Hitachi Zaxis 470LCH 1/12eme (Vario/Fumotec)
- jeje31
- Chauffeur sympa

- Numéro de département : 31
- Pays : F
- Has thanked : 4 times
- Been thanked : 6 times
Re: Hitachi Zaxis 470LCH 1/12eme (Vario/Fumotec)
J'ai une petite idée pour toi, j'étais un grand passionné des légos technic et ils avaient un grappin dont les axes de chaque griffe posséder un pignon fixe qui s'entrainer entre eux et le verin était fixer que sur une griffe.
Pour éviter de mettre des trop gros pignons tu rajoute deux autres entre eux pour garder bien sur le même sens de rotation des griffes.
Si je suis pas trés clair j'essayerai de te faire un shéma.
Pour éviter de mettre des trop gros pignons tu rajoute deux autres entre eux pour garder bien sur le même sens de rotation des griffes.
Si je suis pas trés clair j'essayerai de te faire un shéma.
- dnrphil
- Coursier international

- Numéro de département : 24
Bonjour.
Je pense que le système avec déports en opposition est le mieux pour ton montage, simple et proche de la réalité. Tu vas encore jouer de la soudure et de la lime. Bon courage. Tu devrais peut-être te rapprocher d'une casse auto pour récupérer les ancrages de transmission entre le moteur et les essuie-glaces.
Je pense que le système avec déports en opposition est le mieux pour ton montage, simple et proche de la réalité. Tu vas encore jouer de la soudure et de la lime. Bon courage. Tu devrais peut-être te rapprocher d'une casse auto pour récupérer les ancrages de transmission entre le moteur et les essuie-glaces.
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
- lapin29
- Conducteur retraité ou la belle vie

- Numéro de département : 56
- Has thanked : 3 times
- Been thanked : 23 times
- locti
- Chauffeur sympa

- Numéro de département : 82
- Been thanked : 17 times
Pour les vérins tête bêche cela ne résoudra pas le problème, il faut qu'il y ai une liaison fixe mécanique entre les deux mâchoires avec les points d'ancrage en opposition.
Je ferais des photos pour mieux expliquer le système.
@dnrphil: Les pièces qui vont servir a créer la liaison fixe sont vraiment de forme spéciale que je ne trouverais nulle part sinon de les fabriquer moi même, j'aime bien user de la lime...
En gros le point d'ancrage aura la forme d'un boomerang.
@jeje31: Oui je vois ce que tu veut dire, j'étais et je suis encore un grand fan de lego technic.
Je ferais des photos pour mieux expliquer le système.
@dnrphil: Les pièces qui vont servir a créer la liaison fixe sont vraiment de forme spéciale que je ne trouverais nulle part sinon de les fabriquer moi même, j'aime bien user de la lime...
En gros le point d'ancrage aura la forme d'un boomerang.
@jeje31: Oui je vois ce que tu veut dire, j'étais et je suis encore un grand fan de lego technic.
- GreG16
- Chauffeur sympa

- Numéro de département : 16
- Been thanked : 2 times
tien regarde la derniere page sa peu peu etre résoufre ton probléme de positionnement de vérins.
http://www.modell-baustelle.de/index.ph ... 9&pageNo=7
Amicalement GreG
http://www.modell-baustelle.de/index.ph ... 9&pageNo=7
Amicalement GreG
- dnrphil
- Coursier international

Bien vu Greg, c'est un truc de ouf ce lien. Bravo pour ces recherches. 
- GreG16
- Chauffeur sympa

- Numéro de département : 16
- Been thanked : 2 times
de rien tomber dessus par hasard j'ai direct panser a toi locti lol
Amicalement GreG
Amicalement GreG
- Roolio
- Chauffeur

- Numéro de département : 5
- Been thanked : 8 times
Dans la pince du lien, il y a 2 vérins d'utilisés, un pour chaque mâchoire 
- locti
- Chauffeur sympa

Merci pour le lien, ce forum est aussi une mine d'or.
Je connais ce forum puisque j'y suis inscrit, je me contente de regarder les images
puisque l’allemand et moi cela fait mille 
Ce monsieur joue dans la cour des grands, il a un équipement pour fabriquer ses pièces qui est performant, avec ma lime je fais petit a coté.
Chaque vérins contrôle une mâchoire et sur ce point je suis un peu septique.
Il a tout intérêt a avoir des vérins parfaitement identiques au niveau de la vitesse sinon il va se retrouver avec des mouvements de mâchoires désynchronisées.
Il suffit qu'il y ai un vérin qui soit plus rapide ou moins rapide que l'autre pour tout mettre en péril.
Sur la mienne je me suis mis en mode hivernage, mon garage n'est pas chauffé, c'est dur de bosser quant on se les gèles.
Je vais profiter de la trêve hivernale pour numériser la fraiseuse et m'y faire la main dessus.
Je connais ce forum puisque j'y suis inscrit, je me contente de regarder les images
Ce monsieur joue dans la cour des grands, il a un équipement pour fabriquer ses pièces qui est performant, avec ma lime je fais petit a coté.
Chaque vérins contrôle une mâchoire et sur ce point je suis un peu septique.
Il a tout intérêt a avoir des vérins parfaitement identiques au niveau de la vitesse sinon il va se retrouver avec des mouvements de mâchoires désynchronisées.
Il suffit qu'il y ai un vérin qui soit plus rapide ou moins rapide que l'autre pour tout mettre en péril.
Sur la mienne je me suis mis en mode hivernage, mon garage n'est pas chauffé, c'est dur de bosser quant on se les gèles.
Je vais profiter de la trêve hivernale pour numériser la fraiseuse et m'y faire la main dessus.
- dnrphil
- Coursier international

