charli289 a écrit :magnifique projet
j'ai quelques questions :
la majorité de la pelle sera en alu ?
pour assembler la partie derrière la cabine, je suppose que c'est viser ?
comment avez-vous les trous d'aération, de la tôle récupérée ?
le godet a été soudé, peux-tu décrire le comment ou le produit utilisé ?
quelle système avez-vous prévu pour éviter de tordre les fils (électrique voir hydraulique pour la lame) quand la partie mobile (le dessus, je ne sais pas si ça a un nom spécifique) ferra un tour ?
petite dernière, combien de vois hydraulique avez-vous prévu ?
et le distributeur et la pompe sont fais maison ou acheter?
Bonjour Charli
voici toutes les reponces a t'est questions
les pelles sont totalement en alu sauf pour les chenilles partiellement composée d'acier et de laiton ( je ferais le détaillage de leur realisation en détails )
toute la partie arrierre est visée et permet le demontage facile du capot pour accedé au divers pieces qui donne vie a l''engin ( en cas de grosse pannes )
les troux d'aerations ... se sont des grilles d'aération trouvé chez bricomarché
les godets sont soudé par Manu qui les soudes au poste a soudé l'alu ( ben oui vu la tailles des godet c'est posible au poste a soudé )
pour ne pas tordre les fils lors d'une rotation a 360° c'est un jointelectriques tournant fabriqué par JP qui a été utilisé sur ma pelle
c'est un joint hydro-électrique tournant qui est utilisé sur la pelle a JP pour les fonction hydraulique de la lame de sa pelle
les voies hydrauliques :
levé du bras : 1
balanciers :1
godet :1
changement hydraulique du godet : 1
orientation du godet :1
rotation de l'outils : 1
fermeture ,ouverture de l'outils ( pinces ) : 1
levée et descente de la lame : 1 ( uniquement pelle a JP )
voila pour ce qui est des fonctions hydraulique a ca il faut encore ajouté :
deplacement de l'engin : 2 ( chenille droite 1 et chenille gauche 1 )
rotation de la tourelle : 1 ( la partie du haut c'est son nom

)
eclairage :1
les distrubuteurs sont des leimbach et les pompes ce sont des jung
voici les radio modifiée pour assuré toutes les fonctions :
voici plus en details les joint hydro-électrique fabriqué specialement ( avec les photos en fin de texte explicatif et qui permetent de comprendre le texte )
ce joint est composé de deux cylindres emmanchés l'un dans l'autre, l'un est fixe, l'autre tourne autour.
A la jointure des deux, des fraisages sont pratiqués pour les passages huile et les joints toriques isolant les circuits.
Des forages longitudinaux sont pratiqués dans les cylindres, les uns communicants avec la tourelle, les autres communicants avec le châssis.
Le centre de la partie fixe est alésé totallement, et un Twister téléphonioque à 4 fils, est mis en place, sa partie tournante dépassant en tourelle.
Les fils sortent sur le coté du fut intérieur fixe, dans le châssis chenilles.
A ce même endroit sortes les conduits hydrauliques.
L'huile participe bien évidement à la lubrification du joint hydro.
Le plus dur sera de faire entrer les trois toriques dans leurs logements respectifs, car lors de l'emmanchement le premier passe par les trois logements successifs.
J'aie donc une pièce centrale fixe, mais forée pour passages des fils électriques aux moteurs, sur celle ci un cylindre tournant sur la tourelle.
C'est la pièce fixe qui comporte les joints toriques et les rainures circulaires d'admission fluide.
Le cylindre tournant quand à lui n'a que des alésages succéssifs étagés, avec juste deux trous intèrieurs, mais pour l'instant traversant les épaisseurs des parois, les forages éxtérieurs seront bouchés par vis de 3 et soudés étain forte, puis à nouveau cylindré pour enlever tous défauts.
Le cylindre fixe, à également des forages à boucher, tout comme les distris Leimbach, leurs lumières communiquent en dehors du cylindre extérieur, par des alésages taraudés à M5x80, pour mettre au choix des raccords rapides à passages directs, soit des raccords SMC.
Sur le cylindre extérieur en haut deux petits tubes courts cuivre de 3x4 seront soudés sur les trous d'arrivées, et raccordés à des buses en M 5x80, de part et d'autre du twister.
voici les photos des joints tournants ( monté sur les pelles et en pieces détachées ) ce sont des pièces très complexes

monté sur la pelle:

malgré l'imposante taille des engins les joints se retrouve finalement tres a l'etroit