les nouvelles peinture auto sont a l eau aussi , pourtant elle roule bien sous la pluiepapa_ep3 a écrit :attention que maintenant la majorité des peintures carrossier sont des peintures a l eau donc si tu ponces au papier a l eau, tu risques d avoir une mauvaise
Scania 8x4 + Grue.
- jerome45
- Conducteur expérimenté

- Numéro de département : 45
- Pays : F
- Been thanked : 1 time
Re: Scania 8x4 + Grue.
- nismo400r
- Chauffeur sympa

Le but est de faire accrocher la peinture pas de polir celle existante.texas a écrit :salut pour le papier de verre 600 c'est gros, je passe du 1200 et dans certains cas du 2000 sous l'eau du robinet bon dimanche bye bye
Le 600 va tres bien a l'eau et la peinture ressort bien apres.
Sinon j'ai reponcer (pas a blanc hein
-
papa_ep3
- Conducteur retraité ou la belle vie

- Numéro de département : 6
- Has thanked : 3 times
- Been thanked : 3 times
Les peintures sont à l'eau mais pas le vernisjerome45 a écrit :les nouvelles peinture auto sont a l eau aussi , pourtant elle roule bien sous la pluiepapa_ep3 a écrit :attention que maintenant la majorité des peintures carrossier sont des peintures a l eau donc si tu ponces au papier a l eau, tu risques d avoir une mauvaise
- nismo400r
- Chauffeur sympa

Bon aller.
Apres une apres midi de peinture et une nuit de sechage dans une pieces chauffer a presque 40°, et un remontage vite fait ce matin , voila ce que ca donne.
Le noir ne me plait pas (le rendu n'est pas lisse et il y a des ecart de couleur entre les 2 bombinettes utilisées) donc je vais reponcer et repeindre tout le noir mais je vais attendre les beau jour...
Photos:

Cet apres midi je vais remonter essayer d'avancer sur le direction et la boite de vitesse.
See You Later
Apres une apres midi de peinture et une nuit de sechage dans une pieces chauffer a presque 40°, et un remontage vite fait ce matin , voila ce que ca donne.
Le noir ne me plait pas (le rendu n'est pas lisse et il y a des ecart de couleur entre les 2 bombinettes utilisées) donc je vais reponcer et repeindre tout le noir mais je vais attendre les beau jour...
Photos:

Cet apres midi je vais remonter essayer d'avancer sur le direction et la boite de vitesse.
See You Later
- lepetitchauffeur
- Conducteur expérimenté

- Numéro de département : 0
- Pays : B
J'adore voir le camion dans cette configuration
──────▄▌█▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀
───▄▄██▌█
▄▄▄▌▐██▌█
███████▌█▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄
▀([AT])▀▀▀▀▀▀▀([AT])([AT])▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀([AT])([AT])([AT])▀▀▀▀
───▄▄██▌█
▄▄▄▌▐██▌█
███████▌█▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄
▀([AT])▀▀▀▀▀▀▀([AT])([AT])▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀([AT])([AT])([AT])▀▀▀▀
- chb

- Been thanked : 4 times
ah oui jolie couleur un petit peu de noir pour cache les vis derriere la calandre serai bienlepetitchauffeur a écrit :![]()
les 2 couleurs vont vraiment bien ensemble
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
J'adore voir le camion dans cette configuration![]()
![]()
![]()
![]()
- nismo400r
- Chauffeur sympa

oui c'est prevu comme il faut que je refasse un peu de peinture...chb a écrit :ah oui jolie couleur un petit peu de noir pour cache les vis derriere la calandre serai bienlepetitchauffeur a écrit :![]()
les 2 couleurs vont vraiment bien ensemble
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
J'adore voir le camion dans cette configuration![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Merci beaucoup.
-- Jeu Jan 10, 2013 10:19 pm --
Bon aller des petites news.
J'ai plein de pieces qui vont arrivée :
Une radio turnigy 9ch
Un jeu de garde bous ar de r470
Un moteur poison
Des leds
Un renvoi de direction
Des retros verkerk
Un servo en plus de 13.5kg pour la direction
Une bombe de vert et de noir
+ Quelques bricoles.
Va me manquer les 2 rampes de toit et calandre et les gyros.
Par contre je me tate j'ai vue ca aujourd'hui et je me demande si je vais pas mettre une calandre avec feu integrer et le pare buffle.

