Je suis sur ce forum depuis un moment, mais jusqu'à aujourd'hui j'étais plus un lecteur qu'un posteur.
Mais comme j'ai envie de me lancer dans le 1/87 RC sur basse de camion, peut importe l'échelle vos connaissances vont m'être utile.
Pourquoi je me lance la dedans? Je suis de Strasbourg et tout les ans il y a plusieurs salon du modélisme en Allemagne, les pro du camion RC toutes échelle confondue. Ca fait trois ans qu'en passant devant le stand des Truck Rc au 1/87, je me disais "un jour je me lance". Et bien vous savez quoi ce jour est arrivé.
Voici mon projet.
Je prévois un ensemble routier comme ceci: un truck tireur et deux remorques de course, avec des trucks compétition posés sur chaque remorque. Normalement il n'y a pas de seconde remorque, mais tant qu'a faire, je vais en rajouter un pour faire un "raod train" de course.
J'ai vu pas mal de vidéo d'électrisation d'un modèle 1/87, tout va rentrer dans la caisse derrière la cabine. Et pour poser le moteur et l'entrainement, ça na pas l'air compliqué.

Sur le quel je rajoute une deuxième remorque, la même et je pose sur chaque remorque une Truck de course.
Pour ce rendre compte de l'échelle: voici deux photos à coté de ma dnano à l’échelle 1/43.

Ensuite il faudrait un ensemble complet pour le RCisation du truck: 219€ :affraid: :affraid: :affraid:
A voir si je trouve plutôt une radio d'occaz et les élément pour le reste à part et comparer les prix. :face:

Il y a tout ce qu'il faut pour le rendre mobile, mais le récepteur est en ifrarouge et cela ne m'arrange pas.
Et c'est là que j'ai besoin de vous pour plusieurs question concernant déjà la radio car à part une radio 3 voies à volant que j'utilise pour mini-z et autre, les radios a sticks me sont inconnu. J'aimerais une radio 2.4ghz et non une FM type F14 FC16 MC12, car je vais choisir une micro ESC en 2.4ghz 4 ou 6 voies qui fonctionne en DSM2 donc technologie Spektrum. De très petite taille, c'est exactement ce qu'il me faut.

La radio vers la quelle j'aimerais me diriger est la radio Turnigy 9X Ou 9XR. Je pourrais prendre radio Orange RX (source hobby king) 6 voies qui elle est en DSM2 direct, mais comme dans le futur je compte par la suite pour mon prochain modèle faire la gestion des feux, des accessoires etc etc les 9 voies de la turnigy me seront utiles.
Donc voici mes questions:
1) Sur la trnigy qui est à la basse destiné pour de l'helico ou planneur, peut on remettre des ressort sur le stick des gaz pour qu'il revienne en position au centre quand on lâche le stick. Et peut on bien sur faire marche avant et marche arrière sur le stick des gaz, alors que normalement pour un modèle volant on a le stick en bas et on pousse seulement pour augmenter les gaz, alors que la je voudrais me servir du stick en position centre pour le nutre av pour marche avant et arrière pour marche arrière. On peut changer de mode dans la radio ça je l'ai lu sur le forum donc pas de soucis pour avoir les gaz à gauche ou à droite, mais j'aimerais ne pas avoir les gaz "cranté" et devoir revenir moi même au neutre avec le stick.
Yaura-til une manip a faire dans le soft pour dire au stick que le milieu et le neutre, puis marche av/ar?
2)Les module d'émission turngy sont en quelle technolige, car je n'ai pas trop bien compris en quoi il émettent.
3)Si je prend un module d'émission Orange RX, en DSM2, va til se mettre en place dans la radio? C'est pas le module qui fais le nombre de voies je pense lui il ne fait qu’émettre les données? Donc ainsi urnigy 9X ou 9XR + module Orange Rx en DSM2 et là je suis compatible avec mon micro récepteur en DSM 2. Même si dans ce premier projet, je n'utilise pas toute les voies de a radio ce n'est pas grave, ce sera pour la suite.
J'aurais surement plein de questions encore, j'ai parcourus pas mal de sujet sur le forum, qui m'on bien renseigné, mais comme c'est l'échelle 1/87, l'électronique n'est plus la même.
J'ai déjà reçu l'ensemble routier, les deux camions de course, j'attend encore la deuxième remorque. J'ai porté mon choix exprès sur un camion "plateau" pour mon premier projet, de façon à mettre tout l'électronique derrière la cabine. Car vu la compléxité, je ne voulais pas me lancer dans un ensemble tracteur et remorque derrière, ou il est plus difficile de casser l'électronique.
Voilà, je posterais des photos, info, tuto de mes modif au fur et à mesure, pour encouarager ceux qui hésite à ceux lancer
Merci d'avance pour votre aide.
Yoch.