C'est tout a fait ça, des idées j'en ai aussi plein la tête, après c'est le temps qui fait défaut, on peut pas tout faire en même temps.newholl a écrit : Le problème c'est que quand tu t'y met et ben t'arrive plus a décrocher tellement ça sort de belles pièces et tu trouve toujours une nouvelle pièce a faire![]()
On travaille pour l'argent mais notre travail ce n'est pas forcement notre passion, j'envie celui qui arrive a vivre de sa passion, franchement c'est l'idéal.
Bon j'ai trouvé un peu de temps pour continuer cette pince, j'ai bien avancé.
J'ai abandonné la soudure sur l'aluminium, mes pièces sont trop fine, j'ai fait un test avec des baguettes "duramachin", cela ne fonctionne pas, la pièce fond en même temps que la baguette
Duramachin c'est bon pour des pièces qui ont une épaisseur assez conséquente, sur des parties fine ce n'est pas la peine.
Les pièces ont été collées entre elles a la colle epoxy (deux composants), c'est quasiment aussi efficace et solide qu'une soudure et déjà largement éprouvé dans l'industrie.
Et puis il n'y a eu que les dents a lier entre elles, le reste c'est des assemblages boulonnés.
Le système des biellettes pour la synchro des mâchoires fonctionne a merveille, les tiges filetées permettent un réglage au poil de *** et sans aucun jeu.
Reste les tiges filetées de l'axe a remplacer et la première partie est terminée, la suite va consister a placer le joint tournant électrique et le système de rotation.