droxx a ecrit
je suis en train de faire un bâtiment de contrôle technique de camion.
avec 2 portes coulissantes en vis à vis comme toi. j'aurai besoin de tes lumières :
1 comment a tu cintrer le profilé U de guidage ?
2 le rayon correspond une cote précise ? (espace entre deux lame de porte ?)
3 détail de la construction de ta porte. c'est des lames reliées entre elles par des sangles (scotch ou autres ?) ?
bonjour a toi je souhaiterai savoir si tu fait des porte coulissante ou des portes sectionnelles "se que j'ai fait" car voit tu pour les panneaux il font 45 mm de haut sur 3 mm d'épaisseur sauf le dernier qui est plus petit pour venir fermé en partie haute (si ton panneau final est inférieure a la moitie de la hauteur d'un panneau tu répartie la distance restante sur les deux derniers panneau).
Pour ce qui est du cintrage du U en alu ce fut compliquer car pour le cintrée correctement sans qu'il ne ce ferme sur lui même il faut que tu mette une cale entre les pattes du U de préférence dans la même matière et tu forme ton cintre doucement autour d'un gabarie après avoir chauffer au chalumeau."ne chauffe pas trop car ton alu va se casser lors du cintrage, voir fondre".
le rayon de cintrage lui correspond au fait que lorsque le haut du panneau haut sort du cintre le haut de celui qui le suit lui entre dans le cintre.
Pour ce qui est de la construction de la porte c'est du scotch noir "chaterton" que j'ai utiliser mais vois tu le problème avec les grandes chaleur de ces
dernier jour c'est qu'il ne tiens plus donc je vais devoir tout refaire pour que cela soit fonctionnelle pour ma prochaine expo.
La motorisation elle est faite avec un vieux servo moteur donc l'électronique de fin de course avait grillé le tout relier a une petite tige fileter mais je te fait une photo du tout des que je peut car c'et complique a expliqué.
je suis content de voir que mon système t'intéresse mais voit tu ce genre de porte est tres capricieuse a l’échelle 1 donc je ne te dit pas ce que sa donne au 1/14, je ne veut pas te découragé mais fait un système de porte dite coulissante car ce sera moins technique a maintenir en état de fonctionnement.
-- Ven Juil 19, 2013 7:20 pm --
CD86 a écrit:
je suis entièrement d'accord avec toi mais je part du principe que si chacun amenne un petit peu de piste sur les expos on peut faire de grand réseaux.
+ 1 , en tout cas , magnifique boulot

Juste, qu'il faudrait avoir le même gabarit pour les pistes.
Amicalement.
Nico
j'ai fait pas mal de rencontre avec angeleyes et la différence entre nos piste n'est pas si flagrante quand on les met ensemble.voit sur les photo de la rencontre que l'on a fait a chevanceaux sinon pourquoi pas faire une trame de cotation pour que chacun puisse faire les éléments de route suivant un modèle de largeur définie. a reflechir