[SCANIA 6x4] Scania R620 à monter...

R470,R620
Répondre
mabouga
Coursier local
Coursier local
Numéro de département : 0
Pays : CH

[SCANIA 6x4] Scania R620 à monter...

Message par mabouga »

Bonjour,

Tout nouveau sur ce forum, je découvre avec intérêt toutes les astuces et solutions fournies par les membres. J'ai reçu hier mon camion SCANIA R620 de TAMIYA et je vais maintenant m'atteler au montage ;) . Je vous passe les étapes du montage déjà maintes fois exposées mais je viendrai avec plaisir vous montrer le résultat final avec une ou deux petites photos. Je suis encore dubitatif quant à la couleur de mon bahut... rouge, bleue, orange... Bah, on verra bien le moment venu. Par contre, je scrute maintenant avec intérêt tous les camions que je croise sur ma route :bave:

J'ai par contre une question concernant le MFU. Est-ce préférable de l'installer de suite lors du montage du camion ou ce système peut-il également s'installer facilement par la suite ? J'hésite à en faire l'achat de suite vu le tarif de la bête... presque aussi chère que le camion.

Enfin, pour la peinture, un apprêt est obligatoire ou peut-on peindre de suite les pièces et quid de la pose d'un vernis ?

Merci par avance pour vos prochaines réponses !

Mabouga
TAZ 22
Conducteur retraité ou la belle vie
Numéro de département : 22
Pays : F
Has thanked : 1 time
Been thanked : 5 times

Re: Scania R620 à monter...

Message par TAZ 22 »

salut le MFU tu peux l acheter plus tard si tu as besoin de faire des économie mais c'est plus simple de le monter en meme temps
et pour ta peinture il faut apprêter les pièces avant ;)
TAZ 22
[defilement=5,left]Les Camions-RC il n'y a que ça de VRAI !!!!!!! .. ;)[/defilement]

le seul Americain qui ne parle que Francais
;)
Gégé78
Numéro de département : 78
Has thanked : 9 times
Been thanked : 1 time

Message par Gégé78 »

TAZ 22 a écrit :salut le MFU tu peux l acheter plus tard si tu as besoin de faire des économie mais c'est plus simple de le monter en meme temps
et pour ta peinture il faut apprêter les pièces avant ;)
+ 1 avec Taz :up: mais aussi poncer les pièces et bien les dégraisser avant de peindre :up:
Gérard

Barzabouque = steven DIEU
mabouga
Coursier local
Coursier local

Message par mabouga »

Super et merci pour vos réponses si rapide. Je crois que j'ai choisi la couleur. Ça va être rouge "Ferrari" pour la couleur générale et gris anthracite pour la calandre et les rétros... Enfin c'est mon choix pour l'instant... Quant au MFU, la commande sera faite demain matin. J'ai hâte de démarrer le montage... Je posterai des photos dès que possible !
lep'tit nouveau
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Has thanked : 17 times
Been thanked : 16 times

Message par lep'tit nouveau »

salut, je me réjouis de voir ton camion, tu devrais presque prendre le module son servonaut, le son est beaucoup mieux ;)

En prenant un smx à 239 frs + un variateur s20 à 129frs + un haut parleur à 23 frs et un support à 14.60 frs tu arrive à 405.60 ce qui fait 100 balles moins cher qu'un MFU ( chez conrad en tout cas... )

si tu voudrais t'acheter le smx, commande chez eux, c'est l'importateur pour la suisse, 9.- de frais de port en courier prioritaire ils sont super.

http://www.racingmodellbau.ch/

Salutations ;)
Prosper
Coursier régional
Coursier régional

Message par Prosper »

lep'tit nouveau a écrit :salut, je me réjouis de voir ton camion, tu devrais presque prendre le module son servonaut, le son est beaucoup mieux ;)

En prenant un smx à 239 frs + un variateur s20 à 129frs + un haut parleur à 23 frs et un support à 14.60 frs tu arrive à 405.60 ce qui fait 100 balles moins cher qu'un MFU ( chez conrad en tout cas... )

si tu voudrais t'acheter le smx, commande chez eux, c'est l'importateur pour la suisse, 9.- de frais de port en courier prioritaire ils sont super.

http://www.racingmodellbau.ch/

Salutations ;)

Entièrement d'accord avec toi. ;-)
mabouga
Coursier local
Coursier local

Message par mabouga »

Bonsoir à tous,

Bon, la bête se monte petit à petit... je trouve la notice de montage de Tamiya relativement claire et bien détaillé. Ca n'empêche il a bien fallu que je démonte deux ou trois trucs que j'avais montés à l'envers. Là, j'en suis à peu de chose près à la moitié du montage. Le châssis est monté, la boîte à vitesse également et tout la partie différentielle. J'ai testé ce soir et la boîte à vitesse fonctionne bien (je craignais un peu...), le moteur tourne bien rond (mais je le trouve bruyant...) et les servos font leur boulot :bave: J'ai un variateur électronique sur lequel on peut modifier la vitesse de +/- 50% et on remarque bien la différence. Ca devrait permettre de le prendre en main sans faire trop de dégâts plutôt qu'à fond la gomme d'emblée...

