Au secour !!! laquelle...
- domgiroux
- Chauffeur sympa

- Numéro de département : 27
- Pays : F
- winger
- Coursier international

- Numéro de département : 83
- Been thanked : 6 times
Re: Au secour !!! laquelle...
Merci Domgiroux.
Vers 19h ça ira ?
J'essaierai dans la journée de revenir sur ce message
Merci
Winger
Vers 19h ça ira ?
J'essaierai dans la journée de revenir sur ce message
Merci
Winger
- MCD
- Conducteur retraité ou la belle vie

- Numéro de département : 971
- Has thanked : 1 time
- Been thanked : 28 times
finalement thierry , quelles sont les qualités et defaut de la cat de wideco que tu pilote actuellement.
parce que je la trouve pas mal et financièrement egalement
.
parce que je la trouve pas mal et financièrement egalement
- thierry 78
- Garagiste en chef

- Numéro de département : 78
- Has thanked : 113 times
- Been thanked : 161 times
la wedico est une tres bonne machine assez bien fini malgres quelque erreur par rapport a l'originale et qui possede un module son et lumiere (un peu un MFU)
je vois principalement un default c'est la transmission des moteurs au barbotins qui ce fait par courroie cranté
et qui est tres fragile il ne faut pas forcé dessus sous peine de casse, perso je les ai remplace par des chaines et la c'est nickel
mais la courroie ne faisant plus fusible c'est maintenant le filetage de la fixation du barbotin qui a laché ( piece tres mal "etudié" en zamak) donc j'ai mis des insert metal
et maintenant ca devrai tenir (mais pas encore essayé)
le deuxieme "defaut" c'est la pompe hydraulique qui est un peu faible pour actionner les 3 groupe de vernins en meme temps
mais ca on le retrouve sur beaucoup de pelle qui n'on pas la pompe jung comme la zaxis , liebherr
mais je te rassure thierry je passe des heures de pur plaisir a m'en servir le rapport qualité /prix me semble tres interessant
je vois principalement un default c'est la transmission des moteurs au barbotins qui ce fait par courroie cranté
et qui est tres fragile il ne faut pas forcé dessus sous peine de casse, perso je les ai remplace par des chaines et la c'est nickel
mais la courroie ne faisant plus fusible c'est maintenant le filetage de la fixation du barbotin qui a laché ( piece tres mal "etudié" en zamak) donc j'ai mis des insert metal
le deuxieme "defaut" c'est la pompe hydraulique qui est un peu faible pour actionner les 3 groupe de vernins en meme temps
mais ca on le retrouve sur beaucoup de pelle qui n'on pas la pompe jung comme la zaxis , liebherr
mais je te rassure thierry je passe des heures de pur plaisir a m'en servir le rapport qualité /prix me semble tres interessant
-
hotcar

- Numéro de département : 0
- Pays : B
- Has thanked : 2 times
- Been thanked : 14 times
j'ai trouvé une alternative à la chaine qui consiste à remplacer la courroie qui fait 4mm de large par une de 6mm il parait que c'est mieux maintenant je n'en sais pas plus
j'ai aussi flashé sur cette pelle et au départ j'étais aussi partis soit pour une vario ou une damitz
en plus de ça leimbach vient de sortir de chouette option pour la caterpillar
pour ce qui est de la pompe il y a plusieur alternative comme celle ci par exemple http://www.modellbau-kampshoff.de.tl/Hy ... pumpen.htm
j'ai aussi flashé sur cette pelle et au départ j'étais aussi partis soit pour une vario ou une damitz
en plus de ça leimbach vient de sortir de chouette option pour la caterpillar
pour ce qui est de la pompe il y a plusieur alternative comme celle ci par exemple http://www.modellbau-kampshoff.de.tl/Hy ... pumpen.htm
- domgiroux
- Chauffeur sympa

