Montage moteur rb35 sur xerion
-
jibman
- Coursier local

- Numéro de département : 54
- Pays : F
Montage moteur rb35 sur xerion
Bonsoir a tous.
Je viens de me faire offrir le xerion bruder avec tout ce qu'il faut pour débuter les modifs. Par contre je me demande une chose bête et vu que je ne suis pas une bête en électro , j'aimerai avoir des photos clairs du montage des moteurs. J'ai un peu de mal a imaginer comment relier les deux moteurs entre eux et avec le variateur qui sera dans mon cas un graupner r40. J'aimerai aussi un peu de lumière et pouvoir commander le relevage arrière mais vu la masse de modifs a faire cela attendra, a moins que je ne me trompe.
Merci d'avance a ceux qui voudrons bien m'aider.
JB
Je viens de me faire offrir le xerion bruder avec tout ce qu'il faut pour débuter les modifs. Par contre je me demande une chose bête et vu que je ne suis pas une bête en électro , j'aimerai avoir des photos clairs du montage des moteurs. J'ai un peu de mal a imaginer comment relier les deux moteurs entre eux et avec le variateur qui sera dans mon cas un graupner r40. J'aimerai aussi un peu de lumière et pouvoir commander le relevage arrière mais vu la masse de modifs a faire cela attendra, a moins que je ne me trompe.
Merci d'avance a ceux qui voudrons bien m'aider.
JB
-
le garenne
- Chauffeur confirmé

- Numéro de département : 28
- Been thanked : 11 times
Re: Montage moteur rb35 sur xerion
Bonjour, pour les moteurs je ne peux pas d'aider j'ai mis un bruhless ,pour le relevage
j'ai trouvé plus simple de refaire l'arrière du tracteur avec une plaque en alu. Les fixations
sont plus simple ensuite car c'est plat. Pour les bras du plat en alu et des rotules du commerce.
Le reste des pièces je les est faites à la lime. Et après peinture.
Fabien
j'ai trouvé plus simple de refaire l'arrière du tracteur avec une plaque en alu. Les fixations
sont plus simple ensuite car c'est plat. Pour les bras du plat en alu et des rotules du commerce.
Le reste des pièces je les est faites à la lime. Et après peinture.
Fabien
- thetux
- Chauffeur sympa

- Pays : B
- Has thanked : 7 times
- Been thanked : 43 times
Bonjour,
personellement, j'ai utilisé 2 moteurs dans un john, et pour les relier au variateur, j'ai relié entre elles une à une les bornes des moteur et du variateur.
Donc borne 1 moteur 1 avec borne1 moteur 2 avec borne 1 variateur
borne 2 moteur 1 avec borne 2 moteur 2 avec borne 2 variateur
Le variateur est lui relié à la batterie et au récepteur.
Un petit test pour vérifier que les 2 moteurs tournent dans le bon sens. Si un des moteur est dans le mauvais sens, inverser les 2 bornes sur ce moteur. Si les 2 tournent dans le mauvais sens, inverser les bornes au variateur.
J'espère avoir compris et répondu à la question. Bon travail. Nicolas.
personellement, j'ai utilisé 2 moteurs dans un john, et pour les relier au variateur, j'ai relié entre elles une à une les bornes des moteur et du variateur.
Donc borne 1 moteur 1 avec borne1 moteur 2 avec borne 1 variateur
borne 2 moteur 1 avec borne 2 moteur 2 avec borne 2 variateur
Le variateur est lui relié à la batterie et au récepteur.
Un petit test pour vérifier que les 2 moteurs tournent dans le bon sens. Si un des moteur est dans le mauvais sens, inverser les 2 bornes sur ce moteur. Si les 2 tournent dans le mauvais sens, inverser les bornes au variateur.
J'espère avoir compris et répondu à la question. Bon travail. Nicolas.
-
jibman
- Coursier local

Slt nickel c'est bien ma question. Je vais m'y mettre ce week end sûrement. J'ai acheter un petit kit de lumière pour débuter on Vera après pour les autres modifs. Je vais prendre exemple sur vos réalisations. Merci a vous. Si vou s avez des conseils n'hésitez pas je suis a l'écoute de tous.
Bonne soirée.
JB
Bonne soirée.
JB
- lapin29
- Conducteur retraité ou la belle vie

