Je suis de retour!!!!
Après ma longue absence certains ont dû penser que le débutant que je suis avait baisser les bras face aux difficultées de l'auto construction...
Eh bien non!!! Je suis un coriace!!!
Le projet avait plus ou moins été laisser de côté car je bricolais dans l'atelier de la ferme mais il fait froid...
Après mon récent déménagement je me suis aménagé un petit atelier au chaud dans mon nouveau chez moi, j'ai donc repris le projet avec une grande motivation malgrés de longues journées de travail...
On fait donc le point:
Après quelques éssais infructueux pour accoupler le moteur et le pont: commande d'un moteur poison et de quelques cardans "ajustables" pour trouver le bon et sa marche:

Ensuite le pont avant!
On donne un peu d'angle, on ressoude pour solidifier et on ajoute les pièces pour le balancier:

Mise en place du pont:

Le pont est celui du bruder avec une pièce en alu pour servir de balancier!
Qui dit pont avant dit aussi direction!! Donc on fixe le servo:

Donc ceci ne bougera pas:

L'electronique trouvera sa place avec la carrosserie!
Mais là j'ai de la motricité et la direction donc.... on essai
Montage de l'elec au scotch pour l'essai:

Et en plus il y a de la neige dehors donc

YOUHOUUUUUUUUUU!!!!!!!!!!! Tout fonctionne bien!!!
Juste la barre de direction a modifier mais sinon c'est top!!
Alors un petit rappel: Je n'ai pas de matériel pour faire de la grande précision donc en effet tout n'est pas très droit et ajusté mais je voulais faire un chassi plutôt grossier au départ pour ne pas perdre de temps si tout était a recommencer
Les plus experimentés sont en train de se dire: "le moteur en direct sur le pont sa doit être un peu rapide". Se a quoi je répond: Oui c'est un tracteur de course
Sa sera marrant mais il manque de couple donc je le remplacerais par un motoréducteur! Seulement j'ai besoins de vos conseils d'experts car je ne sais pas quelle réduction choisir, le pont a une réduction de 1:16 (je crois). Qu'en pensez vous??
Voila où j'en suis aujourd'hui et j'en suis très content!!!
Bientôt le chassi ajusté et tout beau!!
N'hésitez pas a me demander plus de détails et de photo!
A bientôt
Guillaume