salut a tous les amis de la route,
et bien voila le montage a commencer par le chassis europeen de WEDICO en 3 essieux prévu pour la citerne.
quelqiue images:

on va passer l'étape du montage du chassis car vous savez tous comment se monte un chassis, enfin je le crois.
le voici en image:
maintenant la partie la plus interessante, le montage de la citerne ronde ref:320.( citerne ronde alu brillante).
la citerne est en 5 morceaux (les plus important) + les accessoires qui la complete.
les 5 pièces sont emballés individuellement dans des sacs plastique super épais pour les protégés les unes au autre pendant les transports, mais apres déballage, les pièces forment la citerne présentes des traces et des rayures plus ou moins inportante

, donc direction le norauto du coin pour l'achat de belgom alu et un bidon d'huile de coude

, mais la, ils n'en n'ont pas,

donc, un petit crochet par le casto du coin pour l'achat de pate a polir et de disque peau de mouton pour dégrossir s'impose.
désolé pour le flash mais c'est une surface brillante et on distingue moins bien les rayures
je suis déçut du résultat du belgum alu, car ca noircit l'alu et on perd le coté miroir

, ou alors je ne l'emploi pas assez bien, donc passage a la pate a polir grain 380 pour dégrossir et l'effet miroir réapparet puis grains 800 pour une surface super lisse

mais polir une surface arondis avec un disque qui tourne, ce n'est pas le top non plus et c'est super long et attention aux traces de doits, ca marque, j'essaierai bien le belgum chrome pour voir l'effet que ca donne sur de l'alu poli. est-ce que quelqu'un sur le site a essayer
allez reprise du montage de la citerne, je reprendrai le lustrage de l'alu un peut plus tard.
pour ce qui est de l'assemblage de la citerne, c'est bien penser car tout est sur glissiere et les bouts sont démontablent avec 2 crochets a enlever de chaque cotés
premier coté installer sur la remorque

2eme coté installer avec la passerelle superieur

facade avant et arrière avec les crochets de fixation rapide
fabrication du garde-corps pour la passerelle, et non ce n'est pas du tamiya, il faut plier les pièces suivant le plan.
fabrication de l'echelle a l'arrière de la citerne:
présentation de la remorque presque fini
prèsentation de la remorque avec le tracteur en court de montage
et dernierement avec l'eclairage instaler:
et bien il reste encore des accessoires a installer sur la citerne telque les reservoirs interne pour lester la remorque, les garde-boue, et le camion a finir.
et pour finir une petite photo vu du dernier étage du pantheon

Quand les types de 130kg disent certaines choses, les types de 60kg les écoutent.
2 intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche.