mon projet: modif du pelleteuse CAT bruder.
tout d'abord, je remercie tous les acteurs de ce forum pour tous les tutos et sujets développés.
j'ai appris tout ce dont j'avais besoin pour mon projet.
MERCI BEAUCOUP.

-- Lun Nov 25, 2013 10:55 pm --
tout d'abord, avant le demontage j'ai essayé de faire un verin afin de me rassurer car je débute en RC.
donc un foret beton diam 8 soit un queue de diam 7mm lg400mm pour env 5euros chez bricoman.

ca donne ca avec le corps et la chape... et un bout de baguette de brasure (laiton) diam 2mm en travers pour faire avancer le foret par rapport a la rotation.

pour l'instant c'est bien, je le finirais plus tard.
maintenant, demontage...

j'ai envie de faire un engin avec les parties mécaniques en métal afin que ce soit costaud.
donc je m'attaque à la tourelle...

montage d'un roulement SKF ref6010-2RS1 avec des entretoises (fait à la scie-cloche) pour caler le tout.

roue dentée 100dents+pignons 12 dents de chez conrad.

voila la tourelle est motorisée avec un MG995 modifié en motoreducteur (merci le tutos) avec resistances de 4.7ohm à 1% (conrad)
rotation no limit car j'ai prevu de mettre un embout de fils de telephone pour le passage des fils moteurs pour les chenilles (astuce trouvée dans un sujet sur le forum).
c'est bien, vu le matos que j'ai mis pour la tourelle, je n'aurais pas besoin de mettre des contrepoids dans la cabine pour éviter le basculement lors de l'utilisation.
le we prochain, je m'attaque aux chenilles.