Hitachi Zaxis 470LCH 1/12eme (Vario/Fumotec)
- alexr470
- Chauffeur sympa

- Numéro de département : 41
- Pays : F
- Been thanked : 1 time
Re: Hitachi Zaxis 470LCH 1/12eme (Vario/Fumotec)
elle et magnifique bel acquisition 
Barzabouque = steven DIEU
- lapin29
- Conducteur retraité ou la belle vie

- Numéro de département : 56
- Has thanked : 3 times
- Been thanked : 23 times
oui, qu'elle patience 
Mais le résultat est au rendez vous
Mais le résultat est au rendez vous
-
newholl
- Chauffeur sympa

- Numéro de département : 52
- locti
- Chauffeur sympa

- Numéro de département : 82
- Been thanked : 17 times
Petite mise a jour avec la fabrication de la biellette de synchronisation des mâchoires de ma pince de tri.
J'ai terminé la mise en œuvre de la fraiseuse CNC, les premières pièces commencent a voir le jour. (+ d'info dans la partie "modification fraiseuse MF70" du post de Newholl)
La suite bientot avec les points d’ancrage de la biellette qui se fixe de part et d'autres des mâchoires.

J'ai terminé la mise en œuvre de la fraiseuse CNC, les premières pièces commencent a voir le jour. (+ d'info dans la partie "modification fraiseuse MF70" du post de Newholl)
La suite bientot avec les points d’ancrage de la biellette qui se fixe de part et d'autres des mâchoires.

- Jipé

- Numéro de département : 85
- Has thanked : 12 times
- Been thanked : 12 times
beau boulot locti !!
Celui qui cherche, trouve
Consulter les messages non lus
Barzabouque = steven DIEU Barzabouque = steven DIEU Barzabouque = steven DIEU
-
newholl
- Chauffeur sympa

- Numéro de département : 52
- locti
- Chauffeur sympa

C'est clair Newholl, ça change la vie, quant je voit les autres partie de la pince que j'ai fabriqué avec les moyens du bord, je pleure un peu.newholl a écrit :![]()
![]()
on voit que c'est du CNC beau boulot
- locti
- Chauffeur sympa

Dernière avancée sur la fabrication de la pince, le test d'ouverture/fermeture avec le vérin électrique couplé a la barre de synchronisation des machoires.
Cela fonctionne bien, la vitesse est correcte.
J’arrête, a ce stade, le travail sur cette pince, je n'abandonne surtout pas le projet mais depuis que j'ai gouté a la CNC j'ai une tout autre vision du concept de fabrication des différentes partie qui la constitue.
La pince va être refaite complétement avec des parties usinées avec une fraiseuse. (certains l'auront compris
)
J'ai déjà dessiné une partie des différentes pièces qui constituent cette pince, mais la MF70 est trop petite pour en usiner certaines.
Avec cette technique d'usinage on peut se permettre des petits détails sympathique comme la gravure, sur la photo 3, du logo de l'entreprise de fabrication.
Donc je suis parti en quête d'une machine de découpe avec des capacités plus importantes, la suite au prochain épisode.

Cela fonctionne bien, la vitesse est correcte.
J’arrête, a ce stade, le travail sur cette pince, je n'abandonne surtout pas le projet mais depuis que j'ai gouté a la CNC j'ai une tout autre vision du concept de fabrication des différentes partie qui la constitue.
La pince va être refaite complétement avec des parties usinées avec une fraiseuse. (certains l'auront compris
J'ai déjà dessiné une partie des différentes pièces qui constituent cette pince, mais la MF70 est trop petite pour en usiner certaines.
Avec cette technique d'usinage on peut se permettre des petits détails sympathique comme la gravure, sur la photo 3, du logo de l'entreprise de fabrication.
Donc je suis parti en quête d'une machine de découpe avec des capacités plus importantes, la suite au prochain épisode.

