après avoir lu le post sur les chapeaux de noyeux joel de benhugo, je suis allé y voir par mes zieux.
je confirme à 1e29 le chenillard de 5leds....ça peux servir pour du balisage de chantier (clingne clingne MCD) ou du gyrophare
v'la le chapeau :

l’intérieur : petit boitier à pile type bouton (il existerai une version à boite pile 2xAA), le module technique qui comprend un petit bouton (qui peux s'actionner via le palonnier d'un micro servo, pourquoi pas)
et les 5 diodes couelur rouge : une borne / ordre ; une borne commune.

j'ai pris soin de numéroter les leds, mais un repérage de la première sur la platine suffit. la longueur des fils aide aussi.
là commence le délicat travail du dépiotage : les verrines étoilées se cassent facilement pour dégager l'anneau de colle chaude en dessous. par contre les led ont soit été enfoncées à force soit un poil collées.
toujours est il qu'il faut casser soigneusement le "globe de l'étoile" et on obtient la petite led genre du 2mm de diamètre environ :

utilisation :
dans une borne de chantier bruder : yabon !
dans un gyro bruder je pense qu'il y a la place pour les 5 (a encercler dans l'ordre...)
pour obtenir un effet gyro basique : je couple la led 1 + 3 dans un globe, et 2 + 4 (la 5 étant "inutile")
on obtient un léger déphasage qui est suffisant pour un petit gyro. (récupérer sur un autre jouet, ou dans un briquet, boite de tic tac etc etc...
évidement pour les fans de Kit dans K2000, ce chenillard sera du plus belle effet sur la calandre... hein mickael ? on a besoin de nous pour sauver une jeune fille en détresse ?.... :tape:
[AT] bientot avec l'introduction des 5 led dans... un tic tac