si jamais tu as des soucis on et nombreux dans le secteur on pourrais ce faire une petite rencontre dans le departement quand il roulera
[SCANIA 4x2] et voilà bonne nouvelle!!!!
- sylvain67
- Chauffeur sympa

- Numéro de département : 67
- Pays : F
Re: et voilà bonne nouvelle!!!!
salut voisin
si jamais tu as des soucis on et nombreux dans le secteur on pourrais ce faire une petite rencontre dans le departement quand il roulera
-
oli67
- Chauffeur

- Numéro de département : 0
- Has thanked : 3 times
- Been thanked : 2 times
salut Phil, ben je vais une fois commander les servos chez tecnimodel, pour la radio je verrais chez nous en magasin
par contre ça sert à quoi le variateur???
Plus tard j'aimerais bien mettre un mfu mais bon quand on commence à calculer les depenses on va etre patient hehe
pour les photos no soucy, si le colis veut bien venir, il est encore dans le depot du 92.
++
olivier
-- Mer Déc 05, 2012 8:01 pm --
salut Sylvain, oui ça pourrait etre sympa une petite rencontre le jour où j'aurais reussi à monter et à faire fonctionner le mien hihi
en mars je vais à karlsruhe, cette annee je l'ai loupé pfff.
De toute façon je pense qu'il me faudra de l'aide le jour où arrivera le cablage lol
byebye
Plus tard j'aimerais bien mettre un mfu mais bon quand on commence à calculer les depenses on va etre patient hehe
pour les photos no soucy, si le colis veut bien venir, il est encore dans le depot du 92.
++
olivier
-- Mer Déc 05, 2012 8:01 pm --
salut Sylvain, oui ça pourrait etre sympa une petite rencontre le jour où j'aurais reussi à monter et à faire fonctionner le mien hihi
en mars je vais à karlsruhe, cette annee je l'ai loupé pfff.
De toute façon je pense qu'il me faudra de l'aide le jour où arrivera le cablage lol
byebye
- chb
- Conducteur retraité ou la belle vie

- Numéro de département : 45
- Been thanked : 4 times
le variateur c'est le systeme electronique qui gere la vitesse de ton moteur et s'il a un BEC le BEC c'est les 5v qui serve a alimenter en courant le recepteur et tous les servos qui sont brancher sur le recepteuroli67 a écrit :salut Phil, ben je vais une fois commander les servos chez tecnimodel, pour la radio je verrais chez nous en magasin
++
olivier
- davy
- Chauffeur confirmé

- Numéro de département : 26
- Been thanked : 1 time
j'ai choisis cette radio :
http://www.tecnimodel.com/radios-robbe/ ... 1-mhz.html
pour mon dernier camion car je la trouve simple , évolutive et meme si c'est pas le dernier cri ... ça reste une valeur sure.
mais après ça dépend de ton budjet et de tes gouts . ( moi j'aime pas les trims électroniques ) .
http://www.tecnimodel.com/radios-robbe/ ... 1-mhz.html
pour mon dernier camion car je la trouve simple , évolutive et meme si c'est pas le dernier cri ... ça reste une valeur sure.
mais après ça dépend de ton budjet et de tes gouts . ( moi j'aime pas les trims électroniques ) .
pas de tole à plier...pas de soudure dans l'air...mais une drémel à faire tourner et elle va chauffer !!! ou pas ...
- phil06
- Chauffeur

