je vous présente ici le projet d'un amis ( l'ordinateur et lui sont presque incompatible
il s'appel Jules Herman et reside en Belgique ( pour prendre contacte directement avec lui envoyé moi un MP je vous transmeterais son mail )
le choix de son projet c'est un bull pousseur CAT D11N qu'il a conduit de nombreuse année
voici le model réel

jusque la rien de special mais la ou c'est tres spécial c'est l'echelle de reproduction de l'engin c'est du 1/4
et voici le model réduit en construction

l'interrieure de la cabine

la vue de face

quelques détails de l'engin :

le ripper vue +- du dessus (gare a celui qui met le pied dessous ... il fait plus de 100 KG )

le support du balancier et l'emplacement ou prendra place un petit bi-cylindre de +- 16 chevaux

la vue de coté

et pour ceux qui douterais de la dimension inhabituel de l'engin en miniature ... la photo avec son constructeur ( Jules )

le barbotin d'entrainement :

et l'une des 4 roues foles de guidage :

quelques temps plus tard voici l'engin equippé de toutes ces grilles :

et le voici actuellement

voici les phares dont est équipper l'engin ... ce sont des phares de vélos d'un diametre de 4 cm

voila pour la presentation de cet engin presque hors normes
comme vous vous en douter bien ce sont de tres nombreuses heures de travail qu'il faut pour réalisé cet engin
pour cette raison les mises a jours ne seront pas tres rapprochées car cela prend du temps pour réalisé les pieces mise sur l'engin
outre la mains d'oeuvre qui prend du temps c'est aussi un gros budjet ( et parfois cela ralentit aussi la construction )
les verrins devraient bientot arrivé ( generalement ils sont utilisé sur des mini pelles de chantiers ) tout comme le barbotin vu plus haut
le moteur devrait etre identique au moteur que l'on retrouve sur les mini tracteurs du genre Kubota ou iseki pour les plus connus
les chenilles quant a elles seront des chenilles utilisées sur mini pelle de chantiers
ceci dit je vous laisse immaginé l'empleurs du travail accomplis et l'inverstissement deja réalisé