Merci pour vos retours d'expérience, ça me rassure un petit peu de voir que je ne suis pas le seul à galérer sur la peinture même si j'ai décortiqué le Tuto Peinture (excellent par ailleurs)
Alors voilà où j'en suis, les accessoires du chassis en peinture et vernis me conviennent maintenant après reponçage du vernis peau d'orange (même si j'envisage de tout redémonter ultérieurement pour apporter une touche de couleur à l'ensemble chassis-accessoires).
Sachant aussi que je m'efforce de peindre endroit/envers, ce n'est pas aussi simple qu'il n'y paraît car il y a une formation de poussières de peintures systématiquement de l'autre côté

(ça doit vous paraître évident mais pour mon premier modèle, ça a été une surprise, et pas forcement excellente

)
Par contre, j'étais super bien parti sur la cabine et le reste de la carrosserie, et aujourd'hui, catastrophe

j'ai oublié de vous dire que j'ai un chantier de démolition-rénovation à côté de chez moi, et là tout a foiré

, ils évacuaient des gravats

(PS: la cabine de peinture improvisée de ma présentation n'a pas résistée aux diverses poussières, plumes de pigeons, goelands....

).
Entre le mastiquage des trous de portière gauche qui est parti en retrait et les innombrables poussières dues au chantier, je suis reparti pour un tour complet cabine, déflecteurs...etc...
Donc le chantier repart pour un peu plus de temps que prévu
La bonne nouvelle du jour, c'est que j'ai enfin trouvé mes anciennes références de peinture (vu que j'étais à court...) en sillonant la région et pas moins de 3 centres auto .
Place aux photos du jour, même si je suis assez déçu d'avancer si lentement
Les photos sont prises à contre-jour, l'orange est beaucoup plus lumineux qu'il n'y paraît
Par contre, je pense que le résultat sur ces pièces est correct , en tout cas j'en suis satisfait ce qui n'était pas le cas il y a quelques jours

, j'aimerai avoir vos opinions
PS: sur la photo n°3 on dirait qu'il y a une nuance d'orange fluo sur le garde-boue, ce qui n'est pas du tout le cas en réalité

les mystères de la photo à contre-jour
Uploaded with
ImageShack.us
Uploaded with
ImageShack.us
Uploaded with
ImageShack.us