- Numéro de département : 6
Re, (comme dit plus haut) le variateur sert à gérer la vitesse de ton moteur pour que tu puisse varier ton allure, si tu actionne faiblement le manche des gaz le camion avancera doucement si tu met les gaz à fond le camion partira plein gaz!
Tout pourra en trouver différent type et surtout différente fonction, anti surchauffe ect.. et de différente marque, pas la peine d avoir un variateur super perfectionné (surtout si tu compte mettre une MFU par la suite).
Prend juste un variateur qui fasse quand même la fonction frein car si non tu risque d'avoir du mal à gérer ton camion au début, en fait quand tu sera en train de rouler et que tu va vouloir freiner tu va tirer le manche des gaz en position marche arrière, cela va juste le freiner, puis pour passer en marche arrière il te suffira de revenir au neutre et de remettre le manche des gaz vers l'arrière et ton camion reculera.
Sans cette fonction tu risque de te faire des frayeur et quand tu va vouloir freiner ton camion va repartir direct en marche arrière (c est du vecu et c est tout sauf plaisant à piloter),
Après tu peut en mettre un qui a aussi la marche arrière en vitesse lente donc même manche des gaz à fond vers l arrière ton camion reculera comme un escargot (ou presque)
et ne t inquiet pas un variateur ça sert toujours et c est une pièce que tu pourra recycler sur beaucoup d'autre engin rc camion bateaut voiture engin tp ect..
Quant à la télécommande pour mon premeir achat j'avait pri une télécommande d'occase (cause budget, et connaissance limités) chez un magasin de modélisme de mon coin, une 6voie qui va très bien, par contre pour mon deuxième camion, après avoir longuement hésité je l ai acheter sur internet une Turnigy X9 et perso j en suis super contente !!! À moins de 70euro neuve avec le récepteur 9 cannaux j'ai été super content de m'être lancé et de ne pas m'être gouré ! Après chacun sont avis pour les radio mais la Turnigy est le meilleurs rapport qualité prix que je connaisse, elle est tres rependu et a part ses apparences plastique et quelques bride de réglage qui pose surtout problème au modéliste aérien on ne peut rien lui reprocher
(si qu elle ne soit pas équiper d une batterie d'origine^^ mais la encore en moins de 10€ c est régler ^^
au début, il n'y a pas si longtemps (moins d'un an) je n y connaissait pas grand choses et je me suis apercu que je ne posais pas pas les bonnes questions mais tu va voir ça vient très vite
surtout avec l aide du monde qui donne vie à ce forum.
Désoler pour le roman mais moi j aimais bien quand les gens m'expliquaient précisément donc j'essaye de faire pareil et surtout d essayer de faire en sorte que les novices ne fassent pas les erreur que j'ai pu faire au début faute de connaissance et de mauvaise question
et aucune question n est idiote quand on démarre mieux vau rire d une question anodine pour certain que de cramer du matos et d y laisser des euros!! Voilà mdr bonne lecture
Tout pourra en trouver différent type et surtout différente fonction, anti surchauffe ect.. et de différente marque, pas la peine d avoir un variateur super perfectionné (surtout si tu compte mettre une MFU par la suite).
Prend juste un variateur qui fasse quand même la fonction frein car si non tu risque d'avoir du mal à gérer ton camion au début, en fait quand tu sera en train de rouler et que tu va vouloir freiner tu va tirer le manche des gaz en position marche arrière, cela va juste le freiner, puis pour passer en marche arrière il te suffira de revenir au neutre et de remettre le manche des gaz vers l'arrière et ton camion reculera.
Sans cette fonction tu risque de te faire des frayeur et quand tu va vouloir freiner ton camion va repartir direct en marche arrière (c est du vecu et c est tout sauf plaisant à piloter),
Après tu peut en mettre un qui a aussi la marche arrière en vitesse lente donc même manche des gaz à fond vers l arrière ton camion reculera comme un escargot (ou presque)
Quant à la télécommande pour mon premeir achat j'avait pri une télécommande d'occase (cause budget, et connaissance limités) chez un magasin de modélisme de mon coin, une 6voie qui va très bien, par contre pour mon deuxième camion, après avoir longuement hésité je l ai acheter sur internet une Turnigy X9 et perso j en suis super contente !!! À moins de 70euro neuve avec le récepteur 9 cannaux j'ai été super content de m'être lancé et de ne pas m'être gouré ! Après chacun sont avis pour les radio mais la Turnigy est le meilleurs rapport qualité prix que je connaisse, elle est tres rependu et a part ses apparences plastique et quelques bride de réglage qui pose surtout problème au modéliste aérien on ne peut rien lui reprocher
au début, il n'y a pas si longtemps (moins d'un an) je n y connaissait pas grand choses et je me suis apercu que je ne posais pas pas les bonnes questions mais tu va voir ça vient très vite
Désoler pour le roman mais moi j aimais bien quand les gens m'expliquaient précisément donc j'essaye de faire pareil et surtout d essayer de faire en sorte que les novices ne fassent pas les erreur que j'ai pu faire au début faute de connaissance et de mauvaise question
Dernière modification par phil06 le 06 déc. 2012, 03:16, modifié 1 fois.
le vrai bonheur c'est de continuer a désirer ce que l'on posséde déjà