Désolé mais je n'y connais pas grand-chose en hydraulique, mais en commandant les deux vérins sur le même circuit, ça devrait éviter des différences de fonctionnement, non?
Si j'ai faux,

Si j'ai faux,

- locti
- Chauffeur sympa

Pas forcement, tout est question de frottement et d'ajustement.dnrphil a écrit :Désolé mais je n'y connais pas grand-chose en hydraulique, mais en commandant les deux vérins sur le même circuit, ça devrait éviter des différences de fonctionnement, non?
Si j'ai faux,![]()
Dans un vérin tu a des frottements (joints de tige dans la culasse, joint de tête sur la tige)
Pour les ajustements, si tu a un vérin qui a une surface de piston plus grande que l'autre ne ce serait ce que d'un mm, la vitesse ne sera pas du tout la même.
Dans un vérin hydraulique, a pression égale, la tige rentre plus rapidement qu'elle ne sort, la raison est que la surface qui est utilisé pour pousser le vérin est plus grande que celle qui sert a le rentrer (surface du piston moins surface de la tige).
A l’inverse, un vérin a une plus forte poussée en sortie de tige qu'a sa rentrée (la aussi lié a la surface du piston)
S'il veut que le montage fonctionne parfaitement il devra avoir des vérins vraiment jumeaux.
http://noel.wifeo.com/documents/Cours-- ... itesse.pdf
- Roolio
- Chauffeur

- Numéro de département : 5
Mais dans ton cas ce sont des vérins électriques.
Sinon, avec un seul vérin il te reste la technique du grappin à ferraille avec le vérin vertical mais ça risque de faire bizarre sur une pince.
Bonne trêve
Sinon, avec un seul vérin il te reste la technique du grappin à ferraille avec le vérin vertical mais ça risque de faire bizarre sur une pince.
Bonne trêve
- lepetitchauffeur
- Conducteur expérimenté

- Numéro de département : 0
- Pays : B
Ravi d'avoir pu t'aider
chez tecnimodel il y a la nouvelle pince a grumes de chez CTI
http://www.tecnimodel.com/pieces-pour-e ... rique.html
Pour l'idée
sauf que l'échelle ....
chez tecnimodel il y a la nouvelle pince a grumes de chez CTI
http://www.tecnimodel.com/pieces-pour-e ... rique.html
Pour l'idée
──────▄▌█▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀
───▄▄██▌█
▄▄▄▌▐██▌█
███████▌█▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄
▀([AT])▀▀▀▀▀▀▀([AT])([AT])▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀([AT])([AT])([AT])▀▀▀▀
───▄▄██▌█
▄▄▄▌▐██▌█
███████▌█▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄
▀([AT])▀▀▀▀▀▀▀([AT])([AT])▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀([AT])([AT])([AT])▀▀▀▀
- locti
- Chauffeur sympa

La période d'hivernation est quasiment terminée
on va pouvoir reprendre les choses sérieuses. 
J'ai, tout de même, un tout petit peu travaillé sur la pelle durant cette trêve.
J'ai remplacé les moto-réducteurs a moteur 3 pôles (chenilles et tourelle) par des moto-réducteurs a moteur 5 pôles.
Le bruit en fonctionnement des ces moto-réducteurs a été divisé par deux avec un couple plus important.
J'ai posé des grilles antidérapantes sur les marches de l’échelle, je l'ai peinte et remise a sa place.

Fabrication et soudure des plaques a denture de la pince. (dents faite avec une lime triangulaire)

Voila pour cette fois.
A+
J'ai, tout de même, un tout petit peu travaillé sur la pelle durant cette trêve.
J'ai remplacé les moto-réducteurs a moteur 3 pôles (chenilles et tourelle) par des moto-réducteurs a moteur 5 pôles.
Le bruit en fonctionnement des ces moto-réducteurs a été divisé par deux avec un couple plus important.
J'ai posé des grilles antidérapantes sur les marches de l’échelle, je l'ai peinte et remise a sa place.

Fabrication et soudure des plaques a denture de la pince. (dents faite avec une lime triangulaire)

Voila pour cette fois.
A+
- Mica
- Chauffeur sympa

- Pays : B
- Has thanked : 8 times
Hé ben, quelle patience pour limer toutes ces dents!
Parc machines GAUME TP Sàrl:
Scania R620 8x4 convoi exceptionnel
MAN TGA 8x8 tipper
Chargeuse
Bulldozer CAT D10T
Pelle Liebherr r956
Bise au chat!
Scania R620 8x4 convoi exceptionnel
MAN TGA 8x8 tipper
Chargeuse
Bulldozer CAT D10T
Pelle Liebherr r956