- Numéro de département : 27
aucune pelle n'est mauvaise elles sont surtout destiné a des utilisateurs différents
mais certaines ne correspondrons jamais a celui qui n'aborde pas cette passion avec l'idée ou la compétence de monter , démonter ou remplacer des pièces pour améliorer les performances.
certain aime l'idée d'acheter une machine a monter entièrement quand pour d'autre la veule prêt à l'emploi sans surtout rien a démonter.
mais certaines ne correspondrons jamais a celui qui n'aborde pas cette passion avec l'idée ou la compétence de monter , démonter ou remplacer des pièces pour améliorer les performances.
certain aime l'idée d'acheter une machine a monter entièrement quand pour d'autre la veule prêt à l'emploi sans surtout rien a démonter.
- MCD

merci pour ta réponse thierry, ainsi que domgiroux et hotcar
C'est vrai qu'une pelle m'interesse enormement, le choix est bien sur financier, mais la pascience doit l'emporter pour économiser et faire le bon choix.
c'est clair qu'elle vas fonctionner casiment tous les samedis avec scénario different, donc elle dois pas tomber en panne toutes les 5 secondes.
j'avais porter mon choix sur la chinoise, mais la cat me plais bien.
mais en cas de pb,je reste confiant, le fofo regorge de membres capables de m'aider si j'en prend une.
C'est vrai qu'une pelle m'interesse enormement, le choix est bien sur financier, mais la pascience doit l'emporter pour économiser et faire le bon choix.
c'est clair qu'elle vas fonctionner casiment tous les samedis avec scénario different, donc elle dois pas tomber en panne toutes les 5 secondes.
j'avais porter mon choix sur la chinoise, mais la cat me plais bien.
mais en cas de pb,je reste confiant, le fofo regorge de membres capables de m'aider si j'en prend une.
-
newholl
- Chauffeur sympa

- Numéro de département : 52
ahhh l’éternel question
dur de faire un choix aujourd’hui quand on voit toutes ces belle pelles
-déjà tu part sur 2 pelles qui n'ont rien a voire l'une c'est la puissance et la grosseur et l'autre est de taille bien plus réduite (24 T contre 80T) et ce n'est pas un défaut !!, elle doit surement être douce a piloter et elle est plus "maquette".
-ensuite comme ça était dit fait bien gaffe aux vidéos sur le net beaucoup de pelle RC évolue dans de la terre préalablement travaillé. Creuser dans sont jardin est un parie risqué pour nos pelles RC (a moins que la terre soit bien sur décompacter ou travaillé).
-Et le mieux que tu puisse faire c'est en essayer une
Attention certain "défaut" sont indirectement une qualité (ex: l'une va tourner a 10-12 bars va consommer un peut moins et l'autre va tourner 20-30 bars voir plus mais va consommer plus). Mais dans tout les cas comme le dit thierry 78 tu prendra ton pieds a la piloter après a toi de voir si tu veut la monter ou pas (ce qui peut faire partie de ton loisir)
Après dans le future tu peut tout a fait changer ton groupe hydraulique ou la carrosserie
Et enfin juste pour infos comme ça moi j'ai une leimbach et je tourne à 13 bars et j'en ai pas besoins de plus (attention la puissance reste un atout important et il ne faut pas oublié que "qui peut le plus peut le moins) dans de la bonne terre travaillé c'est du pur bonheur les 2 godets tu prends a chaque pelleté et il y a rien de tel pour ce détendre en fin de journée
@Thierry78: J'aurais bien voulut un poste sur la Wedico j'ai beau cherché j'ai pas trouvé
Moi un jours ont ma dit ceci :
de plus ça pourrais aider certaines personnes a choisir
Pour ton 2éme problèmes au niveau hydraulique tu as quelle pompe ? Perso moi j'ai changer la mienne en prenant la grosse de chez leimbach qui a plus de débit sinon tu peut mettre un Brushless
-déjà tu part sur 2 pelles qui n'ont rien a voire l'une c'est la puissance et la grosseur et l'autre est de taille bien plus réduite (24 T contre 80T) et ce n'est pas un défaut !!, elle doit surement être douce a piloter et elle est plus "maquette".
-ensuite comme ça était dit fait bien gaffe aux vidéos sur le net beaucoup de pelle RC évolue dans de la terre préalablement travaillé. Creuser dans sont jardin est un parie risqué pour nos pelles RC (a moins que la terre soit bien sur décompacter ou travaillé).
-Et le mieux que tu puisse faire c'est en essayer une
Attention certain "défaut" sont indirectement une qualité (ex: l'une va tourner a 10-12 bars va consommer un peut moins et l'autre va tourner 20-30 bars voir plus mais va consommer plus). Mais dans tout les cas comme le dit thierry 78 tu prendra ton pieds a la piloter après a toi de voir si tu veut la monter ou pas (ce qui peut faire partie de ton loisir)
Après dans le future tu peut tout a fait changer ton groupe hydraulique ou la carrosserie
Et enfin juste pour infos comme ça moi j'ai une leimbach et je tourne à 13 bars et j'en ai pas besoins de plus (attention la puissance reste un atout important et il ne faut pas oublié que "qui peut le plus peut le moins) dans de la bonne terre travaillé c'est du pur bonheur les 2 godets tu prends a chaque pelleté et il y a rien de tel pour ce détendre en fin de journée
@Thierry78: J'aurais bien voulut un poste sur la Wedico j'ai beau cherché j'ai pas trouvé
et moi je dit que la 345 est un belle enginsPerso, j'ai qu'une chose à dire : TU DEVRAIS ÊTRE BANNI DÉFINITIVEMENT DU FORUM POUR NE PAS NOUS AVOIR PRÉSENTÉ UN SI BELLE ENGIN![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Pour ton 2éme problèmes au niveau hydraulique tu as quelle pompe ? Perso moi j'ai changer la mienne en prenant la grosse de chez leimbach qui a plus de débit sinon tu peut mettre un Brushless
- MCD

