Concernant le fait que les nouveaux joysticks soient alignés sur ceux de la radio n'a aucune incidence, les anciens joysticks ne gêne en rien le maniement des nouveaux.
Et comme l'a dit Thierry, les joysticks d'origine de la radio ne servent plus a rien (ils ont été décâblés et recâblés sur les nouveaux).
Premières impressions de ces nouveaux joysticks (après un câblage a l'arrache pour faire des tests rapidement
La prise en main n'est pas du tout évidente, habitué a piloter pouce sur les manches, la c'est une autre histoire, c'est un autre style de conduite, je vous rassure au bout de quelques minutes on s'y habitue de mieux en mieux, ça devrais le faire avec le temps.
J'ai câblé les axes X et Y comme sur l'ancienne radio, l'axe Z (axe rotatif du manche) c'est la commande des chenilles.
Petit bémol, l'impossibilité de régler la dureté du ressort de retour au neutre des manches, ces joysticks sont un peu trop sensible, en pilotant les mouvements de la pelle il m'arrive intentionnellement de faire tourner les chenilles, la aussi avec l'habitude cela devrait aller mieux.
Je pense mettre un petit interrupteur pour interrompre le fonctionnement de la commande des chenilles lorsque je n'en ai pas besoin.
Je n'ai pas fini complétement le pupitre, j'ai fais les quelques tests avec le pupitre sur les genoux.
Je vais faire les brides de fixation et faire d'autres test en condition réelle (pupitre accroché avec bride autour du cou).
C'est dans ces conditions que je vais réellement "voir" si les joysticks sont bien placés pour une manipulation aisée ou s'il faut que je fasse des modifications.
Je vais essayer de vous faire une petite vidéo.