Pour le moment j'ai pas grand chose , mais je vais deja presenter mon projet.
Comme dit dans le titre , je veut me faire un scan 8x4 avec grue pour convoi excetionnel et manipulation de charge lourde.
Je vais donc partir sur une base de tam r620 6x4 highline pour lui rallonger le chassis et lui mettre un deuxieme essieu directeur.
Puis par la suite lui construire une grue (enorme de preference) et la y a plus que du taf ( peut etre que je ferais l'impasse et que j'irais me fournir chez leimbach
Voila ce que cela pourrais donner :

Bon c'est sur une base volvo mais c'est pour donner une idée:

Un debut au 1/14 trouver sur le net:

J'ai quand meme besoin de quelque petit conseil sur l'integration du deuxieme essieu directeur.
De quelle façon procéder :
mettre un systeme de suspension complet avant d'origine ou passer sur un systeme arriere complet mais en mettant des essieux et non les ponts???
Petite question :
Le chassis tam d'origine est percé simple ou est il taraudé?
Pour r'allonger le chassis le mieux c'est quoi? on coupe et on rallonge ou on en refait a la bonne taille?
Pour les servos du standard suffit ou il faut prevoir un plus gros pour la direction? (sachant que le servo de boite et de direction serons monter a l'avant)
D'avance merci pour vos conseil et vos truc et astuce
Une petite photo pour voir un peu les couleur de la bebete

A j'oubliais quelqu'un aurait il de la doc sur les grue cormach? (dimension , nombre de section , etc)