Pour ce qui est du télescopage horizontal, c'est la ou le bat blesse, comme l'a constaté Pierre, difficulté de rentrer,
Un poids flèche levée améliore cette rentrée, aussi il me propose une troisième refonte, avec un vérin en parallèle du premier, celui la placé sous la flèche mais déporté d'un coté, repris sur le premier élément télescopé.
Celui actuel quand à lui est repris sur ce premier élément mais sur le bas de celui ci, il est encastré dans le deuxième élément et fait la longueur totale de la flèche, et c'est des renvois à câbles parapente qui assurent le télescopage du deuxième élément.
Cette rentrée horizontale , dans ce cas la ne peut se faire que sur le premier élément, l'autre restant alors dans sa position.
Je me suis beaucoup amusé à inclure ce vérin dans l'axe pile poil des éléments
Tous les jurons de Brassens et plus y sont passés, j'ai également passé un temps fou.
La modif que me demande Pierre va compliquer ma tache car ce premier vérin sera alors relié au deuxième élément, et ce sont les flexibles qui le suivront dans son ascension dans la flèche, autrement presque irréalisable.
Généralement les conseilleurs ne sont pas les payeurs, quand je conseille un gars, c'est que moi même j'ai déjà réalisé le modèle, tel le LTM 1100 que veut réaliser Morgan, à la petite différence près, c'est que je suis du métier, et dispose de toutes les machines miniatures pour cela, plus ma bon dieu d’expérience