Petite question par rapport au ps4b et ps2br il apporte un positif ou un negatif a la led?
Il est possible d'alimenter une led avec 2 tension differente (exemple d'une led qui ferais feu de position et feu de croisement)?
-- Ven Jan 11, 2013 6:34 pm --
Aller des tites news.
Aujourd'hui j'ai fabriquer des support de lame avant pour modifier la fixation de l'origine et ainsi beneficier de tout le debattement.
Les pieces :

Avant :

Apres :

Demain si tout va bien je reçoit 2 colis , je vais pouvoir continuer le remontage.
- julien wars
- Chauffeur confirmé

- Numéro de département : 93
il est sympa ton camion
seul bémol j'aime pas trop les carénage d'origine, j'aurai plutôt vu des flancs lisse (ce n'est que mon avis
)
seul bémol j'aime pas trop les carénage d'origine, j'aurai plutôt vu des flancs lisse (ce n'est que mon avis
- lapin29

- Numéro de département : 56
- Been thanked : 23 times
super projet en tout cas 
pour les servos il y a toujours ceux là :

le prix est affolant mais 46kg de couple dans une taille standard
on sait jamais

on sait jamais
- lapin29

- Numéro de département : 56
- Been thanked : 23 times
ouais, mais t'as vu le couple 
j'ai plus gros :

380kg de couple, à près de 800gr, alimentation en 12V, pour à peine 270€

par contre c'est peu gros peu être

j'ai plus gros :

380kg de couple, à près de 800gr, alimentation en 12V, pour à peine 270€
par contre c'est peu gros peu être
- nismo400r
- Chauffeur sympa

Tout d'abord merci pour vos commentaires et idées
J'essairais de mettre a jour mon poste tout les 3 jour de maniere a ce qu'il remonte et que vous puissiez voir les avancer....
Visiblement poster tout les jours il aime pas le fofo si personne ne repond apres que j'ai poster
+ un 13Kg que je pourrais monter au cas ou.
Bon aller quelques petites news du moment.
J'ai rallonger mon arbre de transmission en le coupant et en filetant chaque morceaux en M6 puis j'ai pris un morceau de fer rond de diametre 8 que j'ai percer et tarauder en M6 de chaque coter.
J'attend mon renvoi de direction pour pouvoir faire rouler le tout et voir si il tourne pas trop comme une patate a l'effort.
Une fois verifier je le brase.
Photos:

J'ai aussi installer mes garde boue avant du deuxieme essieu. Va falloir que je bouche entre les ailes et garde boue a la plasticarte mais plus tard en meme temps que les coffres.

Le moteur poison est monter , il est vrai que c'est beaucoup moins rapide mais je le trouve encore trop rapide meme en premiere. Que peut on faire de plus pour reduire la vitesse en sortie de boite??? Un pignon de moteur plus petit? Quoi mettre?
Le support de batterie a jarter au passage , je trouve qu'il depasse trop en dessous et avec la longueur du chassis il va frotter a la moindre bosse.
J'ai ete aujourd'hui dans un magasin d'electronique pour prendre une plaque a essai , des resistances , des resistances variables , des connecteurs pour me faire une platine ou toutes les leds seront branchées.
A tres vite Thierry
J'essairais de mettre a jour mon poste tout les 3 jour de maniere a ce qu'il remonte et que vous puissiez voir les avancer....
Visiblement poster tout les jours il aime pas le fofo si personne ne repond apres que j'ai poster
Ba oui fallait bien ca car la lame avant venais buter dans le support de derriere , j'aurais du faire mon chassis 8-10 mm plus long.chb a écrit :ah oui ca avance bien pas con l'histoire du debattement
Pour le servo j'ai un 14Kg en taille standardpapa_ep3 a écrit :ah sympa ta piece nismo !! tu as commandé quoi comme servo ??
Il est prevu que je fasse des coffre en plasticarte pour acceuillir l'electronique et batterie , mais pas pour le moment , je finis le camion avant de partir dans l'esthetique pur et dur.julien wars a écrit :il est sympa ton camion![]()
seul bémol j'aime pas trop les carénage d'origine, j'aurai plutôt vu des flancs lisse (ce n'est que mon avis)
Tu veut me ruiner mon lapinou.....lapin29 a écrit :super projet en tout cas
on sait jamais
Bon aller quelques petites news du moment.
J'ai rallonger mon arbre de transmission en le coupant et en filetant chaque morceaux en M6 puis j'ai pris un morceau de fer rond de diametre 8 que j'ai percer et tarauder en M6 de chaque coter.
J'attend mon renvoi de direction pour pouvoir faire rouler le tout et voir si il tourne pas trop comme une patate a l'effort.
Une fois verifier je le brase.
Photos:

J'ai aussi installer mes garde boue avant du deuxieme essieu. Va falloir que je bouche entre les ailes et garde boue a la plasticarte mais plus tard en meme temps que les coffres.

Le moteur poison est monter , il est vrai que c'est beaucoup moins rapide mais je le trouve encore trop rapide meme en premiere. Que peut on faire de plus pour reduire la vitesse en sortie de boite??? Un pignon de moteur plus petit? Quoi mettre?
Le support de batterie a jarter au passage , je trouve qu'il depasse trop en dessous et avec la longueur du chassis il va frotter a la moindre bosse.
J'ai ete aujourd'hui dans un magasin d'electronique pour prendre une plaque a essai , des resistances , des resistances variables , des connecteurs pour me faire une platine ou toutes les leds seront branchées.
A tres vite Thierry