Faute d'avoir trouvé la solution pour rehausser mon Scania R620 (et aussi parce qu'il m'a pris une petite envie de nouveauté...
Le but est d'avoir un ensemble militaire tracteur + porte-char capable de transporter mon Leopard Tamiya (en cours de finition) autant sur route que (surtout) sur terrain accidenté.
Je m'inspirerai certainement de ce qu'a fait Papy77 sur son Man militaire !
La remorque sera faite à partir de deux surbaissées Bruder (en attente de modell-box.com, qui n'est pas pressé d'expédier...
Quant au Man, je pense qu'il sera dépourvu de déflecteurs, peint comme la remorque en vert olive, a priori sans camouflage, le Leopard étant sable + camouflages brun et vert.
Il sera équipé d'emblée de roulements, de deux gyrophares, d'un moteur TM72 et d'un kit de réduction pour boîte Tamiya, mais je n'ai pas encore décidé si je bloquerai la boîte en 1° ou si je conserverai les trois vitesses. Dans un second temps, j'ajouterai peut-être un MFU ou équivalent, mais ce n'est pas certain.
Je vais donc tenter de le rehausser légèrement en fonction des conseils qui m'ont été donnés dans l'autre discussion et de mes constatations négatives lorsque j'ai tenté de retourner le pont avant du Scania, et de l'équiper de roues de crawler en 1.9" équipées de pneus Rock Creepers RC4WD, qui font un peu moins de 96 mm de diamètre, et dont j'ai un jeu de 4 roues complètes pour tester avant de me décider.
L'idéal serait peut-être de ne pas avoir les deux essieux arrières sur les mêmes lames de suspension, mais sur des supports individuels qui permettraient d'espacer un peu plus ces essieux pour tenir compte de la taille plus importante des pneus.
Si ces roues de crawler ne conviennent pas, il me faudra revenir aux Topcad "All Terrian" qui équipent actuellement le Scania.
Il y a aussi de grandes chances que je bloque d'emblée les différentiels des deux ponts. Quant au passage en 6x6, je me sens un peu trop novice pour m'y lancer (sans compter le coût supplémentaire...). Ce sera donc peut-être pour plus tard.
N'attendez pas trop vite de photos : autant le montage ne m'est pas pénible, autant la peinture est un pensum !