Seul bémol pour l'instant dans ce montage, je trouve que la partie amortisseur arrière est faiblarde avec les ressorts d'origine. J'ai donc démonté quatre stylos sur lesquels j'ai prélevé le ressort que j'ai remplacé dans les amortisseurs. C'est du coup nettement plus ferme. Mais je sais pas si vous aviez déjà rencontré ce problème sur vos camions ? J'ai cherché sur le forum mais j'ai rien trouvé à ce sujet. C'est peut être moi qui débloque... on verra une fois que tout sera monté.

Merci pour vos commentaires sur le MFU. Je ne connaissais pas non plus ce site en Suisse pour commander du matériel pour modèle réduit. En fait on a un petit commerçant du côté de Neuchâtel chez qui je vais me servir et qui est de bon conseil.

Dans la mesure ou le montage de ce camion a déjà fait l'objet de plein de topiques, je renonce à vous mettre des photos à ce stade. Par contre, une fois terminé, je vous ferai deux trois photos. Le truc qui m'angoisse le plus dans cette construction c'est la peinture... me demande si je vais pas le laisser en "blanc" d'origine :wow:

A bientôt et merci pour vos messages !

Mabouga
pépito 85
Coursier local
Coursier local
Numéro de département : 85
Been thanked : 1 time

Message par pépito 85 »

bonjour a tous voila j'ais un scania r620 je trouve que les rotules av il y on du jeux je voudrais savoirs si les personnes qui l'on déjà monté on se problème je vous remercie pour votre réponse
mabouga
Coursier local
Coursier local

Message par mabouga »

Salut Michel,

J'ai également constaté dans mon montage que la direction n'était pas très ferme et qu'elle avait du jeu... mais rien d'alarmant non plus. D'autres avis ?

A+

-- Dim Déc 08, 2013 8:05 pm --

Bon, le gros du boulot est fait. Le châssis est monté et avec lui la partie électrique (MFU) et miracle, tout semble fonctionner à merveille. Ma carrosserie sort de peinture et je suis assez content du résultat :vantard:

Bref, je posterai quelques photos du résultat final d'ici la fin de la semaine...

Bonne semaine !

Mabouga

-- Mar Déc 10, 2013 8:52 pm --

Quelques nouvelles du Scania. Le châssis est complétement monté, le MFU branché et les éléments principaux sont peints. J'ai choisi un rouge Ferrari pour la cabine (ca va être une F1 :D ) et un gris anthracite pour la partie basse du camion (gardes boue avants, calandre et flancs). Là, la peinture sèche et je devrais pouvoir terminer le montage de mon camion d'ici la fin de la semaine... j'ai hâte de voir le résultat final et d'essayer enfin mon camion !!!

[AT]+

Mabouga
mabouga
Coursier local
Coursier local

Message par mabouga »

Bon, voici une ou deux photos de mon camion. Il est pas terminé, il reste quelques styker's à poser, des fils à cacher, des petits éléments à peindre, bref quelques finitions à faire... La cabine est peinte avec un peinture Tamyia rouge "Ferrari" pour le reste, j'ai utilisé un gris anthracite avec une peinture pour carrosserie trouvée en grande surface.

Image

Image

Image

Image

Merci pour votre avis :vantard:
lep'tit nouveau
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Has thanked : 17 times
Been thanked : 16 times

Message par lep'tit nouveau »

Sympa cette peinture
guepard8
Chauffeur confirmé
Chauffeur confirmé
Been thanked : 6 times

Message par guepard8 »

J'aime bien la couleur. :up:
cherokee
Coursier national
Coursier national

Message par cherokee »

Beau camion. :up:
mabouga
Coursier local
Coursier local

Message par mabouga »

Merci pour vos messages et content de constater que la Suisse est bien représentée sur le forum ;)
phiphi29
Chef d'atelier
Chef d'atelier
Numéro de département : 22
Been thanked : 13 times

Message par phiphi29 »

salut,
effectivement je le trouve également sympa dans cette couleur :up: :up:

maintenant il te reste à mettre l'intérieur et positionner ton mfu en position
cachée..