Hitachi Zaxis 470LCH 1/12eme (Vario/Fumotec)
- Mica
- Chauffeur sympa

- Pays : B
- Has thanked : 8 times
- Been thanked : 8 times
Re: Hitachi Zaxis 470LCH 1/12eme (Vario/Fumotec)
Merci à tous et merci Locti pour vos voeux, c'est très gentil. Je rentre à l'instant de mon brûlage de culotte, 24 h non-stop, je pense avoir été raisonnable (surtout mes vieux potes) puisque je sais encore tapper sur le clavier (non, il a pas mal)! Ils m'ont juste fait faire 2km tracté par une camionnette en combinaison de moto sur un vélo de 3 ans... Vive le cuir, je vous dis pas les gamelles!
Je tenais juste à épendre mon peu de savoir ! sur les fusibles pour en revenir au sujet principal du post que j'ai vu s'égarer, à savoir tes modifs, et désolé pour l'intrusion un peu intempestive!
Bonne continuation!
Mica
Je tenais juste à épendre mon peu de savoir ! sur les fusibles pour en revenir au sujet principal du post que j'ai vu s'égarer, à savoir tes modifs, et désolé pour l'intrusion un peu intempestive!
Bonne continuation!
Mica
Parc machines GAUME TP Sàrl:
Scania R620 8x4 convoi exceptionnel
MAN TGA 8x8 tipper
Chargeuse
Bulldozer CAT D10T
Pelle Liebherr r956
Bise au chat!
MAN TGA 8x8 tipper
Chargeuse
Bulldozer CAT D10T
Pelle Liebherr r956
Bise au chat!
- locti
- Chauffeur sympa

- Numéro de département : 82
- Pays : F
- Been thanked : 17 times
Aucun soucis, les hors sujet ne me dérange vraiment pas.
Je vois que l’enterrement de ta vie de garçon s'est bien passé......
Pour ma part je vis dans le péché, je ne suis pas marié, j'ai deux filles (9 et 3 ans) .
Pour en revenir a la pelle, j'ai terminé de tout remettre dans la cabine.
J'ai lu la doc du module CTI PS4u, il est bien notifié qu'il est sensible aux parasites, le module active ou désactive alors ses sorties de façon aléatoire.
C'est exactement ce qu'il m'arrive lorsque les moteurs de chenilles sont en fonctionnement.
Ces moteurs ont bien leurs antiparasites, c'est bizarre.
Qu'a cela ne tienne, le meilleur moyen de protéger le module des parasites c'est de l'enfermer dans un boitier avec blindage.
J'ai déjà commencé ce boitier en alu de 2 mm, le reste sera noyé dans de la résine, des photos bientôt.
A+
-- 11 Juil 2012, 17:45 --
J'ai enfermé le module d'éclairage, commandé par un PS4u, dans un petit boitier alu (fabrication maison) noyé dans du mastic.
J'ai aussi entouré le câble signal du module éclairage autour d'une ferrite.
Avec cette modification le module PS4u ne délire quasiment plus, je dit quasiment car il y a une sortie de temps en temps qui déconne mais rien a voir avec ce qui se passait avant.
Le boitier sera peint en noir.
Fini aussi de tout remettre en place dans la cabine.
Il me reste encore quelques connecteurs a déplacer (WAGO du + qui est sur le réservoir notamment....)
A+

Je vois que l’enterrement de ta vie de garçon s'est bien passé......
Pour ma part je vis dans le péché, je ne suis pas marié, j'ai deux filles (9 et 3 ans) .
Pour en revenir a la pelle, j'ai terminé de tout remettre dans la cabine.
J'ai lu la doc du module CTI PS4u, il est bien notifié qu'il est sensible aux parasites, le module active ou désactive alors ses sorties de façon aléatoire.
C'est exactement ce qu'il m'arrive lorsque les moteurs de chenilles sont en fonctionnement.
Ces moteurs ont bien leurs antiparasites, c'est bizarre.
Qu'a cela ne tienne, le meilleur moyen de protéger le module des parasites c'est de l'enfermer dans un boitier avec blindage.
J'ai déjà commencé ce boitier en alu de 2 mm, le reste sera noyé dans de la résine, des photos bientôt.
A+
-- 11 Juil 2012, 17:45 --
J'ai enfermé le module d'éclairage, commandé par un PS4u, dans un petit boitier alu (fabrication maison) noyé dans du mastic.
J'ai aussi entouré le câble signal du module éclairage autour d'une ferrite.
Avec cette modification le module PS4u ne délire quasiment plus, je dit quasiment car il y a une sortie de temps en temps qui déconne mais rien a voir avec ce qui se passait avant.
Le boitier sera peint en noir.
Fini aussi de tout remettre en place dans la cabine.
Il me reste encore quelques connecteurs a déplacer (WAGO du + qui est sur le réservoir notamment....)
A+

