Je voulais une benne 3 essieux pour suivre la jd t 670 que j’espère avoir terminé pour la moisson 2013.
Je ne voulais pas qu'elle me coûte une fortune. J'ai acheté 2 benne pour +/-40 euros pour faire une benne aux bonne proportions.
Je pense que ce sont des joskin bc, j'ai pas trouvé de doc sur ce modèle juste quelques renseignements sur des forum.
Pour avoir +/- 50 cm de long (8m) j'ai coupé les bennes au 2/3 aux arrêtes des longerons obliques ; C'est plus facile de mastiquer le raccord sur un longeron plane qu'en relief. Lors de l'achat je n'ai pas fait attention mais les bennes ont une différence, ss doute qu'elle n'ont pas été fabriqué à la même époque. L'espace entre le châssis et la caisse était plus important pr l'une des 2. il y aurais donc 2 modèles.
J'ai découpé ds une tôle de 1mm pour la plaque du fond pour donner de la rigidité, c'est bien mais lourd d'ailleurs pour les flancs j'ai pris de la 0.6mm.
J'ai découpé les tôles de cotés plus haute que la caisse plastique bruder pour pouvoir coller solidement des réhausses en bois. Je me ss trompé ds les dimensions, au 1/16 elles font quasi 60 cm alors que les vrais font 50cm.
Pour le châssis je ss parti du bruder, j'ai envlevé le timon et fixé des U alu 20/20/2 que j'avait. des plus étroit iraient peut être.
pour le timon j'ai pris un carré acier 10/10 que j'ai attaché la ou le timon bruder s'attache. Entre le timon et le châssis j'ai fait une pièce en bois. Plus facile à faire qu'en alu, je n'ai pas les outils et l'expérience pour bien le faire.
J'ai coupé le par chocs qui est trop bas et qui rend la benne plus facile a tirer, moins de frottement si je roule ds l'herbe. j'ai ai fait 1 que j'ai fixé plus haut.
Je dois encore mettre un système de levage et les feux
A ce propos je dois raccorder le servo de levage et les feux au tracteur et le commander via la radio du tracteur ou tt mettre sur la benne, indépendant du tracteur.
C'est le levage et la couleur, j'ai du acheter 1l, qui côute le plus cher. Terminé elle m'aura coûte un peu plus de 200 euros.
Place aux photos