[SCANIA 4x2] et voilà bonne nouvelle!!!!

R470,R620
Répondre
oli67
Chauffeur
Chauffeur
Numéro de département : 0
Has thanked : 3 times
Been thanked : 2 times

[SCANIA 4x2] et voilà bonne nouvelle!!!!

Message par oli67 »

bonjour à tous
bon voilà me suis enfin laché.
J'ai acheté un scania R470 sur le net aujourd'hui, j'en pouvais vraiment plus d'attendre et à ce prix j'pense que je trouverais pas moins cher
vivement que monsieur de la poste arrive que je puisse admirer ce magnifique carton qui sera sous le sapin hihihi
Bon y'aura beaucoup beaucoup de boulot dessus jpense.
Mais le forum sera là pour m'aider j'espere, surtout pour voir pour une bonne radio par apres.
Je vous dis bon dimanche et à bientot

PS: beaucoup beaucoup de neige chez nous, c'est un temps pour bricoler je crois hihihi
rafik78
Conducteur expérimenté
Conducteur expérimenté
Numéro de département : 78
Pays : F
Has thanked : 105 times
Been thanked : 8 times

Re: et voilà bonne nouvelle!!!!

Message par rafik78 »

Ca etre dure d'attendre jusqu'au 25/12 pour me monter :D
Image
oli67
Chauffeur
Chauffeur

Message par oli67 »

ben d'ici là à ce que je le reçois il passera 1 semaine , et puis je bosse jusqu'au 21decembre sur les chantiers donc je rentre à pas d'heure :)) alors le temps passera tres vite hihihi. Par contre faut que je me trouve une radio ou je peux le monter dejà au debut sans la radio???
Le Belge 78
Conducteur expérimenté
Conducteur expérimenté
Numéro de département : 78
Pays : B
Has thanked : 1 time

Message par Le Belge 78 »

Salut,

Tu peux le monter sans radio !
Surtout prend ton temps ! enfin pas trop :siffle: .....pas commez Titi ou fredejuan........

Amuse-toi bien et surtout fait nous partager le montage et les détails ! :up:
A Tantôt,
Image
Un homme n'est pas malheureux parce qu'il a de l'ambition, mais parce qu'il en est dévoré!
L'homme de la situation !
TAZ 22
Conducteur retraité ou la belle vie
Numéro de département : 22
Has thanked : 1 time
Been thanked : 5 times

Message par TAZ 22 »

desole pour toi le père noel a eu un accident et ton colis etait dans le lot :siffle: :lol:
Image
TAZ 22
[defilement=5,left]Les Camions-RC il n'y a que ça de VRAI !!!!!!! .. ;)[/defilement]

le seul Americain qui ne parle que Francais
;)
oli67
Chauffeur
Chauffeur

Message par oli67 »

aaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh nnaaaaaaaannnnnnnnnnnnnnnnnn :(((((((((((((((( lol
dédette22
Chauffeur confirmé
Chauffeur confirmé
Numéro de département : 22
Been thanked : 5 times

Message par dédette22 »

quelqu'un dit , tu peux le monter sans la radio :wow: :wow: :wow:

ce qu'il faut que tu saches ,c'est que généralement avec les radios tu as
les servos pour la boite, le moteur et éventuellement la sellette , donc
penses y :up: :up: car sinon il faudra redémonter pour les mettre en palce

dédette22
barzabouque = steven DIEU
oli67
Chauffeur
Chauffeur

Message par oli67 »

bonjour à tous
tjs pas de colis en vue pffff
par contre vous me conseilleriez quoi comme radio, où je n'ai pas besoin plus tard de la changer si je veux rajouter plusieurs choses dessus
J'ai vu la futaba t6exp mais d'apres certains sujets apparemment elle est limite pour tout utiliser (mfu, levage....).Apres je sais pas lol j'avais que des radios 2 voies en main lol et une fois une 4 voies pour un helico.
Merci pour votre aide
bonne soiree
olivier
DOM
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Numéro de département : 21
Been thanked : 22 times

Message par DOM »

Alors le pere noel est en retard :x
Pour la radio ne te presse pas par contre comme dit dedette achete deja les servos
Prend des servos avec des prises type Hitec car elles se monteront sur tous les types de recepteur ( pas de détrompeur à bricoler )
Un de 9 kgs pour la direction car les pistes en moquette n'aiment pas les 6 kgs , j'en ai flingué deux et des 3 kgs pour le reste boite et selette
Tu trouvera des 9 kgs pignons metalliques pas tres chers en promo (c'est bientot noel )et pour les 3 kgs des ordinaires et pour la radio patiente car apres noel si les chiffres d'affaire ne sont pas atteint il y a la saint valentin qui suit .
Par contre n'hesite pas prend une marque avec du sav en france car ta radio va durée et en 2.4 de préférence et au minimum 6 voies
Il est toujours possible avec un systeme electronique ou mecanique de faire avec une 6 voies une 15 voies regarde du coté des fofos bateau on peut avec un servo de commande sur un inter a 3 positions faire un repartiteur par lot de 5 servos et commander 15 servos par paquet de 5 voir plus
tu vois il n'y a pas de limite
a+
Dom
On the road again[font=Impact][/font]
oli67
Chauffeur
Chauffeur

