que dans du modélisme haut de gamme comme sa ils ne s'y mettent que maintenant
Trés belle photo hâte de voir la suite, une vrai radio digne de la Nasa
Le nouveau godet est le plus gros ? sa fait qu'elle hauteur et largeur en cm un peu prés(le godet seul)
Mais sa fait un bail que sa existe et s'est trés répandu ,il est surprenant que dans du modélisme haut de gamme comme sa ils ne s'y mettent que maintenant
Trés belle photo hâte de voir la suite, une vrai radio digne de la Nasa
Le nouveau godet est le plus gros ? sa fait qu'elle hauteur et largeur en cm un peu prés(le godet seul)
- ulysse31
- Chauffeur

- Has thanked : 1 time
- Been thanked : 10 times
Petite question y a t il moyen de monter le moteur brushless a la place du moteur normal sur une ancienne damitz ? et si oui quel serait le gain?
Et un MP4 dans ma petite flotte ...
- domgiroux
- Chauffeur sympa

oui phil tu peux monter un brushless sur une pompe existante , l’intégration d'un brushless nécessite une voie de plus ( pour le variateur ) DAMITZ préconise de n'utiliser que 65% de laulysse31 a écrit :Petite question y a t il moyen de monter le moteur brushless a la place du moteur normal sur une ancienne DAMITZ ? et si oui quel serait le gain?
vitesse avec le brushless ce qui donne un gain en autonomie , ( lors de l'installation sur une radio brixlcontrol, il y a un bouton powerboost de paramétré pour pousser a 100% lors de certaine situation);
voila ce qui va équiper mon ancienne pelle

-- Lun Mars 12, 2012 10:24 pm --
voila , pour te répondre après essai fait et appel en Allemagne ( car j'avais un probleme pour commander les chenilles , les allemand ont modifié leurs manières de piloté avec la brixL et préfère avoir un joystick au centre pour commander les voies auxiliaires ( pince de démole rotation et fermeture) et commander les chenilles avec les joystick droit et gauche en utilisant la rotation du joystick. et sachant qu'il y a encore une voie de dispo sur chaque joystick il se serve d'un des deux ( pression vers le bas) pour activer le power boost du variateur brushlessYouri a écrit :Hey,
Merci +++Youri
donc pour résumer pas de commande de chenilles par le joy centrale
donc joystick gauche ( chenille gauche, rotation tourelle, balancier et power boost)
joystick droit ( chenille droite, bras et godet reste une voie de dispo)
joystick centrale ( haut et bas ouverture fermeture pince, droite et gauche rotation pince)
-- Lun Mars 12, 2012 10:48 pm --
Monsieur DAMITZ ingénieur " Le Boss" vendredi c'est lui qui a assemblé les pompes il y a tout un tas d'ajustement et de rectifiage pendant le montage et les pompes sont testé pendant 1/2 heure sous pression

René le fiston

Bastian ( jeune passionné par son travail , vendredi il ne travaillait pas mais il était en train de monter un "Scaleart"

un apprenti ( mais impossible d'avoir son prénom il ne parle pas la langue ) :mort de rire:

un vrai plaisir d'avoir pu passer cette journée avec eux comme si j’étais un de leur collaborateurs
- Youri
- Conducteur d'engins spéciaux

Merci, à voir c'est vrai qu'en réfléchissant c’est pas plus mal. Après le Joystick du milieu alors serait peut être trop haut ?
++Youri
++Youri
----------------------------------------> YOURI <----------------------------------------
- domgiroux
- Chauffeur sympa

non il est vraiment accessible même en ayant les autres en main ( sur la photo il est equipé sans le grand manche )Youri a écrit :Merci, à voir c'est vrai qu'en réfléchissant c’est pas plus mal. Après le Joystick du milieu alors serait peut être trop haut ?
++Youri
- ulysse31
- Chauffeur

- Has thanked : 1 time
- Been thanked : 10 times
Merci Dom connais tu le prix du moteur brushless?
Et un MP4 dans ma petite flotte ...
- thierry 78
- Garagiste en chef

- Has thanked : 113 times
- Been thanked : 161 times
je suis content de voir que quelqu'un a enfin reussi a te mettre au boulot sur du 1/14 eme
tu as vu les lunettes sur les yeux c'est plus pratique pour les petites vis

tu as vu les lunettes sur les yeux c'est plus pratique pour les petites vis
-
Julien
- Coursier national

- Numéro de département : 26
Merci de partager toutes ces infos et ces belles photos
qui font 
J'espère pouvoir me rendre à lyon le 24 ou le 25 pour admirer cette pelle en vrai !
J'espère pouvoir me rendre à lyon le 24 ou le 25 pour admirer cette pelle en vrai !