merci encore pour tous ses conseil, j'y est mi un dead line, rdv le 12 avril 2013 
- Youri
- Conducteur d'engins spéciaux

- Been thanked : 1 time
newholl a écrit : @Thierry78: J'aurais bien voulut un poste sur la Wedico j'ai beau cherché j'ai pas trouvé![]()
+1000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000Perso, j'ai qu'une chose à dire : TU DEVRAIS ÊTRE BANNI DÉFINITIVEMENT DU FORUM POUR NE PAS NOUS AVOIR PRÉSENTÉ UN SI BELLE ENGIN![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
et moi je dit que la 345 est un belle enginsde plus ça pourrais aider certaines personnes a choisir
Je m'en occupe ce samedi![]()
![]()
----------------------------------------> YOURI <----------------------------------------
Barzabouque = steven DIEU
Barzabouque = steven DIEU
- thierry 78
- Garagiste en chef

merci newholl pour les conseils eclairésnewholl a écrit : @Thierry78: J'aurais bien voulut un poste sur la Wedico j'ai beau cherché j'ai pas trouvé![]()
et moi je dit que la 345 est un belle enginsPerso, j'ai qu'une chose à dire : TU DEVRAIS ÊTRE BANNI DÉFINITIVEMENT DU FORUM POUR NE PAS NOUS AVOIR PRÉSENTÉ UN SI BELLE ENGIN![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
de plus ça pourrais aider certaines personnes a choisir
mon BEL ENGIN je ne le montre pas a tout le monde
mais CATsumi est moins farouche c'est bien connu donc oui je ferais un sujet sur la belle (le probleme est que je ne l'ai pas assemblé )
concernant la pompe j'ai comme toi la 350 mml de chez leimbach et j'envisage comme tu le dis le brusless ou la pompe jung voir les deux
je decrirai cela dans le futur sujet
-
newholl
- Chauffeur sympa