king of death viewtopic.php?f=181&t=19788

- korben

- Numéro de département : 59
- Has thanked : 8 times
- Been thanked : 40 times
HOUA il était inspiré lui
on perd trop de puissance et parfois on sais plus reculer
C'est du vécu avec mon Scania 6*4 à Chabris avant de le perdre 
pas évident à savoir, et c'est vrai en voiture ou bateau, mais camionphil06 a écrit : Après tu peut en mettre un qui a aussi la marche arrière en vitesse lente donc même manche des gaz à fond vers l arrière ton camion reculera comme un escargot (ou presque)et ne t inquiet pas un variateur ça sert toujours et c est une pièce que tu pourra recycler sur beaucoup d'autre engin rc camion bateaut voiture engin tp ect..
Y’a des fois commes ça, y’a pas assez de pierres... Forrest Gump
- phil06
- Chauffeur

korben a écrit :HOUA il était inspiré lui![]()
![]()
pas évident à savoir, et c'est vrai en voiture ou bateau, mais camionon perd trop de puissance et parfois on sais plus reculé
C'est du vécu avec mon Scania 6*4 à Chabris avant de le perdre
Oui c est vrai j ai remarquer mais même avec une MFU qui a cette fonction de marche arrière ralentis si il y une petite marche ou une monter en marche arrière le camion galère ou n'y arrive pas mais pour ma par sur mon Knight ça reste quand même rare ^^

- NOUNOURS68
- Conducteur expérimenté

- Numéro de département : 68
- Has thanked : 2 times
- Been thanked : 13 times
Salut oli.
Au cas ou, il y a un magasin de r-c à Sélestat ou je me rends quand j'ai un petit souci technique.
Il vend également des radios dans tous les prix
.L'avantage,c'est à proximité, parce que les explications des collègues du forum sont toujours les bienvenue
,mais pas facile à comprendre quand on débute
Allez bon courage et à plus. Nounours.
Au cas ou, il y a un magasin de r-c à Sélestat ou je me rends quand j'ai un petit souci technique.
Il vend également des radios dans tous les prix
Allez bon courage et à plus. Nounours.
-
oli67
- Chauffeur

et ben c'est super sympa toutes vos reponses, donc pas besoin d'avoir peur que je me loupe lol
par contre j'ai vu sur le site tecnimodel y'a pleins de variateurs, vous avez un bon exemple que je pourrais prendre qui repond à vos criteres ??? L'arret manche en arriere puis revenir au neutre pour avoir marche arriere, j'ai un peu regardé les descriptions des variateurs mais alors là à savoir lequel est bon euhhhhhhhh
merci phil super ton roman, jvais voir la radio que tu as, par contre entre le 41mhz et le 4.2ghz, ce n'est pas mieux le 4.2ghz ???
cdlt
olivier
par contre j'ai vu sur le site tecnimodel y'a pleins de variateurs, vous avez un bon exemple que je pourrais prendre qui repond à vos criteres ??? L'arret manche en arriere puis revenir au neutre pour avoir marche arriere, j'ai un peu regardé les descriptions des variateurs mais alors là à savoir lequel est bon euhhhhhhhh
merci phil super ton roman, jvais voir la radio que tu as, par contre entre le 41mhz et le 4.2ghz, ce n'est pas mieux le 4.2ghz ???
cdlt
olivier
- phiphi29
- Chef d'atelier