- Numéro de département : 56
- Has thanked : 3 times
- Been thanked : 23 times
salut à toi jibman.
Si tu mets 2 rb35 sur tes roues, tu va le faire 2 roues motrice à l'arrière et juste les 2 roues avants directrice?
Si tu mets 2 rb35 sur tes roues, tu va le faire 2 roues motrice à l'arrière et juste les 2 roues avants directrice?
-
jibman
- Coursier local

salut Lapin,
dans un premier temps je pense que oui. je veux pas investir des sommes folles. c'est juste une mise ne bouche avant de passer à des modifs plus complexes. a moins que ne me trompe je trouve plus simple de faire comme ca pour le moment. une fois que le cote bricole ne me fera plus peur alors pourquoi pas parrtir un peu plus fort dans les modifications et le refaire en 4x4 avec 4 roues directrices. et comme j'ai une grosse radio 14 voies, je pourrais peut etre modifier l'angle des roues differement en fonction de la situation en utilisant la fonction phase de vols. j'ai une t14 a l'origine pour mon helico. si j'utilise tout son potentiel je pense que je peux en faire un truc sympa : modifs pour relavage avnt et arriere, modifier le chassis avec un peu d'alu. je pense qu'il y a pas de chose à faire.
une fois que j'en serais là je ne m'enquerrai pas de vous en faire profiter avec un max de photos. par contre ce que j'aimerai maintenant c'est un petit gyro (ou deux ) à pas trop cher. budget plus que serré en ce moment.....
bonne fin de week end et bon amusement à tous.
JB
dans un premier temps je pense que oui. je veux pas investir des sommes folles. c'est juste une mise ne bouche avant de passer à des modifs plus complexes. a moins que ne me trompe je trouve plus simple de faire comme ca pour le moment. une fois que le cote bricole ne me fera plus peur alors pourquoi pas parrtir un peu plus fort dans les modifications et le refaire en 4x4 avec 4 roues directrices. et comme j'ai une grosse radio 14 voies, je pourrais peut etre modifier l'angle des roues differement en fonction de la situation en utilisant la fonction phase de vols. j'ai une t14 a l'origine pour mon helico. si j'utilise tout son potentiel je pense que je peux en faire un truc sympa : modifs pour relavage avnt et arriere, modifier le chassis avec un peu d'alu. je pense qu'il y a pas de chose à faire.
une fois que j'en serais là je ne m'enquerrai pas de vous en faire profiter avec un max de photos. par contre ce que j'aimerai maintenant c'est un petit gyro (ou deux ) à pas trop cher. budget plus que serré en ce moment.....
bonne fin de week end et bon amusement à tous.
JB
- lapin29
- Conducteur retraité ou la belle vie

- Has thanked : 3 times
- Been thanked : 23 times
fais attention, quand on commence dans le tracteur, on ne s'arrête plus

pour la radio, c'est cool, moi j'ai une fx30, et c'est vrai que avec tout le potentiel de ses radios on peut faire des trucs de fou, toi en core plus car l'hélico doit amener plus de réglages
bon courage à toi, tu verras, quand on commence on ne s'arrête plus
pour la radio, c'est cool, moi j'ai une fx30, et c'est vrai que avec tout le potentiel de ses radios on peut faire des trucs de fou, toi en core plus car l'hélico doit amener plus de réglages
bon courage à toi, tu verras, quand on commence on ne s'arrête plus
- camionrc35
- Chauffeur confirmé

- Numéro de département : 35
bien dit lapin
c'est bien vrai
quand on commence dans le tracteur on s'en passe plus
j'en parle en connaissance de cause.
a+
amicalement camionrc35
c'est bien vrai
quand on commence dans le tracteur on s'en passe plus
j'en parle en connaissance de cause.
a+
amicalement camionrc35

-
jibman
- Coursier local

J ai bien peu d'avoir attraper le virus. Pas grave y a plein de modèle de médicaments différents. Et plein de gentils médecins comme vous près a m'aider dans ma maladie. Vivement que j attaque les modifs. J'aurai sûrement plein de question. Sur tout une qui me fait peur : l eçlairage. Comme faire jolie avec peu de moyen? Et je pense que je lui offrira une petite remorque benne a verins electrique et/ou des outils. Mais on Vera ça plus tard.
Si vous savez des conseils et site pas cher pour les les je suis tout ouïe. Bonne semaine a tous
JB
Si vous savez des conseils et site pas cher pour les les je suis tout ouïe. Bonne semaine a tous
JB
-
xav56
- Coursier national

Salut j,ai trouver ce sujet sur le xerion de lapin : viewtopic.php?f=257&t=12134&start=180