- Numéro de département : 52
J'attends ton "future" sujet avec impatient
j’espère qu'il verra le jours cet année
Et même si tu la trouve pas "farouche" moi je serrai curieux de voir la bête plus en profondeur c'est vrais que leimbach lui a fait de belle options quand je vois le système de décrochage hydraulique
ou les auxiliaires
.
Pour ton groupe hydraulique je suis curieux de voire ce que va nous faire youri et je compte sur lui pour nous montré le résultat ça pourrait fortement m’ intéressé
je sais déjà que le résultat serra au rendez vous
moi je suis passez a la 450 sur la pelle a pneu le moteur est un poile lus gros mais le débit est un peu mieux 
Et même si tu la trouve pas "farouche" moi je serrai curieux de voir la bête plus en profondeur c'est vrais que leimbach lui a fait de belle options quand je vois le système de décrochage hydraulique
Pour ton groupe hydraulique je suis curieux de voire ce que va nous faire youri et je compte sur lui pour nous montré le résultat ça pourrait fortement m’ intéressé
- Mica
- Chauffeur sympa

- Pays : B
- Has thanked : 8 times
- Been thanked : 8 times
thierry 78 a écrit :la wedico est une tres bonne machine assez bien fini malgres quelque erreur par rapport a l'originale et qui possede un module son et lumiere (un peu un MFU)
Bonjour Thierry78,
Je me présente: Mica le peti Belge qui vient d'acheter la Cat 345D de Hotcar, qui venait de Fancat... Stop!
Voilà, Hotcar m'avait mis en garde mais j'ai une chenille qui n'a plus de force de traction (pas bien de tourner dans l'herbe), je la bloque facilement à la main.
J'ai un kit avec 4 pignons identiques, mais je n'ai pas de chaine.
Pourrais-tu me donner une référence pour en commander s'il te plait?
J'ai lu qu'après ta modif, tu as eu des soucis d'usure sur le filetage de la fixation du barbotin... Un moyen de prévention pour éviter la casse tant que je vais tout ouvrir?
Tiens, au fait, c'est dur à démonter (faut-il enlever la tourelle complête???)
Un gars en Italie propose une Wedico modifiée, voici quelques photos de la trasmission:

et

Et sur ces photos les pignons sont de tailles différentes, tu as une configuration identique?
Le galet tendeur est identique au courroies ou c'est du fait maison?
De plus, il dit avoir remplacé les moteurs d'origine par des plus coupleux:
"I replace the Bulher (0.60 nm torque) standard electric motor with professional Faulhaber with 2 Nm torque.
This replacement allowed me:
- to increase the height of the wagon from the ground (42 mm);
- have a greater traction on all terrain;
- have a greater maneuverability.
I replace the standard traction belt with chain; the belt, even under a minimal effort, slip, so the model don't move.
With the chain on the traction, my model walk, because the chain don't slip and the Faulhaber can download 2 Nm torque... Do You mean?"
Avec cette photo jointe soit-disant en gagnant de la hauteur???

Ca te dit quelque chose ce gain de hauteur, cette référence de moteur?
Pas mal de question, merci d'avance pour tes réponses.
Mica
Parc machines GAUME TP Sàrl:
Scania R620 8x4 convoi exceptionnel
MAN TGA 8x8 tipper
Chargeuse
Bulldozer CAT D10T
Pelle Liebherr r956
Bise au chat!
Scania R620 8x4 convoi exceptionnel
MAN TGA 8x8 tipper
Chargeuse
Bulldozer CAT D10T
Pelle Liebherr r956
Bise au chat!
- thierry 78
- Garagiste en chef