- Numéro de département : 22
- Been thanked : 13 times
salut Oli 67,
si tu commandes chez Pat ( Technimodel) tu n'as simplement qu'à lui indiquer ce que tu souhaites exactement comme matériel, pour ton camion , tes possibilités pécuniaires et lui te feras le colis qui va bien dans ton budget .( pas de mauvaises surprises).
N'oublies pas que non seulement il est commerçant mais aussi super passionné par les camions et bien sur Modo de notre forum ..( cela ne t’empêche pas de prendre attache avec le magasin de sélestat, indiqué par nounours ).
Phiphi29
si tu commandes chez Pat ( Technimodel) tu n'as simplement qu'à lui indiquer ce que tu souhaites exactement comme matériel, pour ton camion , tes possibilités pécuniaires et lui te feras le colis qui va bien dans ton budget .( pas de mauvaises surprises).
N'oublies pas que non seulement il est commerçant mais aussi super passionné par les camions et bien sur Modo de notre forum ..( cela ne t’empêche pas de prendre attache avec le magasin de sélestat, indiqué par nounours ).
Phiphi29
-
oli67
- Chauffeur

salut Phiphi ben on a un magasin de modelisme à vendenheim aussi mais bon nivo prix c'est pas trop ça lol et puis en camion il a pas grand chose lol
c'est cool ça le principe de Tecnimodel, mais bon je veux pas non plus prendre le 1er prix pour que je change à chaque fois. C'est vrai que le budget vers la fin d'annee est minime, c'est pour ça une chose apres l'autre. Dejà me familiariser avec la boite qui devrait arriver demain, mais que je ne pourrais recuperer que samedi vu que le colis ne rentre pas dans la boite aux lettres
((
-- Ven Déc 07, 2012 8:32 pm --
bonsoir à tous
pas de colis encore, du retard à cause de la neige pff trop degouté.
Mais bon je vais à nouveau faire mon noob, et poser des questions lol
tout d'abord je voulais savoir si tous les servos sont compatibles avec la radio turnigy x9 dont Phil m'a parlé, j'ai vu les servos hitec de tecnimodel donc je sais pas ce qui est compatible et non
((
ensuite j'ai une autre question peut etre bete mais j'ai un peu regardé la notice de montage du camion sur le net et je ne vois pas trop si la batterie du camion est fournit avec ou si je dois acheté ça aussi lol.
Desolé pour toutes ces questions, mais là ça commence à me faire peur avec tout ce qu'il faut en plus pour le faire rouler
((
merci à vous amis modeliste
cdlt
olivier
c'est cool ça le principe de Tecnimodel, mais bon je veux pas non plus prendre le 1er prix pour que je change à chaque fois. C'est vrai que le budget vers la fin d'annee est minime, c'est pour ça une chose apres l'autre. Dejà me familiariser avec la boite qui devrait arriver demain, mais que je ne pourrais recuperer que samedi vu que le colis ne rentre pas dans la boite aux lettres
-- Ven Déc 07, 2012 8:32 pm --
bonsoir à tous
pas de colis encore, du retard à cause de la neige pff trop degouté.
Mais bon je vais à nouveau faire mon noob, et poser des questions lol
tout d'abord je voulais savoir si tous les servos sont compatibles avec la radio turnigy x9 dont Phil m'a parlé, j'ai vu les servos hitec de tecnimodel donc je sais pas ce qui est compatible et non
ensuite j'ai une autre question peut etre bete mais j'ai un peu regardé la notice de montage du camion sur le net et je ne vois pas trop si la batterie du camion est fournit avec ou si je dois acheté ça aussi lol.
Desolé pour toutes ces questions, mais là ça commence à me faire peur avec tout ce qu'il faut en plus pour le faire rouler
merci à vous amis modeliste
cdlt
olivier
- phil06
- Chauffeur