Dernière modification par locti le 29 mai 2016, 23:57, modifié 1 fois.
- mecatron37
- Conducteur d'engins spéciaux

- Numéro de département : 59
- Has thanked : 7 times
- Been thanked : 41 times
avec CAMBAM, j'ai des soucis de justement du programme (des tangente de cercle qui ne sont pas tangente ). mais je vois que tu as CAMBAM+, tu l'as acheté?
en tout cas belle réalisation ta pince.
A+
en tout cas belle réalisation ta pince.
A+
- locti
- Chauffeur sympa

Je n'ai pas acheté Cambam pour l'instant, on peut l'utiliser pleinement pendant 40 sessions, ensuite le logiciel bride le nombre de ligne G code a 500.
Aucun soucis de dessin avec ce logiciel, je me suis bien potassé l'aide complète en Français, tout y est bien expliqué.
http://www.cambam.info/doc/fr/doc-camba ... -v1-34.pdf
Dans le menu "affichage" il y a la fonction "accrochage a la grille" qui permet de faire des dessins en cote millimétrés si cette fonction est cochée.
Dans cette configuration il est certain que les tangentes de forme peuvent être difficile a effectuer pour un peu que l'on retravaille les cotes des objets en demi ou en quart de millimètres.
Il suffit de décocher "accrochage a la grille" si l'on veut plus de souplesse de dessin.
La combinaison de touches "Ctrl+M permet de déplacer aussi une forme pour la rapprocher ou l’éloigner d'une autre.
Perso je trouve ce logiciel simple et intuitif a utiliser, l'aide est bien foutue.
Aucun soucis de dessin avec ce logiciel, je me suis bien potassé l'aide complète en Français, tout y est bien expliqué.
http://www.cambam.info/doc/fr/doc-camba ... -v1-34.pdf
Dans le menu "affichage" il y a la fonction "accrochage a la grille" qui permet de faire des dessins en cote millimétrés si cette fonction est cochée.
Dans cette configuration il est certain que les tangentes de forme peuvent être difficile a effectuer pour un peu que l'on retravaille les cotes des objets en demi ou en quart de millimètres.
Il suffit de décocher "accrochage a la grille" si l'on veut plus de souplesse de dessin.
La combinaison de touches "Ctrl+M permet de déplacer aussi une forme pour la rapprocher ou l’éloigner d'une autre.
Perso je trouve ce logiciel simple et intuitif a utiliser, l'aide est bien foutue.
- cc38150

- Numéro de département : 38
- Has thanked : 57 times
- Been thanked : 257 times
Pour tes nouvelles pièces, tu as du fraisage à faire ou juste de la découpe.
Si c'est juste de la découpe, voit avec le belge 78, il a de quoi faire de la découpe laser de grande dimension. La qualité est très propre.
Si c'est juste de la découpe, voit avec le belge 78, il a de quoi faire de la découpe laser de grande dimension. La qualité est très propre.
Soutenez le forum en vous approvisionant chez les commerçants partenaires :

https://www.tecnimodel.com

https://www.tecnimodel.com
- locti
- Chauffeur sympa

Fraisage avec des poches, de la découpe aussi forcement.cc38150 a écrit :Pour tes nouvelles pièces, tu as du fraisage à faire ou juste de la découpe.
Merci pour ta propal, la modification de ma fraiseuse va me permettre de travailler les pièces dont j'ai besoin, de la découpe au laser cela doit etre sympa aussi.
- locti
- Chauffeur sympa

Première découpe de pièces pour ma nouvelle pince de tri, j'ai utilisé, pour le test, un genre de carton mâché d'épaisseur 4mm.
Tout s'est bien passé, il a fallu viser juste car cette pièce est presque dans les limites de l'axe Y de la fraiseuse.
On peut voir, en haut et en bas sur la photo 1, que je déborde légèrement, il reste encore 1 cm de marge sur l'axe Y mais c'est juste.
Je pense utiliser de l'aluminium a la place du cuivre, je vais essayer les baguettes de soudure spéciale aluminium pour voir si c'est faisable.

Tout s'est bien passé, il a fallu viser juste car cette pièce est presque dans les limites de l'axe Y de la fraiseuse.
On peut voir, en haut et en bas sur la photo 1, que je déborde légèrement, il reste encore 1 cm de marge sur l'axe Y mais c'est juste.
Je pense utiliser de l'aluminium a la place du cuivre, je vais essayer les baguettes de soudure spéciale aluminium pour voir si c'est faisable.

- Jipé

- Numéro de département : 85
- Has thanked : 12 times
- Been thanked : 12 times
au final elle sera bleu comme en réel ?
Celui qui cherche, trouve
- thierry 78
- Garagiste en chef

- Numéro de département : 78
- Has thanked : 113 times
- Been thanked : 161 times
il n'y a pas photo ca fait un boulot impeccable

prend surtout de l'alu brut et pas anodisé sinon cela ne se soude paslocti a écrit : Je pense utiliser de l'aluminium a la place du cuivre, je vais essayer les baguettes de soudure spéciale aluminium pour voir si c'est faisable.