Dernière modification par locti le 29 mai 2016, 23:53, modifié 1 fois.
- Mica
- Chauffeur sympa

Il n'y a pas à dire, elle est vraiment belle!
Le module PS4u noyé dans du mastic et dans la cage de Faraday ne risque t'il pas de chauffer?
Ou as-tu dégotté le manomètre? Une référence?
Merci.
Le module PS4u noyé dans du mastic et dans la cage de Faraday ne risque t'il pas de chauffer?
Ou as-tu dégotté le manomètre? Une référence?
Merci.
MAN TGA 8x8 tipper
Chargeuse
Bulldozer CAT D10T
Pelle Liebherr r956
Bise au chat!
MAN TGA 8x8 tipper
Chargeuse
Bulldozer CAT D10T
Pelle Liebherr r956
Bise au chat!
- locti
- Chauffeur sympa

Ce genre de module chauffe lorsqu'on l'exploite dans des conditions de consommation électrique élevées.
Dans mon cas il ne pilote que des diodes LED ce qui représente une consommation dérisoire (a peine quelques mA), je n'ai pas de crainte a ce niveau.
Le manomètre est livré avec le kit de la pelle, tu peut te le procurer chez Fumotec.
http://www.fumotec-shop.de/hydraulik-ko ... ometer.php
Dans mon cas il ne pilote que des diodes LED ce qui représente une consommation dérisoire (a peine quelques mA), je n'ai pas de crainte a ce niveau.
Le manomètre est livré avec le kit de la pelle, tu peut te le procurer chez Fumotec.
http://www.fumotec-shop.de/hydraulik-ko ... ometer.php
- lapin29
- Conducteur retraité ou la belle vie

- Numéro de département : 56
- Has thanked : 3 times
- Been thanked : 23 times
- locti
- Chauffeur sympa

Pour le câblage j'aime quant tout est bien rangé
Petite commande sur le Shop FUMOTEC.
Frank, le responsable, parle parfaitement l'anglais.
Je lui ai demandé un paiement par paypal qu'il a accepté, bien qu'il ai une préférence pour les virements.
Commande passée le 12 Juillet, facture reçu le 13, paiement effectué le 13, expédié par Vario Allemagne Lundi 16, reçu aujourd'hui Jeudi 19. (pas mal pour le délai
)
Voila pour les pièces commandées, le coude va me permettre de déplacer autrement le tuyau de retour de distributeur qui gêne la fermeture du capot ( on en parle avec mickpat sur son post en page 5)
viewtopic.php?f=235&t=13829&start=60

Petite commande sur le Shop FUMOTEC.
Frank, le responsable, parle parfaitement l'anglais.
Je lui ai demandé un paiement par paypal qu'il a accepté, bien qu'il ai une préférence pour les virements.
Commande passée le 12 Juillet, facture reçu le 13, paiement effectué le 13, expédié par Vario Allemagne Lundi 16, reçu aujourd'hui Jeudi 19. (pas mal pour le délai
Voila pour les pièces commandées, le coude va me permettre de déplacer autrement le tuyau de retour de distributeur qui gêne la fermeture du capot ( on en parle avec mickpat sur son post en page 5)
viewtopic.php?f=235&t=13829&start=60

- locti
- Chauffeur sympa

Petite mise a jour.
Connecteur coudé sortie distributeur mis en place, cela change la vie et facilite vraiment la repose du capot, j'ai du coup aussi placé a cet endroit le clips de fixation manquant (chose impossible avant).