Malheureusement la batterie n est pas compris dans le kit, Tamiya te vend le kit à monter pour un camion statique évolutif en rc
, c est donc sans les organes qui lui donne vie ^^ en batterie si tu veux être tranquille je te conseil de prendre au moins du 3200 mili ampère cela te permettra déjà de bien tourner sur des expo sans avoir à changer ta batterie toutes les 5 min. Après tout dépend des équipements que tu va vouloir lui mettre mais plus tu en mettra plus ton ton camion sera gourmand surtout si ce sont des équipements lumineux ^^ après tu peut très bien prendre une 3200 pour commencer et tu verra par la suite, mais attention au type de batterie que tu achète je crois que les MFU ou certain variateur ne supporte pas les nouvelles batterie aux lithium arrêtez moi les copain si je dis des bêtise ^^

- chb

- Numéro de département : 45
- Been thanked : 4 times
je suppose phil que tu parle de LIPO c'est pas que le mfu ne supporte pas les LIPO 7,2 volt que ce soit en lipo ou nicd ou nimh c'est toujours 7,2v le problème c'est que les lipo il ne faut pas qu'elles ce décharge de trop pour pouvoir les recharger . leur durée de vie diminue si on les decharges un peu trop voir meme si le chargeur n'est plus capable de la rechargee car elle est trop decharge la elle est morte les variateurs qui gèrent ces fameuses lipo coupe le courant avant qu'il ne soit trop tard chose que le mfu ne fait pas au bon momment pour les lipo
mais parceque y'a un mais moi je ne roule qu'avec des lipos et meme avec mon scania qui a un mfu. quand le mfu s'eteind car 'il n'as pas sasser de courant je n'insiste pas je change de baterrie ou je fait mon tour et quand jarrete je change d'office la lipo et jusque la j'ai jamais eut de soucis avec mes lipos
mais parceque y'a un mais moi je ne roule qu'avec des lipos et meme avec mon scania qui a un mfu. quand le mfu s'eteind car 'il n'as pas sasser de courant je n'insiste pas je change de baterrie ou je fait mon tour et quand jarrete je change d'office la lipo et jusque la j'ai jamais eut de soucis avec mes lipos
-
oli67
- Chauffeur

bonjour à tous
ça yest mon camion est enfin arrivé
maintenant faut attendre noel pour le deballer sinon j'ai rien à ouvrir à noel lol
bye bye
ça yest mon camion est enfin arrivé
maintenant faut attendre noel pour le deballer sinon j'ai rien à ouvrir à noel lol
bye bye
-
oli67
- Chauffeur

bonjour à tous et joyeux noel encore lol
alors ça yest j'ai commencé à deballer les pieces du camion et à trier les vis
Donc là j'arrive à la 1ere page de la notice et misere dejà un gros soucis pfff, jsuis vraiment noob de chez noob là, j'ai honte
Donc voilà mon probleme:
sur le servo de direction y'a une piece à mettre E5, E13 y'en a une marqué Tamiya/futaba, l'autre Acoms/sanwa, ça correspond à quoi ces 2 references??? Est ce que ça a une signification avec la radio??? j'ai acheté une Turnigy pas encore arrivé comme d'habitude la poisse avec la poste lol, mais bon
si vous pouvez m'aider je vous en remercie
))
bonne journee
olivier
alors ça yest j'ai commencé à deballer les pieces du camion et à trier les vis
Donc là j'arrive à la 1ere page de la notice et misere dejà un gros soucis pfff, jsuis vraiment noob de chez noob là, j'ai honte
Donc voilà mon probleme:
sur le servo de direction y'a une piece à mettre E5, E13 y'en a une marqué Tamiya/futaba, l'autre Acoms/sanwa, ça correspond à quoi ces 2 references??? Est ce que ça a une signification avec la radio??? j'ai acheté une Turnigy pas encore arrivé comme d'habitude la poisse avec la poste lol, mais bon
si vous pouvez m'aider je vous en remercie
bonne journee
olivier