Message par oli67 »

ouhla je suis tout perdu avec ton texte lol
va falloir que j'etudie la bible du modelisme hihi
donc si je comprends bien les servos n'ont pas besoin d'etre acheté avec la radio, si j'achete une radio, le recepteur est fourni avec et la plupart des servos vont dessus?
Pour que je puisse finir le camion, il me faut combien de servos??
et tu veux dire quoi par sav francais? je m'y connais vraiment pas en marque de radio, à part graupner que mon pere avait pour les bateaux et j'ai une ancienne futaba 2 voies 41mhz lol. Pour le reste je ne vois pas ce qui est bien et non
tu peux me donner un exemple s'il te plait ???
merci d'avance
olivier

-- Mar Déc 04, 2012 8:37 pm --

je suis sur le site de tecnimodel
donc par exemple en servo hitec 9 kg y'en a un Servo HS-645MG - 9,6kg/cm Hitec , ça c'est pour la direction alors
et pour le reste y'a celui là Servo HS-322HD Hitec 3.7Kg/cm
par contre si je lis bien ton texte, il m'en faut 1 de 9kg et 2 minimum de 3 kg. C'est bien ça???
je pense que ce sera expliqué lors du montage du camion, on va attendre l'arrivee du colis, normalement demain ou jeudi.
merci beaucoup
++
olivier
chb
Numéro de département : 45
Been thanked : 4 times

Message par chb »

oli67 a écrit :ouhla je suis tout perdu avec ton texte lol
va falloir que j'etudie la bible du modelisme hihi
donc si je comprends bien les servos n'ont pas besoin d'etre acheté avec la radio, si j'achete une radio, le recepteur est fourni avec et la plupart des servos vont dessus?
Pour que je puisse finir le camion, il me faut combien de servos??
et tu veux dire quoi par sav francais? je m'y connais vraiment pas en marque de radio, à part graupner que mon pere avait pour les bateaux et j'ai une ancienne futaba 2 voies 41mhz lol. Pour le reste je ne vois pas ce qui est bien et non
tu peux me donner un exemple s'il te plait ???
merci d'avance
olivier
un servo c'est un servo ca va sur toute les radios seul le recepteur est enatribue ala radio un recepateur futaba ne va pas avec une radio graupner par exemple
mais tu peut acheter une radio et les recepteur independament heureusement quant tu achete une radio neuve la plupar du temps il y a souvent un lot radio/recepteurs/servos mais pas toujours
Christophe

Image
Barbosa
Chauffeur
Chauffeur
Numéro de département : 27

Message par Barbosa »

Ca va etre long d'attendre !
DOM
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Numéro de département : 21
Been thanked : 22 times

Message par DOM »

Je t'explique
Si pour la radio il y a 6/6/0 c'est que le fabriquant livre un émetteur 6 voies un récepteur 6 voies et pas de servo

Pour les servos il y a plusieurs marques et 3 types de prises
futaba avec une languette détrompeur, JR et graupner avec sur la prise deux meplats et d'autre marque avec un méplat
parfois il faut couper les détrompeur car sur certains recepteurs il n'y a pas le passage moulé dans le couvercle du récepteur et tous les cordons et rallonges ne sont tous compatibles ( longueur de fiche de connexion et jeux des fiches mâles et femelles même si cela semble fonctionner surtout pour les avions et helicos)
Ton choix chez technimodel est bon
Il faut un servo pour la direction de 9 kgs, un de 3 kgs pour la boite de vitesse et si tu prend l'option selette rc il faut egalement un servo de 3 kgs
Tous ces servos sont au boitier standard

Pour le sav certaines marque ont des importateurs par exemple pour FUTABA
il y a un importateur en france qui ne fera pas de garantie si tu as acheté une FUTABA hors de france
Pour les reparation des radios hors garanties il y a réparateur bien connu en france qui répare les futaba ,et multiplex sur notre teritoire donc rapide et dans notre langue si tu achete une radio exotique qui fera les réparations ?
C'est pour cela que je te disais de te tenir a une grande marque connue mais cela n'engage que moi
Aujourd'hui tu fais du camion mais demain tu fera peut etre de l'avion ou de l'helico et la il faut une radio fiable .

si tu as des questions n’hésite pas ;)
Dom
Dernière modification par DOM le 05 déc. 2012, 18:34, modifié 2 fois.
On the road again[font=Impact][/font]
oli67
Chauffeur
Chauffeur

Message par oli67 »

merci beaucoup Dom pour ces explications :)))
phil06
Chauffeur
Chauffeur
Numéro de département : 6

Message par phil06 »

oli67 a écrit :ben d'ici là à ce que je le reçois il passera 1 semaine , et puis je bosse jusqu'au 21decembre sur les chantiers donc je rentre à pas d'heure :)) alors le temps passera tres vite hihihi. Par contre faut que je me trouve une radio ou je peux le monter déjà au debut sans la radio???

salut a toi tu peu le monter sans radio sans aucun problème, mais il te faudra au moi 2 servos pour que tu puisse monter le camion en une seul fois
un pour la direction et un pour la boite de vitesse, comme ça une fois le camion assemblé et fini tu n'aura qu'a trouver une radio avec récepteur, et un variateur (sauf si tu met une MFU, pas besoin du vario ;) ) perso j'ai fait comme ça pour mes 2 camion et je trouve que cette solution est la meilleur.

c'est vrai que dans le commerce il se vend des pack, radio + récepteur + servo, mais attention a la qualité et a leurs tolérance, mieux vaux prendre un servo un peut plus costaux pour la direction et pour la BV un standard suffit ;) bon courrage et met nous des photos ;)
le vrai bonheur c'est de continuer a désirer ce que l'on posséde déjà
Image
king of death viewtopic.php?f=181&t=19788
Répondre

Revenir à « Scania »