bonjour Mica
très bel achat je l'ai eu quelque instant entre les mains elle fonctionne tres bien
pour ton problème de chaine va voir la
http://www.michaud-chailly.fr/chaine-ro ... ple-a2-01/
http://www.conrad.fr/chaine_d_entrainem ... 121328_FAS
moi je l'ai acheter chez conrad les deux pignon que tu possède sont des 8 dent au pas de 6 mm c'est ceux que j'ai mis sur ma pelle
il y a néanmoins un peu de boulot a faire dessus il faut en réduire un a 7.5 mm de mémoire et l'autre il faut trouver un tube de 4 mm intérieur et 5 extérieur
et bien évidement y percer 2 ou 4 trous a tarauder a 3 mm pour une vis pression
mon choix des 2 pignons identique a été motiver par la place et par le fait que les courroie cranté actuelle sont a ce rapport
l'italien lui doit peu être palier a une trop grande vitesse de son moteur ?
il n'existe pas de tendeur a l'intérieur mais je te conseille dans prévoir un car a la longue ca frotte un peu a certain endroit
pour le démontage des train/chenilles c'est assez "chiant" regarde sur la notice de montage , tu n'as pas besoin de démonter la tourelle
tu démonte la plaque noir en dessous qui tien par 4 vis
tu as 5 vis a dévisser pour libérer les chenille 4 sont facilement identifiable
mais la 5 c'est une vrai "galère " elle est prisonnière entre 2 tôle et accessible avec un mini tournevis par un trou qui est dans le châssis qui relie les deux ensemble de chenille
j'essaierai de te faire une photo si tu ne trouve pas
pour le barbotin ma grande erreur a été de prêter la pelle a des enfant qui on forcer comme des malade et détruit le filetage j'ai mis des insert métal et plus de problème
par prévention tu pourrais mettre une vis dans l'axe par l'extérieur du barbotin mais pas tres esthétique
je ne vois pas de quoi il parle comme gain de hauteur mais comme toi j'ai acheter la pelle toute monter a fancat donc je ne connais pas toutes les subtilité du montage
voila j'espere que cela t'auras aider
A++

très bel achat je l'ai eu quelque instant entre les mains elle fonctionne tres bien
pour ton problème de chaine va voir la
http://www.michaud-chailly.fr/chaine-ro ... ple-a2-01/
http://www.conrad.fr/chaine_d_entrainem ... 121328_FAS
moi je l'ai acheter chez conrad les deux pignon que tu possède sont des 8 dent au pas de 6 mm c'est ceux que j'ai mis sur ma pelle
il y a néanmoins un peu de boulot a faire dessus il faut en réduire un a 7.5 mm de mémoire et l'autre il faut trouver un tube de 4 mm intérieur et 5 extérieur
et bien évidement y percer 2 ou 4 trous a tarauder a 3 mm pour une vis pression
mon choix des 2 pignons identique a été motiver par la place et par le fait que les courroie cranté actuelle sont a ce rapport
l'italien lui doit peu être palier a une trop grande vitesse de son moteur ?
il n'existe pas de tendeur a l'intérieur mais je te conseille dans prévoir un car a la longue ca frotte un peu a certain endroit
pour le démontage des train/chenilles c'est assez "chiant" regarde sur la notice de montage , tu n'as pas besoin de démonter la tourelle
tu démonte la plaque noir en dessous qui tien par 4 vis
tu as 5 vis a dévisser pour libérer les chenille 4 sont facilement identifiable
mais la 5 c'est une vrai "galère " elle est prisonnière entre 2 tôle et accessible avec un mini tournevis par un trou qui est dans le châssis qui relie les deux ensemble de chenille
j'essaierai de te faire une photo si tu ne trouve pas
pour le barbotin ma grande erreur a été de prêter la pelle a des enfant qui on forcer comme des malade et détruit le filetage j'ai mis des insert métal et plus de problème
par prévention tu pourrais mettre une vis dans l'axe par l'extérieur du barbotin mais pas tres esthétique
je ne vois pas de quoi il parle comme gain de hauteur mais comme toi j'ai acheter la pelle toute monter a fancat donc je ne connais pas toutes les subtilité du montage
voila j'espere que cela t'auras aider
A++