Projet batiment, besoin Complément d'information

Tout ce qui concerne: bâtiments, routes, Infrastructures ....
Répondre
Vince56
Coursier régional
Coursier régional
Numéro de département : 56
Pays : F

Projet batiment, besoin Complément d'information

Message par Vince56 »

Bonjour tout le monde.

Voilà j'ai pour projet de créer un décor mais voilà voulant qu'il soit très réaliste j'aurais besoin d'indication pour des mesures.

Celles qui me manque sont les places de parking pour PL avec et sans remorque.

Pourriez-vous m'aider afin que je finisse mon projet sur papier afin de pouvoir le créer.

Voici les cotes actuelles de mon projet:

longueur totale -> 96 mètres soit 6 mètres 56
largeur totale -> 45 mètres soit 3 mètres 21
hauteur totale -> 12 mètres 60 soit 0 mètre 92

Est-ce trop pour un décor ???
Image
korben
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Numéro de département : 59
Has thanked : 8 times
Been thanked : 40 times

Re: Complément d'information

Message par korben »

sujet deplacé

jolie projet :up:
Y’a des fois commes ça, y’a pas assez de pierres... Forrest Gump
Vince56
Coursier régional
Coursier régional

Message par Vince56 »

Bon selon les différents éléments que j'ai réuni j'ai déduis une place de parking pour tracteur et semi à 18 mètres soit 1 mètre 28 pour 5 mètres de large soit 0 mètre 35 en espérant que cela soit bon pour quand je passerai tout ça à la réalité.

Voici d'autres images de mon projet:
Image
Image
Image
loic33
Conducteur d'engins spéciaux
Conducteur d'engins spéciaux
Numéro de département : 33
Been thanked : 1 time

Message par loic33 »

Super projet; tes cotes me semblent réalistes :up:
Par contre étudies bien la construction avant de te lancer, car vu les dimensions, il te faudra faire des "modules" qui s'assembleront entre eux pour l'installation, et une manipulation et un transport plus aisés.
Bon courage pour la suite :up:
c'est au pied du mur.....qu'on voit le mieux le mur!
ImageImageImage
bricodx
Chauffeur confirmé
Chauffeur confirmé
Numéro de département : 51

Message par bricodx »

Salut

Une place de parking pour semi remorque fait environ 19m de long sachant que camion plus remorque peut faire 18,75. par contre la largeur n'est jamais de 5m, mais plutôt de 3,5m.

De toute façon si tu mets un peu plus ce ne sera que plus facile pour se garer.
Il faut aussi penser à laisser suffisamment d'espace devant les places pour pouvoir manœuvrer, soit une longueur de semi devant la place, et une longueur de semi latéral a gauche pour rentrer à main, ou une longueur de semi à droite pour rentrer à contre main (c'est comme ça à l'épreuve de mise à quai, mais c'est souvent plus court sur les vrais parkings)

A partir de la tu peux créer tes places et voir la surface qu'il te faut pour les manœuvres.

En espérant avoir pu t'aider
Fred
un SCANIA sinon rien !!!! Mais il y a mieux qu'un SCANIA : un SCANIA TORPEDO :bave:
Image
Vince56
Coursier régional
Coursier régional

Message par Vince56 »

loic33 a écrit :Super projet; tes cotes me semblent réalistes :up:
Par contre étudies bien la construction avant de te lancer, car vu les dimensions, il te faudra faire des "modules" qui s'assembleront entre eux pour l'installation, et une manipulation et un transport plus aisés.
Bon courage pour la suite :up:

Il est prévu que je le fasse en plusieurs éléments justement pour une raison de transport et de stockage car j'ai l'un de mes démons à la maison qui ne demandera que de jouer les troubles fêtes dans mon décor :(
bricodx a écrit :Salut

Une place de parking pour semi remorque fait environ 19m de long sachant que camion plus remorque peut faire 18,75. par contre la largeur n'est jamais de 5m, mais plutôt de 3,5m.

De toute façon si tu mets un peu plus ce ne sera que plus facile pour se garer.
Il faut aussi penser à laisser suffisamment d'espace devant les places pour pouvoir manœuvrer, soit une longueur de semi devant la place, et une longueur de semi latéral a gauche pour rentrer à main, ou une longueur de semi à droite pour rentrer à contre main (c'est comme ça à l'épreuve de mise à quai, mais c'est souvent plus court sur les vrais parkings)

A partir de la tu peux créer tes places et voir la surface qu'il te faut pour les manœuvres.

