merci,
il faut surtout beaucoup de patience et de calme avec les ptites pieces.
la preuve, je viens d'exploser l'anti noeud de telephone qui me sert pour la tourelle.
avec mes gros doigts, j'ai arraché les fils a l'interieur... resultat, je n'ai plus qu'a en racheter un autre.
quel pouasse, moi qui penser pouvoir faire mumuse avec avant la fin de la semaine, c'est rapé.
snif
-- Mar Déc 31, 2013 5:37 pm --
bref on continu la mécanique...
voici comment je fais mes coussinets

on ne peux pas faire plus simple... un petit bout de laiton enfoncer dans l'alu puis tabasser au marteau pour faire gonfler le laiton puis limage et perçage.
axe fait dans des clous ø2.8mm env
et voila les deux vérins montés

un bout de tube a la place des vérins du bras pour voir l’équilibre de l'ensemble... et ça ne bascule pas, c'est cool je n'ai pas besoin de rajouter un contre-poids a l’arrière.
a suivre...
-- Mar Déc 31, 2013 5:45 pm --
gregfr59 a écrit :beau boulot kapy
je vois que nous avons un peu le meme outillage

comme quoi on y arrive si l'envie est la
j'ai le meme support que toi sur lequel j'ai adapté un etau croisé et une defonceuse avec un collet de 43mm avec pince de 6mm et de bonnes fraises 3 dents et ca passe nikel dans l'alu.c'est déjà un peu plus sérieux que la perceuse car tu vas finir par dire au revoir a ton roulement de broche
j'ai fais une demo encore hier a un ami usineur et il était bluffé de me voir taper 2mm a 20 000trs (en degrossissage hein) avec un etat de surface pas degeu du tout.(merci a lui pour les fraises d'ailleur)
bon courage pour la suite

merci gregfr59
si tu as des photo de ta fraiseuse maison, ca m'interresse
sinon j'ai vu quelques photos de tes réalisations, c'est jolie, félicitations... ca me donne des idées pour plus tard.