Puis quelques emplettes dans le magasin de bricolage du coin (mais que vais je donc faire avec ces tubes en laiton de diamètre 4.....)

Les mettre a la place des tubes souples qui courent le long de la flèche pour parfaire le réalisme, l'investissement n'est vraiment pas couteux (7,50 euros les trois tubes Ø4 X 1 mètres)
Les brides de maintien et de guidage seront de fabrication maison, les embouts adaptateur également.

Images tirées du forum Scale 4X4 R/C, la suite des photos ICI

A+
Connecteur coudé sortie distributeur mis en place, cela change la vie et facilite vraiment la repose du capot, j'ai du coup aussi placé a cet endroit le clips de fixation manquant (chose impossible avant).

Puis quelques emplettes dans le magasin de bricolage du coin (mais que vais je donc faire avec ces tubes en laiton de diamètre 4.....)

Les mettre a la place des tubes souples qui courent le long de la flèche pour parfaire le réalisme, l'investissement n'est vraiment pas couteux (7,50 euros les trois tubes Ø4 X 1 mètres)
Les brides de maintien et de guidage seront de fabrication maison, les embouts adaptateur également.

Images tirées du forum Scale 4X4 R/C, la suite des photos ICI

A+
Dernière modification par locti le 29 mai 2016, 23:54, modifié 1 fois.
-
mickpat
- Chauffeur confirmé

- Has thanked : 2 times
- Been thanked : 2 times
salut locti
super ca
c est vrai que cette modif et top (moi je la vais fais tous de suite lors du montage car je croyais qu il manquer un clips
donc je lavait commander et part la suite j ai eu le probleme du tuyau sortant qui m enervé donc aussi commander et ca change tout
tres belle pelle en tous cas super proche du realisme
tu va lui mettre aussi des voie suplementaires ?
moi la mienne est fini plus cas y mettre les autocollants
vites la suite
super ca
c est vrai que cette modif et top (moi je la vais fais tous de suite lors du montage car je croyais qu il manquer un clips
tres belle pelle en tous cas super proche du realisme
tu va lui mettre aussi des voie suplementaires ?
moi la mienne est fini plus cas y mettre les autocollants
vites la suite
c est trop cool le camions RC
y a rien de meilleur qu' un MAN
y a rien de meilleur qu' un MAN
- locti
- Chauffeur sympa

Je n'ai pas prévu de lui mettre de voies supplémentaire pour l'instant, j'ai quand même dans la tête la fabrication d'une pince de démolition, peut être qu'un jour je franchirai le pas... on verra bien
Ma pince de démolition je l'imagine avec des vérins et des moteurs électrique, peut être elle sera hydraulique.... c'est un projet prévu pour plus tard en tout cas.
Une heure a perdre, j'ai taillé un manchon d'accouplement dans une barre de laiton de 8, perçage et taraudage.
Le résultat est satisfaisant, le laiton se travaille bien.
8 manchons a fabriquer, brasure avec le tube et ensuite fabrication des brides.
A+

-- 03 Août 2012, 22:21 --
Fin et pose du premier tube laiton.
J'utilise finalement les brides de maintien qui sont déjà en place, vu que le flexible fait le même diamètre que le tube, ce dernier se clipse très bien.
Demain coupe des flexibles a la longueur, raccordement au tube et test en pression, voir si la brasure des manchons tiens le choc

-- 04 Août 2012, 15:45 --
Suite et fin de la modification.
Raccordement et test en pression (35 bars), pas une fuite a déplorer
A+

Ma pince de démolition je l'imagine avec des vérins et des moteurs électrique, peut être elle sera hydraulique.... c'est un projet prévu pour plus tard en tout cas.
Une heure a perdre, j'ai taillé un manchon d'accouplement dans une barre de laiton de 8, perçage et taraudage.
Le résultat est satisfaisant, le laiton se travaille bien.
8 manchons a fabriquer, brasure avec le tube et ensuite fabrication des brides.
A+

-- 03 Août 2012, 22:21 --
Fin et pose du premier tube laiton.
J'utilise finalement les brides de maintien qui sont déjà en place, vu que le flexible fait le même diamètre que le tube, ce dernier se clipse très bien.
Demain coupe des flexibles a la longueur, raccordement au tube et test en pression, voir si la brasure des manchons tiens le choc