En espérant avoir pu t'aider
Fred
Voici une nouvelle image avec les cotes car désolé mais n'ayant jamais passé mon permis PL je ne comprends pas trop de quoi tu me parle donc j'espère que celle-ci t'aidera à me dire si cela est bon.

Image
phiphi29
Chef d'atelier
Chef d'atelier
Numéro de département : 22
Been thanked : 13 times

Message par phiphi29 »

salut ,
regardes, j'ai mis les dimensions de mon dépôt en cours de réalisation,

je prévois 9 mètres carré au sol avec de la bâche de fabrication de piscine ( avant découpe, car pour l'instant elle fait
12 mètres carré :lol: :lol: :lol: :lol: ) .

phiphi
heureux d'être parmi vous
Image
bricodx
Chauffeur confirmé
Chauffeur confirmé
Numéro de département : 51

Message par bricodx »

Voici un petit schéma qui sera peut être plus facile a comprendre que mes explications (pas forcément très claires )
Image
En gros, la semi 1 est garée à main, et la semi 2 est garée à contre main. C'est le chauffeur qui se place dans la zone de manœuvre et il n'y a pas de place de départ obligatoire, donc à lui de se mettre au bon endroit.
on considère que le gabarit extérieur de la zone de manœuvre est un mur et donc infranchissable.
A partir de se gabarit, la semi doit rentrer sur la place de parking en une seule fois (pas obligatoire, mais c'est largement faisable facilement) sans toucher les lignes extérieurs de la place de parking qui est matérialisée par des barrières qui se renversent facilement, ni toucher les murs extérieurs de la zone de manœuvre.

voilà j'espère que ce plan j'ai été plus clair. Si ce n'est pas le cas, n'hésites pas à me le dire et j'essayerai de faire mieux ;)
un SCANIA sinon rien !!!! Mais il y a mieux qu'un SCANIA : un SCANIA TORPEDO :bave:
Image
CD86
Conducteur expérimenté
Conducteur expérimenté
Numéro de département : 86
Been thanked : 17 times

Message par CD86 »

beau projet que tu a la,je pense que ton portail est trop rentrant sur ta zone,en effet en mettant ton portail en limite de clôture tu aura plus de place pour les manœuvres des camions de plus prévoir un portail de grande largeur 430 mm (6000 m a lechelle 1) surtout si tu veut entrée sur ton terrain avec des remorques. j'ai fait cette erreur pour mon entreprise.
prévoit tu de rentrée des remorques dans tes ateliers ? de plus a moins que tu est une raison particulière colle ton bâtiment en limite de clôture sur l’arrière se qui te fera gagner de la place devant pour les manœuvres.
je suis ton projet avec attention.
petit ou grand, le principal c'est d'avoir un camion
Vince56
Coursier régional
Coursier régional

Re: Projet batiment, besoin Complément d'information

Message par Vince56 »

Alors j'ai fait l'ouverture en retrait pour laisser les camions entrer jusqu'au portail déclencher une "future possible"" cellule infra-rouge pour déclencher l'ouverture, donc laisser le temps d'ouverture sans gêner la circulation. Le portail fait 2 x 5 m.

Pour les ateliers je n'avais penser que pour les tracteur pour l'instant il est vrai que la customisation peut se faire sur les semi. :depite: Je n'y avait pas penser.

Faudrait que je vois pour un atelier semi mais là ça prendras un peu plus de place.

Une vue de derrière de mon batiment principale avec une bordure de 2 mètres 50

Image
stephd
Garagiste en chef
Garagiste en chef
Numéro de département : 60
Has thanked : 549 times
Been thanked : 140 times

Re: Projet batiment, besoin Complément d'information

Message par stephd »

Beau projet en effet...

dans ta reflection etudie la possibilité de moduler surtout les accés... voir la possibilité de faire eventuellement plus petit quand on est dans le cas d'un plus petit stand.
...etudie bien la notion de poids de l'ensemble, car aprés faut le trimbaler, le charger le decharger de la voiture.
A Tantôt... ;) vive le jus de fraise
Répondre

Revenir à « Décoration, pistes »