Suite a un probléme de retauration de sauvegarde, il se trouve que celle ci présente des problémes. L'hebergeur regarde ce qui peut bien se passer
En attedant on post normalement, l'affichage est un peut en mode dégradé, les photos peuvent ne pas apparaite et les images de diamanche 31/08/2025 sont semble t il perdues
tout d épand si tu utilise du bois massif ou si c est du cp
c est plus simple avec du cp tu fait un gabarit du cintre que tu veux obtenir et tu encolle deux cp de 5 ou 6 m/m que tu serre en les deux pièces du gabarit (tu dois enlever l épaisseur de tes deux cp sur une des pièces du gabarit)
pour le massif c est plus compliquer pour etre régulier
a+
roland sbh a écrit :tout d épand si tu utilise du bois massif ou si c est du cp
c est plus simple avec du cp tu fait un gabarit du cintre que tu veux obtenir et tu encolle deux cp de 5 ou 6 m/m que tu serre en les deux pièces du gabarit (tu dois enlever l épaisseur de tes deux cp sur une des pièces du gabarit)
a+
en temps que menuisier je ne peux que confirmer cette methode du lamelé collé
a+
a+
J'ai pas trop compris la méthode du contre-plaqué
rapell le moi samedi a monchy je me ferais un plaisir de t'expliquer ça en detail
Donc finalement en y repenssant j'ai changer mon idée :
L'idée serait plutot de faire une armature du pont puis de posé du pvc expansé (peint avec de la peinture adhérente (anti-glissade ?))
Mais sinon pour chb ca sera quand meme un plaisir d'écouter tes conseils (surtout que je voudrais réaliser d'autre batiments )
sinon il me semble que les charpentier marin font boullir le bois de longues heures avant de le former sur un gabarit puis ils mettent des chevilles pour forcer le bois a rester en forme ...