Bonsoir à tous,
Bon, la bête se monte petit à petit... je trouve la notice de montage de Tamiya relativement claire et bien détaillé. Ca n'empêche il a bien fallu que je démonte deux ou trois trucs que j'avais montés à l'envers. Là, j'en suis à peu de chose près à la moitié du montage. Le châssis est monté, la boîte à vitesse également et tout la partie différentielle. J'ai testé ce soir et la boîte à vitesse fonctionne bien (je craignais un peu...), le moteur tourne bien rond (mais je le trouve bruyant...) et les servos font leur boulot

J'ai un variateur électronique sur lequel on peut modifier la vitesse de +/- 50% et on remarque bien la différence. Ca devrait permettre de le prendre en main sans faire trop de dégâts plutôt qu'à fond la gomme d'emblée...
Seul bémol pour l'instant dans ce montage, je trouve que la partie amortisseur arrière est faiblarde avec les ressorts d'origine. J'ai donc démonté quatre stylos sur lesquels j'ai prélevé le ressort que j'ai remplacé dans les amortisseurs. C'est du coup nettement plus ferme. Mais je sais pas si vous aviez déjà rencontré ce problème sur vos camions ? J'ai cherché sur le forum mais j'ai rien trouvé à ce sujet. C'est peut être moi qui débloque... on verra une fois que tout sera monté.
Merci pour vos commentaires sur le MFU. Je ne connaissais pas non plus ce site en Suisse pour commander du matériel pour modèle réduit. En fait on a un petit commerçant du côté de Neuchâtel chez qui je vais me servir et qui est de bon conseil.
Dans la mesure ou le montage de ce camion a déjà fait l'objet de plein de topiques, je renonce à vous mettre des photos à ce stade. Par contre, une fois terminé, je vous ferai deux trois photos. Le truc qui m'angoisse le plus dans cette construction c'est la peinture... me demande si je vais pas le laisser en "blanc" d'origine
A bientôt et merci pour vos messages !
Mabouga