-- 04 Août 2012, 15:45 --
Suite et fin de la modification.
Raccordement et test en pression (35 bars), pas une fuite a déplorer
A+

- Mica
- Chauffeur sympa

Didju, tes brasures sont superbes!
Question:
Si l'on décide par la suite de rajouter des fonctions hydrauliques comme une pince par exemple, est ce qu'un bloc peut se bouloner au distributeur 3 voies d'origine ou alors il faut acheter un bloc complet avec 5 voies?
Merci,
Mica
Question:
Si l'on décide par la suite de rajouter des fonctions hydrauliques comme une pince par exemple, est ce qu'un bloc peut se bouloner au distributeur 3 voies d'origine ou alors il faut acheter un bloc complet avec 5 voies?
Merci,
Mica
MAN TGA 8x8 tipper
Chargeuse
Bulldozer CAT D10T
Pelle Liebherr r956
Bise au chat!
MAN TGA 8x8 tipper
Chargeuse
Bulldozer CAT D10T
Pelle Liebherr r956
Bise au chat!
- locti
- Chauffeur sympa

Le distributeur 3 voies qui est installé sur la pelle est d'un seul bloc.
Le groupe hydraulique est pré-équipé pour rajouter une voie en plus, il suffit de trouver un distributeur 4 voies pour faire la modification.
Sur ces pelles il y a largement la place pour rajouter d'autres voies hydraulique supplémentaire moyennant des petites modifications.
Il faut ré-agencer le groupe hydraulique, le réservoir d'huile peut être largement réduit en taille, il y a de quoi faire.
Le groupe hydraulique est pré-équipé pour rajouter une voie en plus, il suffit de trouver un distributeur 4 voies pour faire la modification.
Sur ces pelles il y a largement la place pour rajouter d'autres voies hydraulique supplémentaire moyennant des petites modifications.
Il faut ré-agencer le groupe hydraulique, le réservoir d'huile peut être largement réduit en taille, il y a de quoi faire.
- locti
- Chauffeur sympa

Des petites news par ici, pas grand chose...
Achat de quelques pièces, que vais je pouvoir faire avec ces choses?
Manque un joint électrique rotatif que je n'ai pas encore reçu.

Achat de quelques pièces, que vais je pouvoir faire avec ces choses?
Manque un joint électrique rotatif que je n'ai pas encore reçu.

- Jipé
- Conducteur retraité ou la belle vie

- Numéro de département : 85
- Has thanked : 12 times
- Been thanked : 12 times

Celui qui cherche, trouve
Consulter les messages non lus
Barzabouque = steven DIEU Barzabouque = steven DIEU Barzabouque = steven DIEU
Consulter les messages non lus
Barzabouque = steven DIEU Barzabouque = steven DIEU Barzabouque = steven DIEU
- locti
- Chauffeur sympa

Et bien Jipé pour le principe tu brule a fond.
Le montage que je compte réaliser permet aussi de "pincer"......
En fait je compte réaliser une pince de tri tout simplement.
L'unique vérin CTI servira a ouvrir et fermer la pince, le joint tournant électrique et le motoreducteur a lui procurer une rotation sans limite dans les deux sens.
J'ai fait une ébauche a "l'arrache" du principe, le vérin a une couse de 3 cm et suffit largement a procurer une ouverture correcte et suffisante de la pince.
Je compte la réaliser en laiton pour sa facilité de brasure.
La suite bientôt.

Le montage que je compte réaliser permet aussi de "pincer"......
En fait je compte réaliser une pince de tri tout simplement.
L'unique vérin CTI servira a ouvrir et fermer la pince, le joint tournant électrique et le motoreducteur a lui procurer une rotation sans limite dans les deux sens.
J'ai fait une ébauche a "l'arrache" du principe, le vérin a une couse de 3 cm et suffit largement a procurer une ouverture correcte et suffisante de la pince.
Je compte la réaliser en laiton pour sa facilité de brasure.
La suite bientôt.

- thierry 78
- Garagiste en chef

- Numéro de département : 78
- Has thanked : 113 times
- Been thanked : 161 times